Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Quelle "pince" pour saisir brochet ? Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Quelle "pince" pour saisir brochet ? Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
Quelle "pince" pour saisir brochet ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quelle "pince" pour saisir brochet ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quelle "pince" pour saisir brochet ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quelle "pince" pour saisir brochet ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quelle "pince" pour saisir brochet ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube anneau suede Débutant sweden Sakura peche Leurre Float canal spinning Noeud ligne canne tresse montage sandre Casting perche moulinet truite prorex Brochet bait loir eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle "pince" pour saisir brochet ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle "pince" pour saisir brochet ? Empty
MessageSujet: Quelle "pince" pour saisir brochet ?   Quelle "pince" pour saisir brochet ? EmptySam 19 Juil 2008 - 23:20

Bonjour,

voilà j'aimerai bien savoir quel est le nom de cette pince que je vois sur beaucoup de photos et qui est utilisé pour saisir le brochet par la gueule afin de lui enlever le leurre. Ce qui évite de le prendre par les ouïes.
Si éventuellement quelqun aurait un lien commercial ou le nom d'un modèle précis qui n'abime pas le poisson je suis preneur.

D'avance merci,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "pince" pour saisir brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "pince" pour saisir brochet ?   Quelle "pince" pour saisir brochet ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:03

cette fameuse pince s'appelle un boca ou fish grip . tu en trouve à tous les prix à partir de 20 euros environ à beaucoup plus .
tu peut en trouver sur pêcheur.com et d'autres sites . voici un petit lien : Achat Pêche Pêche en eau douce Carnassiers Accessoires Outils su

il y en a sur toute les pages . les moins chères sont à 19.90 euros et les plus chères à 109 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "pince" pour saisir brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "pince" pour saisir brochet ?   Quelle "pince" pour saisir brochet ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:58

Bonjour,

Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "pince" pour saisir brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "pince" pour saisir brochet ?   Quelle "pince" pour saisir brochet ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:56

Par contre, fais bien gaffe car si la tête ne tourne pas, lorsque le poisson se débat, il arrive souvent que la machoire ne résiste pas (gros trou voir pire En colère !).
pour éviter ça, quand tu as "grippé" ton fish, tiens la pince par la dragonne et pas par la poignée et si c'est un gros poisson, soulage la prise en le prenant sous le ventre (ça lui évtera des élagations Sous entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "pince" pour saisir brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "pince" pour saisir brochet ?   Quelle "pince" pour saisir brochet ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:58

Moi je ne suis pas un accroc au pince, pour moi elle est valable en float tube à condition que ce soit une rotative et utilisé de manière intelligente...a+ Régis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "pince" pour saisir brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "pince" pour saisir brochet ?   Quelle "pince" pour saisir brochet ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:18

Re,

Citation :
elle est valable en float tube à condition que ce soit une rotative et utilisé de manière intelligente

C'est justement en float tube que je pêcherai, et grâce à vos conseils je l'utiliserai la pince (enfin j'espère bien en avoir l'occasion) de la bonne façon Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "pince" pour saisir brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "pince" pour saisir brochet ?   Quelle "pince" pour saisir brochet ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:27

moi je voudrai bien m'en acheter une mais le seul hicc c'est que d'après les nombreux témoignages des personnes qui en possede elle a tendance a perforé la machoire du poisson quand celui ci ce débat.

Donc a causse de ca j'hésite un peu confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "pince" pour saisir brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "pince" pour saisir brochet ?   Quelle "pince" pour saisir brochet ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:27

nan pas toute, moi depuis que je l'ai, elle ne me quitte plus!
J'ai l'accord, elle se trouve à environ 80€ mais elle est vraiment top!
Enfin, il faut s'avoir s'en servir que sur des poissons qu'on ne peut pas ou difficile a attraper (chevenne, broc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "pince" pour saisir brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "pince" pour saisir brochet ?   Quelle "pince" pour saisir brochet ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:38

c'est sur quec'est pas très untile pour une perche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "pince" pour saisir brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "pince" pour saisir brochet ?   Quelle "pince" pour saisir brochet ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:26

Oui pour une perche ou un bass, le pouce dans la gueule et sa tiend tranquil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "pince" pour saisir brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "pince" pour saisir brochet ?   Quelle "pince" pour saisir brochet ? EmptyLun 21 Juil 2008 - 8:28

Ouais t'as vu ma vidéo ? Rigole

Le truc pour la bocca grip, c'est d'en prendre une tournante avec les pinces recouvertes de caoutchouc, pour éviter les dégats.

Après il y a aussi l'épuisette caoutchouc, sur laquelle les leurres ne s'emmêlent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle "pince" pour saisir brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "pince" pour saisir brochet ?   Quelle "pince" pour saisir brochet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle "pince" pour saisir brochet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle saison pour le brochet
» Leurres souple pour brochet pour débuté
» quelle taille pour les tp?
» Quelle fil et bas de ligne brochet ?
» A quelle profondeur se trouve le brochet en cette saison???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: