Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Questions météo Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Questions météo Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Questions météo Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Questions météo Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Questions météo Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Questions météo Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Questions météo Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
tube Sakura Float Noeud bait montage sandre suede truite anneau Casting loir spinning Brochet Débutant canne prorex sweden Leurre moulinet eure tresse ligne perche peche canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions météo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions météo Empty
MessageSujet: Questions météo   Questions météo EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:28

Bonjour, débutant dans la pêche aux carnas je me pose plusieurs questions, je sais qu'il n'y à pas forcément de logique dans la pêche...

- quel temps, température... est il le plus adéquats? (chaud, froid, tempéré,venteux ou pas...)?
-quel leurres est le plus apropriés en fonction du temps? (spinner, soft, pn, cuilleres, vifs..)
-quels couleurs de leurres selon le temps?(flashy, réaliste)
- y-a t-il des heurres plus appropriées que d'autres selon le temps?

en ce moment en île de france il fait grand soleil, et les températures dépasse les 20°c, le niveau de l'etang ou je pêche es descendu d'environ 20 cm sur 4m total, et je me demande si il n'y pas un proème d'oxygénation de l'eau car plusieurs cadavre de carpe sont retrouvés chaque jour dans les roseaux ainsi que quelques brêmes et gardons.
Je recherche actuelement le sandre et le brochet est-ce la saison malgrès que je supose que cela déroule mieux en hiver?
de plus je suis en dispositions de 4poissons nageur rapala, quelques cuilleres mepss et des javallon et quelques autres softs lorsque je part en session c'est souvent du 5h-20h et j'ai beaux essayer tout les leurres rien n'y fait...
*
help me lol
merci d'avance.!
Revenir en haut Aller en bas
jo-peche
Big Pike
jo-peche


Nombre de messages : 209
Age : 38

Questions météo Empty
MessageSujet: Re: Questions météo   Questions météo EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:46

moi je m'occupe pas trop de la météo j'y vais quand j'ai envie qu'il pleuvent ou qu'il fasse beau

mais c vrai qu'après je choisi mon poste par rapport au temps

mais surtout et ça c déjà pas mal de le savoir si tu pêche au leurre il faut toujours pêché foncé quand l'eau est foncé
et clair quand l'eau est clair .
après qu'elle marque de leurre marche mieux que d'autres j'en ai pas essayé assez pour te répondre
mais ne t'inquiete pas il y a des bons connaisseur sur ce sujet qui te répondront mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions météo Empty
MessageSujet: Re: Questions météo   Questions météo EmptyVen 25 Juil 2008 - 8:56

Tout les temps sont de la partie, y en a pas de meilleurs, que tout le monde se le disent, y a seulement des conditions réunies.

Des heures plus prennantes, je n'y crois pas tellement non plus (mais attention, ça c'est pas valable si vous pêchez en proposant un esche, puisque dans ce cas on recherche les poissons en quête de nourriture). Dans ce cas je proposerai l'aube et le coucher du soleil.

Des leurres et des couleurs de leurres selon le temps, non plus, selon le poisson plutôt.


Y a pas de recette miracle à la pêche: plus t'y vas plus t'en prends !!!

Après il y a des conditions avantageuses, mais si tu ne compte que sur ça, t'es pas sorti de l'auberge !
Cherche plutôt à apprendre sur les leurres et maniements, tu augmenteras tes chances de façon beaucoup plus sûre.

Pour les saisons, y a de la vérité, par exemple tu prendras plus de gros poissons à l'automne et en hiver car se sont les seuls à être assez actifs (notamment à l'automne lorsqu'ils chassents les grosses proies pour s'engraisser).
Au printemps il y a des periodes de frénésie alimentaires dues à la fin de la fraie mais aussi de la période hivernale.
En été tu auras de tout, de façon régulière, et des attaques d'une rare violence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions météo Empty
MessageSujet: Re: Questions météo   Questions météo EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:57

Oui je m'en doutais bien qu'il n'y avait pas de recette miracle, merci pour tout ces approfondissement il va faloir que je me mette a jour dans mon matériel et étant donné que je suis bientot en vacance jvai y aller pas mal de fois pour déranger les gros pikes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions météo Empty
MessageSujet: Re: Questions météo   Questions météo EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:57

Dans ce cas c'est un manque d'oxygénation de l'eau quand au questions de température favorable il y en a sur un vieux livre le traité pratique de la pêche de Michel Duborgel et un autre en parle qui est un contemporain c'est Marc Roiron passion pêche c'est sont cite est la tu ne risque rien c'est un super pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions météo Empty
MessageSujet: Re: Questions météo   Questions météo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions météo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Météo
» Questions sur les controles
» 2 questions sur la législation
» Questions
» Vos boîtes en détail !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: