Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Questions sur les controles Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Questions sur les controles Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Questions sur les controles Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Questions sur les controles Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Questions sur les controles Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Questions sur les controles Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Questions sur les controles Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite suede anneau Débutant Sakura bait ligne perche Noeud eure Leurre loir Float peche tresse montage tube spinning prorex Brochet canal canne sweden moulinet Casting sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions sur les controles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur les controles Empty
MessageSujet: Questions sur les controles   Questions sur les controles EmptyVen 6 Mar 2009 - 5:55

hello!
de retour sur ce forum avec mon permis 2009(62 euros seulement Bravo )j'ai une petite question.
Je peche dans le 77 dans la marne.

Si je pèche disons demain avec un pn le tout avec un moulinet et qu'un controle intervient est-ce que je risque une amende si je dis que je peche le black-bass?

PUis-je pecher demain en amorceant une zone et en utilisant la technique du bouchon avec asticot au bout???

Et une petite derniere pour la route:
Je ne comprend pas comment reperer les points de peche interdis et ceux autorisés par rapport au guide de la peche dans mon departement,que signifie les points P.K et comment les reperer sur googlemaps par exemple ou en visuel ???
la encore on peut me mettre une amende???
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Questions sur les controles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les controles   Questions sur les controles EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:00

voila ce que j'ai trouvé sur le site de ton aappma (qui du reste est valable dans tous les départements)

Pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche
au vif, au poisson mort ou artificiel, et aux leurres susceptibles de
capturer ce poisson de manière non accidentelle, est interdite dans les
eaux classées en deuxieme catégorie.


Donc si tu pêche avec des leurres susceptible de prendre du brochets et que tu te fait contrôler tu risque gros. Une amende, voir dans certains départements la confiscation du matériel, et d'autres choses que je connais surement pas.
Donc je pense que je jeu n'en vaut pas la chandelle.

Pour répondre a ta deuxième question (réponse trouvée sur le meme site)

Sont interdits



  • l'utilisation des lignes de traîne,
  • l'usage des
    appâts et amorces suivants : des brochets, sandres, salmonidés,
    grenouilles et écrevisses ; des oeufs de poissons, naturels, frais, de
    conserve ou melangés à une composition d'appâts, ou artificiels, dans
    tous les cours d'eau ; dans les eaux de la lère catégorie, des asticots
    et autres larves de diptères.


En clair pecher a l'asticot en 1ere semble interdit.

Enfin en ce qui concerne les lieux de peche autorisés tu a une carte du departement sur ce site qui classe par couleur les cours d'eaux ce qui te permet de savoir en quelle catégorie ce trouve tes lieux de peche. En ce qui concerne les reglementations spécifiques pour certains cours d'eaux n' ésite pas a envoyer un mail a ton aappma dont voici le lien:

http://www.federation-peche51.com/

C'est ce que je fait quand moi meme j'ai un doute dans ma région ils sont assez réactifs (48h max) et cela te permet d'avoir une vraie réponse.

Voila j'espere t'avoir renseigné. Pour finir, je dirais qu'il est vrai que c'est difficile de se passer de notre passion pendant quelques mois mais sachons laisser les poissons tranquilles afin qu'il puissent ce reproduire de la meilleurs des manières. Wink




Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




Questions sur les controles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les controles   Questions sur les controles EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:41

Merci pour cette réponse bien détaillée.

Par contre je peche ds la marne mais en seine et marne donc dans le 77 pas le 51.
Mais je peut pecher au coup avec des pinkys par exemple car elle est classée 2eme catégorie.

Mais je suis deg de pas pouvoir pecher au lancer Sad
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Questions sur les controles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les controles   Questions sur les controles EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:38

Salut
Oui en deuxième catégorie tu peux pêcher à l'asticots sans aucun problème.
Et pour les leurres c'est comme tout le monde ,mais il n'y a plus qu'une semaine à attendre pour l'ouverture en première.
A++++++ pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




Questions sur les controles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les controles   Questions sur les controles EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:33

c'est selon les fédé,regarde ce qui est dit dans celle de la Creuse
Pendant la période d’interdiction spécifique de la pêche du brochet et du sandre du 27 janvier au 07 mai, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel et autres leurres susceptibles de capturer ces poissons de manière non accidentelle est INTERDITE sur les cours d’eau de 2ème catégorie.



Cependant, ces types de pêche sont AUTORISES sur ces mêmes secteurs, à partir du 14 mars en vue de la capture de la truite



a toi de voir l'interprétation
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

Questions sur les controles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les controles   Questions sur les controles EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:43

bonjour

c'est très différent votre règlementation par chez vous
nous en aveyron on peu pecher avec des leurres sur les lac et rivière de seconde catégorie les leurre autorisé sont( plomb palette, leurre souple en forme de ver et tout leurre qui ne ressemble pas a un poisson) et aussi gros avantage on a certain lac de 2ème catégorie ou on pêcher a toute les techniques vif pn et autre par contre le brochet doit être impérativemen relaché pendant sa période de fermeture
sharky nous par contre le permis coute 64 euros 1.5 euros d'augmentation tu a de la chance de payé que 62 euros
mais bon quand on aime on ne compte pas
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
lapoisse57
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 33

Questions sur les controles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les controles   Questions sur les controles EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:52

Pendant la fermeture de la pêche au brochet y a t' il le droit de pêcher avec un lancer et aux petits leurres souples, poissons nageurs ou cuillères ?

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Questions sur les controles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les controles   Questions sur les controles EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:53

Non
T'as oublier de passer par la case présentation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
lapoisse57
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 33

Questions sur les controles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les controles   Questions sur les controles EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:56

présentation faite Wink

même pour la pêche à la perche qui est autorisée ?
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Questions sur les controles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les controles   Questions sur les controles EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:03

Oui ,même pour la perche.
Seul quelques départements font exeption et il vaut mieux se renseigner au près de la fédé de ton département.
Tout est là http://www.federationpeche57.fr/images/avisannuel2009.pdf
Pour plus d'info et de réponses tu peux les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
lapoisse57
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 33

Questions sur les controles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les controles   Questions sur les controles EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:05

ok merci mais ma fédération (35) ne précise pas.
et pour la truite on peut toujours pêcher a la cuillère, pn et leurres souples ?
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Questions sur les controles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les controles   Questions sur les controles EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:09

HA ben je viens de lire ta présentation ,et du coup le lien de la fédé est pas le bon Embarassed
Oui pour la truite tu peux en 1ère catégorie.
En faite en 1ère catégorie tu peux tout pêcher aux leurres.Pour la seconde il faut attendre l'ouverture du brochet (même si tu pêches la truite).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
lapoisse57
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 33

Questions sur les controles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les controles   Questions sur les controles EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:10

donc pour la seconde catégorie la truite c'est au ver uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Questions sur les controles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les controles   Questions sur les controles EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:10

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
lapoisse57
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 33

Questions sur les controles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les controles   Questions sur les controles EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:12

j'ai le droit d'utiliser une ligne montée sur un lancé ?
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Questions sur les controles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les controles   Questions sur les controles EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:48

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




Questions sur les controles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les controles   Questions sur les controles EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:59

On peut pas faire plus clair ! Merci à Esox67 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

Questions sur les controles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les controles   Questions sur les controles EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:47

salut lapoisse57
biensur rien ne te l'interdit c'est pas parce que c'est un lancer que l'on ne peu pas dériver son utilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Questions sur les controles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les controles   Questions sur les controles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les controles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 questions sur la législation
» Questions stickbait
» Vos boîtes en détail !
» Questions sur les moulinets
» Questions météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: