Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
conservation poisson pour le mort manié Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
conservation poisson pour le mort manié Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
conservation poisson pour le mort manié Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
conservation poisson pour le mort manié Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
conservation poisson pour le mort manié Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
conservation poisson pour le mort manié Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
conservation poisson pour le mort manié Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
spinning peche Noeud eure ligne Casting Brochet anneau perche Débutant sandre tube canal suede montage prorex sweden canne bait tresse moulinet truite Float loir Sakura Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 conservation poisson pour le mort manié

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conservation poisson pour le mort manié Empty
MessageSujet: conservation poisson pour le mort manié   conservation poisson pour le mort manié EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:01

Bonjour

je vais me faire un stock de vifs pour pecher au mort manié cette hiver, mais j'ai remarqué qu'apres la congelation les poissons ne tiennent plus aussi bien .

Connaissez vous une autre facon de conservation?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kevin54p
Poutrasse
kevin54p


Nombre de messages : 547
Age : 30

conservation poisson pour le mort manié Empty
MessageSujet: Re: conservation poisson pour le mort manié   conservation poisson pour le mort manié EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:11

aquarium , mais bon si tu veut un bon stock il te faut un gros aquarium , et il faut bien entretenir laquarium et nourire les poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://kevin54p.overblog.com
Invité
Invité




conservation poisson pour le mort manié Empty
MessageSujet: Re: conservation poisson pour le mort manié   conservation poisson pour le mort manié EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:24

et le formol ???

ca peut marcher???
Revenir en haut Aller en bas
kevin54p
Poutrasse
kevin54p


Nombre de messages : 547
Age : 30

conservation poisson pour le mort manié Empty
MessageSujet: Re: conservation poisson pour le mort manié   conservation poisson pour le mort manié EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:28

je peut pas te dire je connait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://kevin54p.overblog.com
Yan
Big Pike
Yan


Nombre de messages : 261
Age : 44

conservation poisson pour le mort manié Empty
MessageSujet: Re: conservation poisson pour le mort manié   conservation poisson pour le mort manié EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:39

je crois me souvenir qu'une marque vendait des poissons sous vide ( surtout des vairons ) qui etaient conservé dans le formol ... j'ais du essayer une fois et j'en garde pas un bon souvenir .. odeur , fragile .... en plus ça me semble compliqué comme procédé ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation poisson pour le mort manié Empty
MessageSujet: Re: conservation poisson pour le mort manié   conservation poisson pour le mort manié EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:58

o merci et comment fais tu ?

si bien sur tu peche toujours au MM
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

conservation poisson pour le mort manié Empty
MessageSujet: Re: conservation poisson pour le mort manié   conservation poisson pour le mort manié EmptyMer 20 Aoû 2008 - 5:28

l'idéal est de garder les poissons vivants dans un grand récipient avec un bulleur .
En général on a du mal à les conserver quand le récipient est exposé au soleil et à la chaleur . Je me souviens il y a quelques années en avoir conservé assez longtemps dans un récipient que j'avais mis dans un lieu à l'ombre !
si tu n'as pas le choix et que tu es obligé de les congeler , précois du nombre , et en action de pêche , lance le MM en souplesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation poisson pour le mort manié Empty
MessageSujet: Re: conservation poisson pour le mort manié   conservation poisson pour le mort manié EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:13

moi j'ai une auge fait avec un mélange de pierre et de ciment . les gardons peuvent resté vivant plus de 2mois sans bulleur, je fais juste coulé un peu d'eau sous pression .Je mets aussi un parpaing il aime se fouré dedant , çà doit les destressés moqueur ; on peut ajouté aussi si on trouve des pierresd'eau douce çà la rend clair .
Cepandant quelquefois les gardons ne tiennent même pas 1 semaine . Je ne conseille pas de les mettre au fur et à mesure car celà doitapporté des maladies ... enfin çà abouti à la mort des gardons . En gros , il fut plutot les congellés comme on avait parlé dans un autre topic . ( Unpécheur par chez moi ne péche qu'avec des vifs congellés et les brochets de voyent pas la différence Wink )
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

conservation poisson pour le mort manié Empty
MessageSujet: Re: conservation poisson pour le mort manié   conservation poisson pour le mort manié EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:16

Je parle de ma propre expérience en la matiére, pour rejoindre l'ensemble de ce qui a été dit plus haut .

Perso, le formol est à proscrire...............Plus d'inconvénient que d'avantage.

En suite, il y a un minimum a respecter , pour avoir des poissons mort en bon état ,

A SAVOIR...............


https://peche-esoxlucius.actifforum.com/peches-diverses-f20/trucs-et-astuces-pour-conserver-ces-vifs-t1456.htm?highlight=congelation+de+vifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation poisson pour le mort manié Empty
MessageSujet: Re: conservation poisson pour le mort manié   conservation poisson pour le mort manié EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:36

merci le gros sel je connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Big Pike
Yan


Nombre de messages : 261
Age : 44

conservation poisson pour le mort manié Empty
MessageSujet: Re: conservation poisson pour le mort manié   conservation poisson pour le mort manié EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:10

en plus pour le formol c'est relativement toxique et sur la black list des produits cancérigènes...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

conservation poisson pour le mort manié Empty
MessageSujet: Re: conservation poisson pour le mort manié   conservation poisson pour le mort manié EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:35

madcip a écrit:
en plus pour le formol c'est relativement toxique et sur la black list des produits cancérigènes...

No nan faut pas cancerigener les poisson, s'est pas cool moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation poisson pour le mort manié Empty
MessageSujet: Re: conservation poisson pour le mort manié   conservation poisson pour le mort manié EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:35

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation poisson pour le mort manié Empty
MessageSujet: Re: conservation poisson pour le mort manié   conservation poisson pour le mort manié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation poisson pour le mort manié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort manié
» canne pour gros leurres et mort manié en même temps
» brochet au mort manié
» Le poisson mort posé pour le sandre
» La pêche au mort manié "pour mon ami fredochti "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: