Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
suede eure canal Casting peche montage Noeud prorex Float tresse anneau Leurre moulinet perche ligne spinning bait loir sweden Brochet sandre Débutant tube canne Sakura truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Empty
MessageSujet: Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque   Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:48

J'avais déja fabriqué des portes cannes verticaux sur ma barque.


https://peche-esoxlucius.actifforum.com/vos-bricolages-f7/cadeau-du-pere-noel-t284-60.htm


Ils sont trés pratique , lorsque la barque se déplace et que nous ne sommes pas en action de pêche, car il ne prennent pas de place.

Malheureusement , en action de pêche , ils nous génent beaucoup. J'ai donc décidé d'en faire des verticaux.

Fait dans du contré plaqué marine , teinté et vernis

Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Portes12

avec à leure base , une tige filetée pour le positionnement sur des viroles


Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Portes13

Une fois les virolles mises en place sur le plat bord de la barque , voici le résultat final .


Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Dimens18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque   Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:07

Pas mal du tous , j'y pensais aussi car je peche principalement en bateau et c'est vrai que ça doit etre tres pratique .
Revenir en haut Aller en bas
kevin54p
Poutrasse
kevin54p


Nombre de messages : 547
Age : 30

Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque   Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:48

Ha , ça y est , jean mi tu as pu les fixer

beau boulot le coyote Bravo Bravo

Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Coyott10
Revenir en haut Aller en bas
http://kevin54p.overblog.com
Invité
Invité




Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque   Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:09

Beau travail Jean Mi! Super
Bravo Bravo
Tes portes canne doivent etre encore plus pratique!
... a part si bien reflechi, doivent gener un peu au moment de sortir un poisson de l'eau s'il reste une canne de posé dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque   Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:39

très joli brico je suis fan Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque   Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:04

Tadam, le bricolocoyote a encore frappé !!! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque   Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:05

Tu veux pas faire un bass boat plutôt ??? moqueur moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque   Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque EmptySam 30 Aoû 2008 - 0:31

Ouai beau boulot mais Quent a raison. Pour skipper et sortir un fish tu va avoir des problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque   Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque EmptySam 30 Aoû 2008 - 6:52

Beau boulot, mais la canne du haut elle a pas l'air de tenir par grand chose...non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque   Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque EmptySam 30 Aoû 2008 - 9:58

Je crois que personne n'as lu le post de jean-èmi correctement !!! moqueur

Il a marqué lui-même qu'en action de pêche ils sont génants et donc qu'il va en faire d'autres... Rigole
Mais ca peut servir d'idée à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque   Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:00

Tiens une idée mon pote, tu peux en faire des verticaux mais à l'extérieur de la barque (tu utilise des equerres en bois par exemple).
Comme ça jamais de gêne, mais bien sûr positionnées au plus haut pour éviter les chocs.
Revenir en haut Aller en bas
jo-peche
Big Pike
jo-peche


Nombre de messages : 209
Age : 38

Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque   Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:11

ingénieux ça
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque   Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:43

Ingénieux Hum, voyons ? Hum, voyons ? Hum, voyons ? oui et non



Pour répondre un peu à toutes vos questions, il faut que vous sachiez une chose.

Peu importe la façon, la maniérere ,de positionner les portes cannes sur la barque .

Que je les mette à l'extérieur, à l'intérieur , sur l'avant , sur l'arriére, en hauteur ou pas , ils géneront toujours à un moment ou un autre.

Pour la simple et bonne raison, c'est que ma barque n'a pas de bords droits (ils sont en courbe ) .

Si les bords de la barque avaient été droit sur environ 2 m 50 , j'aurai pu faire des portes cannes à l'intérieur sans que cela ne géne l'action de pêche .

Cela n'est malheureusement pas le cas , donc je suis obligé de faire avec .
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque   Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:16

ok ça peut géner en action de pêche , mais c'est plutôt pratique quand le bateau passe sous des branches ( ce qui est souvent le cas , non ? ) . Peut être faire le support plus bas , voir même en faire deux très bas juste pour une canne chacuns , cela réduirait l'encombrement et ne gènerait pas en action de pêche !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque   Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:43

HA,HA,HA, FREDO Trop content les fonctionnairs sont en gréve, mais ton cervau est toujoiurs en action, tu me donnes de bonnes idées, je vais tester un nouveau porte canne lol! qui risque de prendre moins de place .



j'ADORE BRICOLER Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Empty
MessageSujet: porte canne   Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:41

Je ne voudrai pas critiquer mai j'ai perdu du matériel un peut de cette manière alors je tiens a mettre en garde il faut les attacher et sérieusement la moindre
des choses que cela bouge soit pour une cause soit pour une autre les cannes se décroche et je vous garanti que çà fait mal a la bourse
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque   Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:57

Tu as raison pépé de mentionner cette remarque, c'est un oublie de ma part.

Il est certain qu'avec des portes canne comme sur les photos , il faut attacher les cannes .

Mais je tiens à dire quand même que toutes les photos mises sur le sujet , sont juste pour donner des idées à ceux qui veulent bricoler.

Aprés , il est évident que chacun adapte sa propre solution , selon la barque qu'il dispose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque   Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de portes cannes horizontaux pour barque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portes-Cannes pour barque
» Fabrication d'une barque en contre plaqué
» peinture pour barque
» Fabrication de flotteurs pour pêche au coup
» Besoin d'aide pour fabrication de blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: