Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
carnassier Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
carnassier Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
carnassier Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
carnassier Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
carnassier Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
carnassier Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
carnassier Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait moulinet Sakura Leurre Casting anneau canal ligne tube tresse montage canne suede Noeud Float sandre peche eure sweden truite Débutant prorex perche Brochet spinning loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 carnassier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




carnassier Empty
MessageSujet: carnassier   carnassier EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:20

bonjour,

est ce que c'est utile de merttre sur des leuure souple ou des poisonn nageur de Attractant.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:52

salut

je n'ai jamais utilisé d'attractants donc je ne sais pas trop si cela peut faire la différence...

En revanche, certains leurres souples sont gorgés de sel et là par contre, ça peut faire la différence lorsque les poissons sont difficiles!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:01

C'est utile c'est sure mais pas obligatoire, a cette époque hivernale sur des peche "lente" comme la verticale c'est un atout de choix je pense...a+ Régis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:10

quel attractant utilisez vous et comment:?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:25

ça m'intéresse aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:31

A décat j'ai vu un LS qui dans sa tête avait une sorte de petit réservoir où on pouvait mettre un attractant (vendu séparément). J'ai essayer de lire le contenu...je n'y ai pas tout compris...ça marche vraiment ou c'est pour faire vendre ?
Je suis batteur et on nous propose beaucoup de produits différents pour nettoyer les cymballes...j'en ai essayé...ça ne sert pas à grand chose et maintenant je m'en passe largement ...je suis donc devenu très méfiant de ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:15



Benoit , le leurre don tu parle c’est un yum qui ressemble à un têtard Wink , je ne vois pas l’intérêt de l’attractant sur se genre de leurre car se n’est pas l’odorat qui va déclencher l’attaque mais plus les ondes émises par le leurre et sa vision , moi je met de l’attractant uniquement sur les leurres souple non aromatisés afin que le poisson le garde plus en bouche car je pêche surtout le black avec des hameçons texan ça permet de retarder un peu mon ferrage pour éviter les fameux mikage de sir black Rigole .

Par contre je préfère mettre de l’attractant directement dans mon paquet de leurres comme ca ils imprègnent bien; toute fois ca a un petit inconvenant c’est que les leurre se colore petit à petit de le couleur de l’attractant et aussi ça pu et ca donne donne un sale gout à tes clopes si tu te lave pas les main ( ca sent le vécu Pété de rire ! moralitè fumer c'est pas bien Râleur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyVen 5 Déc 2008 - 7:56

Le tabac c'est tabou...on en viendras tous à bout ! moqueur

Pour l'attractant que je n'utilise pas (mais que je devrai), j'ai lu un petit reportage qui expliquait trés bien que la particularité de l'attractant n'est pas de simplement ajouter une touche odorante à votre leurre, mais surtoût une touche gustative qui fait que le poisson à tendance à recracher votre leurre moins vite s'il se rends compte de la supercherie.

Donc à mon avis bel et bien utile surtout sur le bass.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:09

Même avec les perches.
Il m'est arrivé une expérience avec une perche récalcitrante.
Je passe une fois sur un poste avec un 4 queues de mr twister, je sens la touche (TOC), je ferre dans le vent.
Au 2eme passage, même chose (TOC).
Pour le 3ème, je monte un dinger YUM salé et aromatisé et la j'ai pus bien sentir la touche ( TOC TOC TOC) et sortir un poisson d'une trentaine de cm.
Sur tête plombée le poisson se pique + ou - seul mais en texan je n'utilise que de l'aromatisé et du salé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:50

Belle expérience qui a le mérite d'être claire quand à l'utilisation des attractants...

Un peu pareil pour moi, à l'ouverture truite de cette année, en petit lac, j'ai testé pas mal de leurres durs, mais au moment même où je mets un petit shad (impégré de substances dans le sachet), touche direct et une belle truite au sec. Comme quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:21

bon un petite astuce pour imbiber vos L.S.Faites un trous dans votre leurre avec un emporte piece,placer mousse,ouate dans ce trous imbiber le d attractant(de carpiste par exemple craw PAS Banane dansante ) PECHER.... Wink ZANDER015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnassier Empty
MessageSujet: Re: carnassier   carnassier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carnassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carnassier en hiver
» Nouveau carnassier
» ouverture carnassier
» Canne carnassier
» Ensemble carnassier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: