Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
équipé une barque style bass boat Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
équipé une barque style bass boat Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
équipé une barque style bass boat Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
équipé une barque style bass boat Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
équipé une barque style bass boat Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
équipé une barque style bass boat Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
équipé une barque style bass boat Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
loir sweden suede canal truite sandre Float montage Sakura Noeud canne perche Brochet ligne spinning anneau peche prorex Leurre Casting Débutant bait tube eure tresse moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 équipé une barque style bass boat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jo-peche
Big Pike
jo-peche


Nombre de messages : 209
Age : 38

équipé une barque style bass boat Empty
MessageSujet: équipé une barque style bass boat   équipé une barque style bass boat EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:41

bonjour je veux équipé mon bateau pour péché à la verticale et au posé de temps en temps et je voudrais avoir des avis sur l'équipement de barque et surtout des photos pour ne pas faire n'importe quoi.
(sieges, les rangements, les chose pratique etc...)
et surtout le cout qu'il faut compté pour équipé un bateau

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipé une barque style bass boat Empty
MessageSujet: Re: équipé une barque style bass boat   équipé une barque style bass boat EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:51

Salut, tu as quoi comme bateau déjà ???
Envoie des photos, on pourra juger du travail réalisable...
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12


Nombre de messages : 1210
Age : 33

équipé une barque style bass boat Empty
MessageSujet: Re: équipé une barque style bass boat   équipé une barque style bass boat EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:40

oui texawa a raison, d'abord tu as quoi comme barque?
Revenir en haut Aller en bas
jo-peche
Big Pike
jo-peche


Nombre de messages : 209
Age : 38

équipé une barque style bass boat Empty
MessageSujet: Re: équipé une barque style bass boat   équipé une barque style bass boat EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:38

c'est une barque jeanneau bourlingue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipé une barque style bass boat Empty
MessageSujet: Re: équipé une barque style bass boat   équipé une barque style bass boat EmptyVen 17 Avr 2009 - 9:47

T'as de la chance, ça va te faciliter la tâche.
Mais avant, as-tu des compétences en bricolage et menuiserie, car il y a du boulot mais il va falloir assurer un max.


Première étape, il te faut faire un quadrillage des support possibles.

équipé une barque style bass boat Copiedegdasset7490384

Il te faut trouver un moyen de mettre l'ensemble de ces supports au même niveau horizontal

Ensuite il te faut imaginer un cadre en bois assez épais (chevrons ou autre) entre ces différents points.
Par exemple:
équipé une barque style bass boat Copiedegdasset7490384
Ensuite il te faut réfléchir au volumes utiles. (batterie, vivier, rangements)

équipé une barque style bass boat Copiedegdasset7490384
Ensuite il te faut réaliser en deux parties, à mon avis, une plateforme supérieure fixée sur les chevrons.

équipé une barque style bass boat Copiedegdasset7490384
Puis il te faudra procéder aux découpes de la plateforme selon la disposition de tes coffres, tu mets des charnières sur les éléments découpés.

équipé une barque style bass boat Copiedegdasset7490384s
Puis tu recouvre le tout de moquette marine, tu ajoutes des poignées, et une plétore d'équipement du vrai bassboater...

équipé une barque style bass boat Copiedegdasset7490384

Mais le gros du travail à faire c'est de concevoir: bien calculer les espaces, faire un essai de stabilité debout sur une planche entre deux points, calculer le poids supplémentaire que les matériaux vont ajouter (pour pas dépasser le poids max admissible)...

Il te faut vraiment réfléchir pour ne pas : perdre de place, compromettre la sécurité à bord, compromettre l'équilibre général.

Allez hop, au boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

équipé une barque style bass boat Empty
MessageSujet: Re: équipé une barque style bass boat   équipé une barque style bass boat EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:10

Je suis OK avec mon sanglier , malgrés qu'il parle encore la bouche pleine de glands Double victoire !

Il faut en 1 er lieu voir la stabilité de la barque avec une planche mise à la bonne hauteur .

Tu peux en suite remplacer les chevrons de bois qui serviront de support à l'ensemble ,par de trés bonnes equerres en alu , qui seront plus légére.

Vérifies aussi le systeme de fixation que tu devras utiliser en fonction de ta coque plastique .

Pour les coques roto moulées , il existe ce systéme de vis , à ne pas négliger


équipé une barque style bass boat Bricol15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipé une barque style bass boat Empty
MessageSujet: Re: équipé une barque style bass boat   équipé une barque style bass boat EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:25

Les chevrons c'est le top, ça coute moins cher et c'est quand même plus solide que les équerres en alu (enfin des équerres standard).
Revenir en haut Aller en bas
jo-peche
Big Pike
jo-peche


Nombre de messages : 209
Age : 38

équipé une barque style bass boat Empty
MessageSujet: Re: équipé une barque style bass boat   équipé une barque style bass boat EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:59

super je vois beaucaoup mieux ce qu'il faut faire merci d'avoir pris de votre temps

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

équipé une barque style bass boat Empty
MessageSujet: Re: équipé une barque style bass boat   équipé une barque style bass boat EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:17

salut jo-pêche
j'ai une barque fun-yak 350 avec mon frère on avais voulu l'aménagé le seul problème s'est que les coques plastic pèse, certe elles ont une bonne charge utile mais moi j'ai abandonné mon projet d'aménagement parce que déja que je me traine avec mon 5cv alors n'en parlons pas si en plus elle est aménagé avec deux type dessus.
j'attent de m'acheter une coque alu par contre moi je sui d'accord avec j'ean-mi utilise des traverses en alu tu gagnera en poids par contre il faut bien regarder ou tu vas visser car si tu rate ton trou ou que tu te décale trop tu peu pas le refaire tandis q'avec de l'alu si tu perce dans un banc et que tu t'est trompé tu peut ressouder.
Aprés pour ton plancher utilise un contre plaqué en 10 sa suffit si tu réparti bien les charges pour moi la solution la mieux et que tu utilise de l'alu s'est certe plus cher mais bon après c'est pour le poid
dans tout les cas je te souhaite bon courage pour ton aménagement.
dsl pour se message un peu long
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
jo-peche
Big Pike
jo-peche


Nombre de messages : 209
Age : 38

équipé une barque style bass boat Empty
MessageSujet: Re: équipé une barque style bass boat   équipé une barque style bass boat EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:10

oui je pense bien que ça doit pesé au final tout le bois
mais je suis en train de voir pour avoir une barque alu
j'ai un copain qui travaille justement dans des bateau en alu et il c'est déjà fais une barque de chasse et il y aurais possibilité qu'il m'en fasse une en alu et je l'équiperais directement.
il faut que je choisisse mon modèle et après en une bonne journée il me le monte

donc je pense que je vais abandonné le projet de la barque plastic

mais je vois mieux comment équipé une barque maintenant
je vous tiendrais au courant lorsque mon projet sera fini
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

équipé une barque style bass boat Empty
MessageSujet: Re: équipé une barque style bass boat   équipé une barque style bass boat EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:28

a tu change de barque alors si tu prendre une alu c'est quoi c'est dimension coque en v ou plate? Et tu mettrai quoi comme moteur?
parce que moi je vais acheter une coque 4.27m et un moteur 25cv mais j'hesite encore sur plusieur coque (tracker ou alumacraft) mais j'acheteré cet ensemble vers la fin de l'année. comme sa si les coque font la même dimension je pourrai m'en inspirer surtout si c'est fait par un pro
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
jo-peche
Big Pike
jo-peche


Nombre de messages : 209
Age : 38

équipé une barque style bass boat Empty
MessageSujet: Re: équipé une barque style bass boat   équipé une barque style bass boat EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:30

oui pas de soucis je n'est pas encore choisi mon modèle mais je pense que je vais prendre une plate pour être pklus stable en hauteur sur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équipé une barque style bass boat Empty
MessageSujet: Re: équipé une barque style bass boat   équipé une barque style bass boat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
équipé une barque style bass boat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du bord, en barque, float ou boat ?
» Fabriquer son bass boat
» Magnifique bass boat sur leboncoin....
» [b]aménagement new matic en bass boat[/b]
» Profil Nature & Bass Boat Center

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: