Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
comment pêcher le chevesne - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
comment pêcher le chevesne - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
comment pêcher le chevesne - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
comment pêcher le chevesne - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
comment pêcher le chevesne - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
comment pêcher le chevesne - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
comment pêcher le chevesne - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait Leurre Débutant canal Float ligne sandre tube Sakura Brochet canne Noeud sweden montage tresse suede prorex loir perche eure Casting peche spinning anneau moulinet truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment pêcher le chevesne

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:15

Moi je fais de super résultat a la sèche et avec une nymphe sur hameçon de 16. Parfois une quarantaine dans la journée!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:43

alors ... fabien ...
bon moi j'ai déja prit du chevesne a la cueillere tournante ... après j'ai pas trop essayé au PN mais a la cueilleur j'ai eut un bon résultat
voila pourl'info

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:01

merci a tous les deux, Waesberghe Boris tu le pêche avec une canne a mouche ou non?Et comment annime tu la mouche une fois dans l'eau?

merci a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:30

je crois que je vais tenter le chevesne moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

comment pêcher le chevesne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:37

La pêche du chevesne à la petite bête est une pêche passionnante.

Elle consiste à présenter aux chevesnes un insecte,le plus souvent une sauterelle, une mouche, un petit grillon, etc... simplement en surface.


Cette pêche se pratique évidemment l'été, quand on trouve des sauterelles dans les prés.

C'est une pêche qui ne réclame pas de matériel spécifique, et qui est particulièrement amusante. Quelle sensation de voir un chevesne de 50 cm s'approcher de ton appat.

La pêche à la petite bête se pratique essentiellement aux heures les plus chaudes de la journée. Tu attrapes les sauterelles pour en faire une provision un matin, étant engourdies par la rosée, elles sont alors beaucoup plus facile à attraper, et tu l'accroches sur l'hameçon sans la tuer.

Pour cela, tu passes la pointe de l'hameçon sous le corselet ,juste après la tête, d'arrière en avant.

Une sauterelle vivante produira des mouvements très attractifs à la surface de l'eau.

Approches toi très discrètement de la rivière. Tu les vois , mais attention, eux aussi peuvent te voir. Le chevesne est certainement un des poissons les plus méfiant.



Laisses tomber ta sauterelle de façon naturelle, si possible un peu en arrière de la tête du poisson repéré. Souvent, le réflexe est immédiat : le poisson se retourne et happe ton insecte. Tu dois alors ferrer rapidement car si le chevesne constate la moindre anomalie, il recrachera la sauterelle.

Si tu ne voyes aucun poisson, ne désespéres pas. Faites trembler ta sauterelle en surface. Un chevesne est capable de détecter ces vibrations de très loin.


Ah, une dernière chose. Les gros poissons sont particulièrement méfiants et inspecteront ta sauterelle sous tous les angles avant de se décider, peut-être, à mordre : il arrivera très fréquemment que ce ne soit pas le poisson visé (généralement le plus gros) qui morde, mais un autre bien plus petit. Dans ces cas là, gardes ton calme. Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:01

merci jean-mi pour ton explication vraiment chouette Super .

a++ et merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:06

Pêche avec une canne a mouche
en sèche : dragage sur des petites mouches a chevesne Roux
en nymphe : sur des imitation de larve de gamare
on peut aussi en faire sur de petit streamer de coloris assez sombre de preference a toi de voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:12

je vien de sortir mon premié chevesne il y a meme pas 30 min je n'ai pas de photo j'était tout seule et j'vaias pas mon apareille je l'ai pris au spinner il fait 23cm no kill bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:27

chevesne au spinner??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:55

Je peut rien te dire car vers chez nous il y a pas beaucoup de chevesne comme le black il y en a mais en très petite taille et petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment pêcher le chevesne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment pêcher le chevesne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?
» Pêche du chevesne ... Comment faire ?
» comment pêcher l'alose?
» tuto comment pecher des crabes
» comment pècher vous le silure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: