Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
prorex Noeud perche truite eure ligne sandre Brochet sweden moulinet loir canne Float Sakura Leurre suede canal tresse Casting montage anneau tube spinning peche Débutant bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?

Aller en bas 
+2
Barto
Maquistador
6 participants
AuteurMessage
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:42

Bonjours amis pêcheur,

Depuis une semaine, j'essaie de pêcher dans le canal du Rhône au Rhin le chevesne à vue, mais sans succès.

J'ai "foire-fouillé" le forum et j'ai trouvé pas mal de réponse.

J'ai donc l'intention d'acheter quelques leurres sur ce site : http://www.eurotackle-shop.com/.

D'abord des rockvib en 2'' et 3'' et des woodlouse mais il n'y en a pas.

Est ce que les Aiba mushi peuvent faire l'affaire ?

De plus, je ne sais pas quels genres d'hameçons mettre, hameçon texan, heat jig, hameçon simple, tête plombée ?

Quelle taille et quelle grammage ?

Et des crankbailts, mais lesquels ?

Enfin, j'utilise des émerillons n° 2, est-ce trop gros et faut-il en mettre pour pêcher en finesse ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions. Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Confused

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? 744415 de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 1:15

Oui les Mushi ça peut le faire (préfère la taille junior). Tu les montes avec un hameçon wide gap Decoy - Wacky Rig Special en taille 1. Pas besoin de TP, en revanche Tiemco propose une petite boite de customisation qui permet de rajouter des pattes au Mushi et d'augmenter les vibrations sur l'eau. C'est un peu gadget mais c'est ludique et il y'a de bons résultats avec.

Le chevesne est un poisson très méfiant donc le Mushiest à monter directement sur le bas de ligne sans agraffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:07

Il y a un petit leurre qui marche bien sur le chevesne , c'est le CAMION de SMITH




Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Leurre23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:06

Moi j'ai fait tous mes chevesnes avec un Shorty de chez Décathlon dans ce coloris là. Il est pas cher et très efficace sur les chevesnes, les perches, et même les brochets tapent dessus.

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Geolog10

Je te conseille simplement de changer les anneaux brisés et les triples qui rouillent comme une Fiat Ritmo ! (J'espère que personne n'en a Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? 71634 )
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:25

Dans le même esprit que le camion, il y'a le F'Shad de PAYO International

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Rad2CEB4
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:12

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? 744415 tous le monde, pour ces renseignements.

Je passe ma commande demain soir et pour les pn je prendrais ceux de décathlon, ils sont moins chers et je changerais les anneaux brisés et hameçons (j'ai des triples en carbones que j'utilisais pour la carpe ça devrait bien aller).

J'ai hâte d'essayer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:24

Maquistador a écrit:
Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? 744415 tous le monde, pour ces renseignements.

Je passe ma commande demain soir et pour les pn je prendrais ceux de décathlon, ils sont moins chers et je changerais les anneaux brisés et hameçons (j'ai des triples en carbones que j'utilisais pour la carpe ça devrait bien aller).

J'ai hâte d'essayer tout ça...

Je ne m'y connais pas en carpe, mais tu es sûr que des triples sensés être fait pour des carpes de plusieurs kilos vont s'adapter sans déséquilibrer le leurre de 3gr ?

Edit cédric : je ne comprends rien à ta phrase Rémi. Corrige-la ou exprime-toi mieux et surtout fais un effort pour ton orthographe. C'est pour le bien de tous. Merci
Edit Aucourt : J'ai corrigé, mais c'est vrai Rémy, fais un effort, m****, tu as passé le bac français cette année (il me semble), et si tu remplis tes copies comme ça, le correcteur doit pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:16

Je pense que Remi92200 a peur que les triples destinés à la carpe soient un peu sur-dimensionné pour des petits leurres, et par le fait perturbent la nage... ce qui n'est pas faux ! Sur les Smith et les F'Shad, ce sont des triples de très petites taille (du 8 ou du 10), taille peu utilisé pour la carpe.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:10

Ce sont des triples en carbone aussi gros que les triples des cuillers n°2 ou 3.

Je pêchais à la pâte de blé avec.
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:19

Donc pour les Smith et F'Shad, ils seront trop gros. Ce sont des triples que l'ont trouve plutôt sur des 0 ou 1.

Le F'Shad a des triples très fin.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:16

Ok, faut que je prenne des n° 10 alors.
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:38

Oui, pour du petit leurre (type CD-03 de Rapala, c'est même du 12...). Donc 8, 10 ou 12, suivant la taille des PN.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:48

D'accord, dans le doute je vais prendre un lot de chaque. Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? 450723

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? 744415PANTAH
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:51

J'aimerai avoir des avis sur un coloris qui marche bien sur les chevesnes et la perche pour le leurre camion de chez Smith

Je vois des chevesnes entre 5 et 10 kg dans un coin par banc de 20 ou 30 et je me laisserai bien tenté ( je ne suis pas Marseillais)

Si j'y arrive je prendrais une photo mais pour l'instant ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:10

ce ne serait pas des mulets...chausse une sauterelle pour vérifier.. moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:17

tu n'es sûrement pas marseillais mais je pense que tu as un problème de vue ou tu étais bourré Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? 235618

Un chevesne ne fera jamais 5 kg et encore moins 10 kg.tu dois confondre avec des amours (les carpes hein!!).

Sans rire,je pense que ton appréciations des poids n'est pas correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:39

Pour le poids je ne pense pas me tromper car vu la taille, si je compare aux loups que des amis pêche en été c'est dans cet ordre la.

Je ne suis pas un expert du chevesne et vu que ils ne sont pas à coté, désolé si je me suis trompé. C'est peut être des aspes (après une recherche sur le net, vue les caractéristiques et le mode de vie qui correspond à l'endroit ou ils se trouvent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:52

Bon, oublions tout de suite le 10 kg, mais il semblerait que des chevesnes de 5 kg puissent exister (j'en doute, personnellement, mais bon...).

Le record de France serait de 3,5 kg (pris en 94, dans le Var...) ce qui fait déjà un beau morceau !

Ne serait-ce pas des carpes communes (dans certains milieux, elles sont fusiformes et peuvent prêter à confusion quand elles maraudent en surface).
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptySam 24 Juil 2010 - 19:02

Ca y est j'ai passé mes 2 commandes, la première sur Articles-Pêche.fr pour les leurres et hameçons et la deuxième sur decathlon pour les crank caperlan vraiment pas cher et des triples vmc en taille 8-10-12 pour les remplacer sur les pn.

En résumé :

- rockvib 2" couleur Miso Shrimp avec hameçons VMC TEXAN 7316 BN taille 2

- rockvib 3" couleur Gr Pumpkin avec hameçons VMC TEXAN 7316 BN taille 1/0

- rockvib 3" couleur Glow Chart Silver avec tp AJI-MEBA Jig Head
taille 1/16 et 1/32 (pour pêcher le brochet car je ne pense pas que le chevesne aime les couleurs vives ???)

- des hameçons TEXAN X STRONG 7317
taille 2/0
pour mettre sur des leurres de 4"

- des hameçons VMC JIG VER SOUPLE 8313 BN taille 1/0
pour mettre sur des imitations vers de 3"

- des hameçons VMC JIG VER SOUPLE 8313 BN taille 2/0
pour mettre sur des imitations vers de 4"

- GAMBITWOODLOUSE couleur Chartreuse W Gold avec hameçons ANZUELO Drop-Shot
taille 4
(pour eschage par la tête)

- GAMBITWOODLOUSE couleur Clear W Bronze avec hameçons DECOY WORM 16 taille 1 et/ou avec hameçons NOGALES SUWACKY taille 1 (pour eschage en entier - je ne sais pas lequel des deux hameçons est le mieux ?)

- puis divers pn *

J'espère ne pas mettre trompé dans les modèles et tailles d'hameçons, merci de me le dire si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptySam 24 Juil 2010 - 20:04

Très bon choix, très bel assortiment. J'aurais peut-être pris des 8313 un peu plus gros (3/0 et 4/0), mais ca dépendra de tes leurres.

Par contre, woodlouse et Rockvib, nickel.

Quel PN as-tu choisis ?
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptySam 24 Juil 2010 - 20:06

* Les pn < 6cm :

BARN 40 BLACK BASS
Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Zoom_asset_14946657

CLIVE 50 JAUNE/RAYURES NOIRES
Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Zoom_asset_14944976

LUD 45 GRIS/NOIR
Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Zoom_asset_17551062

LUD 45 ORANGE/NOIR
Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Zoom_asset_17550623

KOWAÏ 40 ARGENT
Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Zoom_asset_14946639

GROPPER 40 VERT
Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Zoom_asset_14945041

* Les pn > 6cm :

POPPER 60 GRIS/RAYURES NOIRES
Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Zoom_asset_12130098

POPPER 60 VERT/RAYURES OR
Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Zoom_asset_9937835

BURNT 60
Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Zoom_asset_22914145

SAXTON 80 MARRON
Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Zoom_asset_14947613

QUIZER 100
Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Zoom_asset_22913961

Si avec tous ça je ne prend pas de fish !
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptySam 24 Juil 2010 - 20:12

Les 8313 c'est pour ça :

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Image_16

et des vers de 8 cm.

Mais tu as peut être raison les YUM sont balaises.
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptySam 24 Juil 2010 - 20:19

Mouais, sur des Houdini, faut voir...

En tout cas, les Bass du canal n'ont qu'à bien se tenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:23

les woodloose coule trop facilement , il faut prendre les insecter ou les aiba mushi
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:43

Mon woodloose ne coule pas, tu dois utiliser un hameçon trop gros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:46

Oui,les woodlhose,ils faut les piqués sur le "nez" car sinon,tu perces la bulle d'air qui lui permet de flotter (j'utilise des hameçons n°4 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?   Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEURRES POUR LE CHEVESNE, la PERCHE, ET AUSSI LES AUTRES....
» quels leurres pour l'irlande
» Quels leurres pour le streetfishing?
» Quels leurres pour le bass...
» Quels leurres souples pour le brochet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: