Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Incorporation d'une espèce Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Incorporation d'une espèce Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Incorporation d'une espèce Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Incorporation d'une espèce Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Incorporation d'une espèce Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Incorporation d'une espèce Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Incorporation d'une espèce Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Casting tresse loir sweden Brochet suede Float peche tube anneau canne prorex moulinet Débutant montage perche eure sandre Leurre Sakura truite canal spinning bait ligne Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Incorporation d'une espèce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyMar 18 Aoû 2009 - 23:47

Voilà,
Après quelques recherches, j'ai appris que le principal prédateur du poisson chat est le Black Bass. Etant donné que le poisson chat est un nuisible, puis je prendre cet exemple pour convaincre L'AAPPMA d'introduire le Black Bass dans nos eaux? Je sais qu'il a été introduit dans un de nos étang, et qu'il n'y a presque plus de poissons chats, donc essai concluant. Si oui, j'appelle le soutient des pêcheurs du nord pour faire appuis.Super
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyMar 18 Aoû 2009 - 23:49

Tu peux toujours essayer mais je reste persuader que ce n est pas la solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyMer 19 Aoû 2009 - 7:51

Fait ce que tu veux, de toute façon ça ne peut pas faire de mal d'introduire du BB.
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:18

Introduire c'est bien, mais les conditions sont elles réunis pour que le BB puisse survivre ? malheureusement j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Invité
Invité




Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:33

Voilà, ensuite il faut aussi des autorisations...
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:40

twitch a écrit:
Introduire c'est bien, mais les conditions sont elles réunis pour que le BB puisse survivre ? malheureusement j'en doute...
Pourquoi il ne survivrait pas, il s'est très bien adapté dans un étang dans le nord
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:44

Tout a fait,
surout s'il a deja une source de nourriture suffisante, apres reste a voir s'il disposent d'assez d'abris comme ils les aiment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:18

oui si les conditions sont réunies pourquoi pas ( et si on est sur que le black ne vas pas dédaigner les poissons chats au profit d une autre nourriture )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:06

en te disant celà je ne rigole pas j'ai, il y a longtemps était voir la municipalité de mon village pour leur demandé l'introduction de black-bass dans la rivière qui était infesté de poissons chats et il l'ont fait aprés quelques réunion et depuis il y a du blacks et "moins de poissons chats"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:48

twitch a écrit:
Introduire c'est bien, mais les conditions sont elles réunis pour que le BB puisse survivre ? malheureusement j'en doute...

Si si il va survivre si l'étang est classé no-kill c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand59
Big Pike
Bertrand59


Nombre de messages : 394
Age : 42

Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:05

Et bah bon courage les gars ... par chez nous je sens que ça va être ... IMPOSSIBLE pale
La seule solution c'est d'acheter un étang privé et de l'y introduire...
On peut tjrs appeller la fédé et leur demander ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-n-dreams.over-blog.com/
Invité
Invité




Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:03

cela serait serait une solution de lacher des BB mais sa doit couter cher puisque il faut en lacher beaucoup si vous voulait qui est plus de poissons chat!chez nous dans le sud on a pas ce probleme il n'y en a quasiment pas!!
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:18

pêcheurdu32 a écrit:
cela serait serait une solution de lacher des BB mais sa doit couter cher puisque il faut en lacher beaucoup si vous voulait qui est plus de poissons chat!chez nous dans le sud on a pas ce probleme il n'y en a quasiment pas!!
Quasiment plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:55

Ok mais si on en lâche trop que vont faire les black quand il y aura plus de poissons chats???? Du canibalisme?? Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:58

je pense pas qu'il y aura du cannibalisme parcequ'avant qu'il n'y est plus de poissons chat cela prendra des années et des années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 23:10

il y en a autant affraid affraid Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 23:45

Tout a fait d accord avec toi pecheur du 32... Mais ce que je voulais dire c est que le black bass n est pas une solution a cour terme moi je parle dans 10,15 ou même 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyVen 21 Aoû 2009 - 0:13

Waesberghe Boris a écrit:
Tout a fait d accord avec toi pecheur du 32... Mais ce que je voulais dire c est que le black bass n est pas une solution a cour terme moi je parle dans 10,15 ou même 20 ans
dans 15 ans les eau seront polluee ou les viandar les auronts peches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:41

si il y a du cannibalisme cela géne personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:13

non bien sur que cela ne gène personne mais au bout d un moment il y aura trop de black et qu est ce que vous allez relacher dans ces cas la????????????????????????
demander plutot une peche électrique a la fédé pour extraire les poissons chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:34

Les chats sont des poissons de fond qui se cachent facilement dans la vase... pour les avoir a la peche a l'electrique il faudrait mettre tout le plan d'eau sous tension! dans tes dents
On ne peut pas comparer la proliferation des bass avec les chats...
autant ces derniers ont resistent très bien au conditions extremes et se reproduises n'importe comment,
autant les bass sont très fragiles et les cas de surpopulation sont très rares! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:52

d accord merci des infos quent Super Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:02

d'accord avec toi quent Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:50

Je déterre les vieux post, mais ayant en charge un etang de 3 Ha qui pullule de miaouss j'apporte un complément d'info ...

- Introduction de 30 kg de bass en 2005 ( 20-40 cm ) pas de juvénile pour cause de broc demandant un double metre Incorporation d'une espèce 668893 .

En 2006 premier constat = toujours autant de miaouss, mais la popullation de gardon a diminué, le rotengle prend le dessus.

2007 = toujours autant de chat, plus que quelques gros gardons mais rare
2008 = premiere prise de mini bass, la population se porte bien, toujours autant de chat, mais, les boules en été se sont fait plus rare.
2009 = carnage dans les boules de miaouss, enfin la popullation décroit.

Mon analyse : le bass adulte prefere le gardon, le chat ça pique !!!
Le bass juvénile 10-15 cm fait la fête dans les boules de fraie l'été.

ça marche mais faut etre patient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:03

Salut
Sur le "lac des pécheurs" de miribel (01) la pêche est en no kill l'introduction du black c'est bien déroulé, puisque maintenant il s'y reproduit... A la suite du fraye du BB, quand les alevins atteignent 1 ou 2 cm, des dizaines de p chats étaient sur le dos tout autour du lac!! je pense simplement que les géniteurs ont tué pour défendre leur progéniture. Il y a beaucoup moins de poissons chats.
En revanche sur le lac des eaux bleues, l'introduction à complètement foirée, et pourquoi .... je vous le donne en mille... parce que le nokill n'existe pas pour ce lac et les viffeurs s'en sont donnés à cœur joie... ajouté à ça une bonne densité de becs et de perches (sandre et silure) et du P fourage insuffisant... Résultat en trois quatre ans plus de black... mais plus un!!
MOI j'aimerais bien gérer!!!! Je dis ça sur ce ton parce que les gérants de tout ça, sont capable d'aller foutre des bassines de truites dans le lac de la Bletta (toujours parc de miribel, 01) pour vendre des permis au mois de mars!!!!! mais messieurs réfléchissez, baladez vous au bord de l'eau!! Incorporation d'une espèce 95664
Incorporation d'une espèce Icon_mad Put... j'suis remonté Là!! Incorporation d'une espèce Icon_mad

ALLEZ carton rouge je sors!
Désolé pour le dérapage... Incorporation d'une espèce Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:17

Des pêche électrique c'est une tres bonne idée !!!

Ils ont commencé dans la loire dans le 41, la chasse est lancé mais sa concerne le sillure uniquement et là pas de no-kill....j'en connais quelques uns qui vont grincer des dents..
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Incorporation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: Incorporation d'une espèce   Incorporation d'une espèce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incorporation d'une espèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle espèce de poisson ?
» Confirmation d'espèce de poisson
» ATTENTION!!! Nouvelle espèce de poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: