Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Techniques de prospection sur un poste Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Techniques de prospection sur un poste Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Techniques de prospection sur un poste Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Techniques de prospection sur un poste Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Techniques de prospection sur un poste Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Techniques de prospection sur un poste Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Techniques de prospection sur un poste Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche moulinet bait tresse Noeud Sakura Float Casting eure Leurre spinning canne loir Débutant canal Brochet suede sandre perche sweden prorex tube ligne montage anneau truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Techniques de prospection sur un poste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Techniques de prospection sur un poste Empty
MessageSujet: Techniques de prospection sur un poste   Techniques de prospection sur un poste EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:46

Je débute la pêche aux carnassiers et mise a pars des perches je ne prends pas de brochet et de sandre (et je sais qu'il y en a).

Je me pose donc des questions sur ma façon de prospecter sur un poste.

--> Je me place souvent prêt du bord pour pêcher , et parfois les pieds dans l'eau car là ou je pêche c'est relativement encombré.
Est ce que vous pensez que ça peut effrayer les carnassiers ? Faut'il se poster en retrait de la berge pour ne pas se montrer ?

--> Combien faut'il passer de temps sur un poste avant de passer au suivant ?

--> Changez-vous régulièrement de leurre, si c'est le cas suivez-vous une certaine logique ou est ce que vous faite ça a l'inspiration ?

Merci d'avance

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques de prospection sur un poste Empty
MessageSujet: Re: Techniques de prospection sur un poste   Techniques de prospection sur un poste EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:34

Je ne fais absloment pas attention à l'aproche du poste et je le prospecte en éventail, sur 180° max, 2 éventail en insistant sur les zones les plus propices ensuite je me déplace
oui je change régulièrement de leurre jusqu'à ce que je trouve la soluce
de là on ne change pas une équipe qui gagne
@+ BPH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques de prospection sur un poste Empty
MessageSujet: Re: Techniques de prospection sur un poste   Techniques de prospection sur un poste EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:40

salut gaston
l'approche d'un post compose 50% de ta pêche.
afin de connaître un post ,il te faudrat le prospecter plusieurs fois.Par exemple,combien de fois j'ai appéhender un post en voyant un remou.......des dizaines.et au fur et a mesure de ma connaissance du post ,je lance de plus en plus loin de la berge et du coup les remous,je les mets au secs.La discrétion est trés imporante et j'entends par la pas seulement visuellement.

Ensuite pour le temps passé sur un post trop de facteurs rentre en compte pour te donner un avis (activité du poisson,envie du pêcheur,technique de pêche,........)je dirais passe le temps qu'il te semble nécessaire sur un post et a chaque fois que tu y reviendras tu ne commettras pas les mêmes erreurs que la fois précédentes ou au contraire tu réhitèreras tes bons gestes
enfin pour le changement de leurre,la logique et l'inspiration vont de paires.Faits un tour sur le forum dans les différentes rubriques et tu te rendras compte qu'il n' y a pas de règles en générale.Chacun a ses techniques,ses humeurs,.....


tous ca pour te dire que c'est au bord de l'eau qu'on accumule de l'expérience Techniques de prospection sur un poste 7647
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Techniques de prospection sur un poste Empty
MessageSujet: Re: Techniques de prospection sur un poste   Techniques de prospection sur un poste EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:35

Salut Gaston,
Perso, la discrétion, je n'y crois plus depuis que j'ai sorti plusieurs brocs en waders qui ont tapé à 2 mètres de moi alors que j'avais fait un rafut de malade dans l'eau. De plus, je constate que bon nombre des brochets que j'ai sorti depuis la berge ont tapé juste à mes pieds. C'est vrai que lorsqu'ils te voient, ils font demi tour mais s'ils sont braqué sur le leurres et que tu ne fais pas des gestes de malade, ils ne s'appercevront de rien et taperont.

Pour la prospection du bord, je commence toujours par faire les bordures. Je lance le long de la berge et c'est très fréquent que ça tape à cet endroit. Ensuite, comme BigPike, prospection en arc de cercle devant moi, à 180°, en insistant sur les postes encombrés.

Pour les leurres, je change au feeling mais bien souvent je sors mes favoris. Les leurres ne sont pas une science exacte bien qu'il y ait des bases. Mais pour te donner un exemple, le broc qui est en page d'accueil, je l'ai sorti au spinnerbait, après avoir lancé une bonne 20aine de fois au même endroit, certains se seraient découragé ou auraient changé de leurre, mais c'est en persévérant avec le même leurre (et aussi grâce à une bonne dose de chance) que je l'ai sorti.

Il faut aussi savoir que le brochet peut attaquer parce qu'il a faim et qu'il voit passer ton leurre. Mais il peut aussi attaquer parce qu'il défend son territoire et qu'il en mare de voir passer un machin bizard 50 fois devant lui.

Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Techniques de prospection sur un poste Empty
MessageSujet: Re: Techniques de prospection sur un poste   Techniques de prospection sur un poste EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:40

La discretion bonne question, à l'époque j'avais un Zodiac 4,20m avec un moteur 25cv 2 tps, je pêchais régulièrement un grand étang privé à l'eau très claire, claire au point de voir parfaitement les Brochets et Black dans tous leurs déplacements et suivis sur mes leurres. Ceux-ci les intriguaient, agacaient, énervaient mais jamais mon embarcation pourtant loin d'être silencieuse même à l'arrêt ne les à génés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques de prospection sur un poste Empty
MessageSujet: Re: Techniques de prospection sur un poste   Techniques de prospection sur un poste EmptyMer 4 Nov 2009 - 8:20

Je dirai que sa dépend des lieux si les carnassier sont dans un endroit où il y a beaucoup de raffut ils ne seront pas déranger par ta présence et vis versa !!!! Le mieux c'est quand même d'être discret visuellement et acoustiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques de prospection sur un poste Empty
MessageSujet: Re: Techniques de prospection sur un poste   Techniques de prospection sur un poste EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:37

Personnelement je prospecte en arc de cercle devant avec environ 3 lancers deux pas ect... Ensuite pour le changement de couleur je regarde ce qui marche sur les autres poissons ( par exemple si mon père ou amis prend beaucoup de perche avec un leurre jaune fluo, j'utilise cette couleur généralement avec succès )
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Techniques de prospection sur un poste Empty
MessageSujet: Re: Techniques de prospection sur un poste   Techniques de prospection sur un poste EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:45

moi je ne met pas les pieds dans l'eau je préfére resté sur la berge pour le temps passé sur un poste cela dépend du poste apès ses toi qui juge moi je met prèsque toujours les même leurres sandra blanc tête rouge rapala jointed et ma cuiller suisex taille 3
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Techniques de prospection sur un poste Empty
MessageSujet: Re: Techniques de prospection sur un poste   Techniques de prospection sur un poste EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:28

personnelement je peche toujours du plus pres au plus loin... je m'explique arrivé sur un poste je commence par le bord afin de me faire moins repérer pas les peperes qui pourrais se trouver a l'affut de mes pieds, apres plusieurs lancé je peche de plus en plus loin.
en ce qui concerne les couleur c'est un vaste sujet en fouillant sur ce forum il y a plein d'articles sur ce theme donc je n'en rajouterais pas.
l'essentiel c'est de croire en ce que tu peche et surtout d'etre heureux au bord de l'eau avec ou sans poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




Techniques de prospection sur un poste Empty
MessageSujet: Re: Techniques de prospection sur un poste   Techniques de prospection sur un poste EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:13

Je pense que la discrétion joue selon le poisson,il peut y avoir un brochet ou un sandre qui te tape au bord et un autre qui fuit en te voyant.Concernant les leurres,sa dépend du coin ou tu est, si là ou tu peche il y a 1m 50 de fond tu met un crank qui plonge a 1m 50 et tu te di sa mord pas je vai essayer un autre et tu prend un crank qui plonge a 2 ou 3 m ,c'est sur que sa va pas marcher.
Il faut adapter le leurre en fonction de ton lieux de peche.
J'espere t'avoir aider Smile
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques de prospection sur un poste Empty
MessageSujet: Re: Techniques de prospection sur un poste   Techniques de prospection sur un poste EmptySam 14 Nov 2009 - 18:17

bonne question je vais essayer de t'aider!

Deja effectivement tout depend de la pression de peche et a quelle periode de la saison tu va pecher.
Moi personellement kan il y a des ponton je prospecte asser rapidement sans monter dessus car il est bien vrai que bon nombres de nos amis ce cachent dessous et fuit des que lon marche dessus car il ne faut pas oublier que sous l'eau le son et beacoup mieux percu.

Pour ce qui est de la peche le but est de trouver de le poisson le plus rapidement la aussi tout depend de la saison.
Pour ma part je prospecte au spinner et au vibration en premier asser rapidement (powerfishing) et d que je recoi des touche ( perche , broc) je commence a detailler beaucoup plus les techniques diverses (peche plus lente ( la profondeur a laquelle tu fait evoluer ton leurre est tres importante , changement de coloris et de pn) ceci est bon pour les periode d'ete sur le broc et perche nottament.

Pour ce qui est du sandre c'est tout a fait different il sont souvent en banc mais cela necessite une peche beaucoup plus lente et plus fine. ( c pour cela qu'un sondeur s'avere utile non pas pour detecter le poisson car un poisson detecter ne veut pas dire pendu mais pour voir les differentes cassure et profondeurs).

Si tu veut reellement faire du broc peche en surface en periode d'ete nottament sur les coucher de soleil et observe bien les chasse ....

Si tu veut faire du sandre attend les periode d'hiver et arme toi de patience car la verticale ou le drop shot peuvent s'averer parfois tres tres long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques de prospection sur un poste Empty
MessageSujet: Re: Techniques de prospection sur un poste   Techniques de prospection sur un poste EmptySam 14 Nov 2009 - 18:41

Aujourd'hui comme les autres jours d'ailleurs, sortie en wadding, comme toujours avant de rentrer dans l'eau je prospecte toujours en premier le bord de la rive en arc de cercle en insistant sur les bordures, ensuite si pas de touches je rentre dans l'eau ce qui me permet d'étendre mes lancers latéreaux.
Sur la première gravière je tape deux broc avant même de renter dans l'eau, j'ai jouer de toute ma discrétion car ils sont en ce moment surtout sur les brodures.
Deuxième gravière, je prospecte en arc de cercle avant de me foutre dans la flotte, nada, je rentre doucement dans l'eau, je glisse sur les cailloux, et là je me retrouve d'un pet dans l'eau jusqu'au torse avec le bruit qui va avec, et bien sûr je pense avoir fait fuir tout ce qui était aux alentours.
Je décide tout de même de peigner les bordures le plus loin possible, et c'est finalement un broc qui tape dans mon spinnerbait à 3 mètres de moi.
J'ai aussitôt pensé à Brokito.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques de prospection sur un poste Empty
MessageSujet: Re: Techniques de prospection sur un poste   Techniques de prospection sur un poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques de prospection sur un poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objectif 2008 !
» technique de prospection
» Prospection rapide
» technique de prospection
» Vos techniques pour sortir le poisson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: