Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
technique de prospection Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
technique de prospection Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
technique de prospection Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
technique de prospection Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
technique de prospection Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
technique de prospection Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
technique de prospection Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
bait montage anneau sandre peche tube tresse canne moulinet perche eure suede spinning prorex Float Sakura Casting Noeud canal Brochet loir ligne Débutant Leurre sweden truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 technique de prospection

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




technique de prospection Empty
MessageSujet: technique de prospection   technique de prospection EmptySam 17 Jan 2009 - 4:27

voici le genre de carte que j'utilise pour prospecter
un nouveau plan d'eau.quand c'est possible les lacs
ne sont malheureusement pas tous cartographier.
ce genre de carte vous permet de savoir quelle sont les
espèces présente,les profondeur, structure du fond et
les endroits dangereux (pour votre embarcation)rocher
immerger, îles ect... ce genre de carte jumeler a un bon
sonar et un gps, vous permettront de
prospecter bien plus efficacement le plan d,eau
que vous convoiter.

technique de prospection 0021010


technique de prospection 0011010


comme je pêche toujours en embarcation ce type de carte
m'est très utile pour choisir les sites offrant le meilleur potentiel et prospecter un nouveau plan d'eau plus rapidement vous quelle technique utilisez vous pour prospecter un nouveau site de pêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptySam 17 Jan 2009 - 9:26

C'est top ça come carte!
Je ne sais pas si on a les mêmes en France, mais c'est très pratique!!!
Il manque juste les horaires où les poisons mordent! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptySam 17 Jan 2009 - 10:03

Tu as de la chance "grand Caribou " d'étre dans un pays où l'évolution des choses est plus rapide qu'en France.

La carte que tu nous présente là , est le top du top en matériére de renseignements topographiques des lieux.

Malheureusement , nous en France , pour avoir une carte aussi détaillée que la tienne , il faut les inventer , car elles n'existent pas.
Seul les gens de la DDE où EDF pour les barages hydrauliques......et encore ....faut voir les cartes.


Beaucoup d'entre nous , aimeraient bien connaitre avec precision certains coins de pêche , qui renferment bien des secrets et des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptySam 17 Jan 2009 - 12:25

c'est clair super belle carte bien détaillé sa doit vraiment aider pour la prospection !!! comme dit jean siane manque plus que les horaire ou les fish morde pour etre sur de pas les rater pendant l'aperos!! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptySam 17 Jan 2009 - 17:19

Ce genre de carte existe en France pour le domaine maritime,j'en avais autrefois lorsque je pêchais avec mon bateau sur le golfe du Morbihan.Dommage en effet qu' elles n'existent pas pour nos rivières...Par contre pour les lacs artificiels d'EDF,et de retenues d'eau des villes,il suffit de consulter les cadastres anciens,on y voit le cheminement du ruisseau d'alimentation et même la position des fermes et moulins noyés.En y ajoutant une carte d'état major pour les courbes de niveaux on a une idée valable des fonds...Rien trouvé par contre sur les horaires de passages des poissons... hameçon pecheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique de prospection Empty
MessageSujet: carte IGN   technique de prospection EmptyMer 25 Mar 2009 - 6:28

Dans le forum plomb palette j'ai donné des indications a ce sujet je vais essayer de retrouver le texte
bon il est perdu, je disais en gros que, après avoir pris la précaution d' orienté la carte au nord( indispensable) je me servais des relief environnant pour avoir une idée du profil du fond mais aussi des ombres projetées suivant l'heure de la journée sachant que la carte orientée nord, que le soleil se levant a l'est la projection de la lumière fait que les pentes de droites projettent leurs ombres a leurs pieds le matin et que le soir c'est les pentes ouest donc a gauche; Utile pour la pêche des carnassiers de savoir ou se trouve les zones d'ombres
Pour ceux qui l'ignorais plus les courbes de niveau sont serré plus la pente est raide (courbes de niveau trais qui sont espacé suivant le relief et qui donne une idée précise de la pente)
Très utile en lac de barrage ou le relief est généralement assez marqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique de prospection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique de prospection
» technique casting
» Prospection rapide
» Techniques de prospection sur un poste
» Leurre prospection rapide brochet en pleine eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: