Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
technique de prospection Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
technique de prospection Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
technique de prospection Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
technique de prospection Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
technique de prospection Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
technique de prospection Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
technique de prospection Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre Leurre suede canne perche Noeud spinning montage ligne Brochet tresse loir peche Débutant eure canal prorex bait truite sweden Sakura anneau Float Casting moulinet tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 technique de prospection

Aller en bas 
+2
fisher43
toinekeihas
6 participants
AuteurMessage
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

technique de prospection Empty
MessageSujet: technique de prospection   technique de prospection EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:02

Bonjour à tous,
.

J'ai prévu une sortie float tube sur un étang de 20 hectares, le fond est très régulier et il n'y a aucun obstacle, la profondeur est d'environ 4 à 5 mètres, cette grande étendue est un peu déconcertante, pouvez vous me conseiller un leurre pour attaquer cet étang ou une technique

La dernière fois que j'y ai été j'ai prospecté avec un crank plongeant mogul 85F et avec un flatt shad mais sans résultat .

J'aurai aimé essayé avec un gros swimbait mais généralement il ne sont pas fait pour travailler à ces profondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:15

Les One up 5" sur tp de 10g son très bien pour ca , il y a aussi les swing impact et les shad gt qui brassent pas mal d'eau et donc ca peu etre pas mal dans ce plan d'eau.

Sinon en pn tu peux prendre le jointed rap qui nage dans 3/4 m Wink

En espérant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:25

Déja si il n'y a vraiment aucun obstacle, il faut que tu te tape toutes les bordures.

Mais aucun obstacle sur 20 hectares?? c'est une gravière, un étang ?

Si oui, tu y trouveras certainement des cassures que tu pourrais rechercher avec une tp et un ls (en étang les leurres silencieux, enfin c'est une histoire de goût et d'activité aquatique.)

Il faut que tu fouilles également l'arrivé d'eau, qui alimente l'étang, et la bonde, ou l'eau fait son point de sortie.

Je miserais en priorité sur la bonde à cette période, c'est souvent signe de profondeur. technique de prospection 14255
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:42

Oui aucun obstacle ! c'est une ancienne gravière enfait, les seuls poissons que j'ai pris la bas je les ai pris au buster shad,
Je vais chercher l'arrivée d'eau mais je crois que c'est complètement clos, il y a bien trois ou quatre anses, mais je n'ai jamais palmé jusqu'a elle, je pense que demain j'irai les explorer.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:59

Pour les anses, il faut prévilégier celle dans lequel s'engouffre le vent.
Mais ça tu ne le verra que sur plusieur session. ça créé un courant de sufarce qui rapporte les nutriments dans la anse, et donc là ou vont se réfugier les banc de menu frottin.

Règle d'or, si tu trouves les gardons et autres espèce alimentant les carnassiers, tu devrais trouver leur prédateurs dans les alentours.

Parfois un simple morceau de pain à la dérive en surface te donne beaucoup d'indication. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:05

Salut

Franchement, moi j'attaquerais au Buster Jerk Original, les brochets n'hésitent pas à se déplacer de plusieurs mètres pour l'intercepter, donc pour ratisser un vaste secteur c'est vraiment idéal Super
Le weekend dernier j'ai observé que le coloris ClownFish était le seul à faire bouger du poisson Wink

Si ça ne marche pas, ratissage en règle avec un beau spinner ramené lentement près du fond ; ou bien un beau LS ramené lentement avec des pauses etc etc

Si y'a rien qui tape, tentes ce que tu ne tenterais pas en temps normal : top water, buzzbait etc
Y'a pas longtemps j'ai pris une belle châtaigne sur un buzzbait, j'ai loupé le fish mais j'étais content d'avoir eu une attaque ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:05

Bien reçu je vous direz le resultat demain soir !

Un topwater à cette epoque ? j'essairai si il y a un rayon de soleil, pour les busters j'attends l'arrivée de ma rookie la semaine prochaine !!! éhéhéh


Dernière édition par toinekeihas le Dim 20 Mar 2011 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:06

+1 avec Doc Hill Wink

Autre indicateur : les oiseaux piscivores ! Là où ils pêchent, c'est qu'il y a du blanc, et s'il y a du blanc, y'a du gros pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:26

J'aurais privilégié un Spinner, pour prospecter c'est assez efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:29

Bigbud a écrit:
J'aurais privilégié un Spinner, pour prospecter c'est assez efficace Wink

je lui aurais dit la même chose si j'étais de bons conseils...mais ça ça se saurait xD
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:14

J'essairai un spinner j'en ai pris un je crois.

S@p3ur c'est pour aller sur l'étang de patain, tu dois connaitre c'est à cléon, ça t'interesse ? t'as un float ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:18

toinekeihas a écrit:


J'aurai aimé essayé avec un gros swimbait mais généralement il ne sont pas fait pour travailler à ces profondeurs.


4Play 19cm grande bavette Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:52

Un gros kong ( s'est pas une insulte ...) descend assez vite aussi , mais faut la canne pour l'envoyer .
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:08

j'attens une rookie xxh en début de semaine ! ça va matraquer !
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:15



Twisted Evil Twisted Evil MATRAQUE RECUE Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:22

J'ai hâte de voir la "matraque" et les autres! lol
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:27

et c'est peu dire ! j'ai l'impression que c'est fait pour taquiner le thon rouge ou le requin marteau, ça va me changer de l 'UL que j'avais avant hier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:25

J'ai une Rookie XXH casting, franchement pas mal du tout comme canne : très puissante, et en même temps on prend du plaisir même avec des becs pas énormes Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:09

toinekeihas a écrit:
J'essairai un spinner j'en ai pris un je crois.

S@p3ur c'est pour aller sur l'étang de patain, tu dois connaitre c'est à cléon, ça t'interesse ? t'as un float ?


Suis toujours à la bourre moi lol...

Bon t'as eu ta réponse via les mp dans le coup non pas de float donc on se callera une sortie des que j'investi ( d'ici peu ) , j'aurais bien besoin d'un coach Tiens des fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:04

tout a été dis ou presque ...

je peche sensiblement les memes eaux que toi, en gravières profondes et sans obstacles,

il me semble que les poissons sont ... partout !

avec une préférence pour les bordures, ou tu pechera entre 50cm et 2 metres de profondeur (buster jerk, fatcb MR ...) , mais aussi en plein milieu, en te rapprochant du fond (il n'y a presque plus d'herbes à ces profondeurs), la peche y est facile, et le 4play 19 à longue bavette qui t'a été conseillé excelle en ce domaine ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique de prospection Empty
MessageSujet: Re: technique de prospection   technique de prospection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique de prospection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique de prospection
» prospection pn
» Prospection rapide
» Techniques de prospection sur un poste
» problème technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: