Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Achat canne spinning. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Achat canne spinning. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Achat canne spinning. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Achat canne spinning. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Achat canne spinning. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Achat canne spinning. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Achat canne spinning. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite Débutant Float suede tresse prorex Casting Brochet moulinet Sakura sandre montage loir canal canne tube anneau eure ligne peche spinning Noeud Leurre perche sweden bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Achat canne spinning.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat canne spinning. Empty
MessageSujet: Achat canne spinning.   Achat canne spinning. EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:32

Eh ben voilou, comme je le disais en présentation, j'ai l'intention de me mettre un peu plus sérieusement à la pêche aux leurres. Et comme ma vieille canne est... vieille, je songe à investir. Et c'est là que quelques avis éclairés pourraient m'être utiles.


Les critères : je veux pêcher aux leurres durs et souples, dans des poids moyens (8-25g à la louche), principalement le sandre et le brochet. Cela dit, je ne cracherais pas sur une canne pouvant à l'occasion lancer un peu plus léger pour la perche ou le chevesne (j'ai déjà une petite canne qui va pas trop mal pour ça, mais comme j'en emporte une seule au bord de l'eau, et qu'une chasse de perche est une occasion à saisir...) Bref, je cherche une canne qui aille davantage vers le léger que vers le lourd.

Quelques essais pas trop concluants en casting (pis aussi peut-être mon côté "vieille France" ?) font que je ne vais pas encore aller chercher un machin avec le moulinet à l'envers, bref, je cherche un modèle spinning relativement polyvalent. Et si possible, une valeur sûre qui a fait ses preuves.

N'étant pas riche, je pêche exclusivement du bord (sauf si un gentil forumeur veut bien m'emmener sur son bateau... et me prêter une canne !), donc je cherche plutôt un modèle long (2,4 m minimum, quoique le 2,7 me tente assez aussi).

Enfin, je voyage beaucoup (pour le boulot et pour les loisirs), et je veux impérativement une canne à faible encombrement, facilement transportable à pied, en vélo, en train, en camion rempli de matos divers, j'en passe. Du coup, une housse rigide vendue avec la canne serait un plus certain. J'ajoute que je préfèrerais une canne en plusieurs brins plutôt qu'une téléscopique (l'action me semble quand même bien meilleure, mais je veux bien en discuter).

Pour le budget : faut ce qu'il faut, entre 100 et 200 E, voire un peu plus pour une affaire en or.




En farfouillant sur internet, quelques modèles m'ont attiré. Les connaissez-vous ?

D'abord, la quattuor travel d'astucit.
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-astucit-quattuor-traveller-8783.html
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une housse vendue avec ; ce qui me tenterait, c'est la version 2,8m. Etant surtout pêcheur de truite, j'attache une grande importance à pouvoir placer le moulinet où je veux (et plutôt près du talon en général), et donc j'aurais tendance à privilégier le modèle à bagues porte-moulin, mais sont-elles correctes ? Avec ce système, les moulinets ont parfois une tendance agaçante à se faire la malle... Et quelle est son action ?

Ensuite, la shimano exage bx stc, en version 10-30g, longueur 2,4 ou 2,7m ? J'hésite...
Voici le lien vers un site allemand qui m'a l'air pas cher et sérieux (voir le prix des moulins notamment, très intéressant)
http://www.fishingtackle24.de/product_info.php?cPath=0_24_278_279&products_id=40530
Celle-là, elle est vendue avec son tube de transport, ce qui est bien. De plus, j'ai l'impression qu'il s'agit davantage d'un modèle qui a fait ses preuves, non ? Bref, sans que je puisse trop dire pourquoi, j'aurais tendance à la préférer à la quattuor. Qui qui la connaît ???

Y'a aussi la teknos travel spin de chez grauvell, version 2,7m, 10-30g, http://www.concept-propeche.com/boutique/voyage/100-teknos-travel-spin.html, mais elle m'a l'air plus bas de gamme. Des connaisseurs ?

Enfin, une canne m'attire vraiment beaucoup, mais le hic, c'est que je ne suis pas exactement sûr qu'elle soit adaptée, c'est la beastmaster de shimano. Le truc, c'est qu'elle est je crois pensée pour la pêche en surfcasting ; du coup, j'ai un peu peur d'avoir affaire à une grosse nouille, ou d'avoir une action qui le fait pas vraiment (je connais pas le surf-casting).
http://www.fishingtackle24.de/product_info.php?cPath=0_24_278_279&products_id=30468
Ce qui me séduit, c'est l'aspect général, le nombre d'anneaux, la housse de transport, et surtout le fait qu'on puisse rajouter un élément (sans défaire le fil !) pour basculer de 2,4 m (pour pecher en surface) vers 2,7 m (pour les pêches de fond)... Ce que je crains :
- que l'action soit pas adaptée
- qu'elle soit un peu forte (c'est soit 3-14g, vraiment trop light pour ce que je cherche, soit 14-40g, c'est plutôt une fourchette haute...)
Qu'en pensez-vous ????


Allez, pour finir, j'avoue qu'un autre modèle a attiré mon attention, même s'il ne rentre pas du tout dans mes critères d'encombrement, c'est la bleue top gun, dont je n'ai entendu que du bien, et qui est en promo plus qu'intéressante sur le lien suivant : http://www.6000leurres.fr/index.php?manufacturers_id=36 Est-elle aussi formidable qu'on le dit ?


Voilà, j'espère n'avoir pas été trop long, et surtout que vous saurez me donner vos avis, si vous connaissez les cannes dont je cause... ou si vous avez un autre modèle à me recommander ! Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat canne spinning. Empty
MessageSujet: Re: Achat canne spinning.   Achat canne spinning. EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:10

J'ai vu que tu as selectionné la Best master. Je n ai pas cette canne, mais j'ai la speed master en 240 j'en suis vraiment comptant elle existe en différente taille et puissance elle lance très bien et on peut ressentir toutes les animations de ton leurre ainsi que les touches discrète des sandres tu peux la trouvé a un prix raisonnable, environ 100€

pour la top gun j'ai eu l'occasion de l'avoir en main (en magasin) et elle est superbe et d'une finition incomparable Achat canne spinning. 564902
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Achat canne spinning. Empty
MessageSujet: Re: Achat canne spinning.   Achat canne spinning. EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:18

Achat canne spinning. 117164 JO69 moqueur

jE ME PRESENTE lol! je suis la danseuse étoile Pété de rire !

Bon soyons sérieux...j'ai depuis trois ans que je pêche aux leurres , une speed master , shimano 2m40 puissance 15 -40 gr...QUE DIRE ,,, c'est que du boheur..pour toutes les espéces de poissons , tailles moyenne (10 cm ) jusqu'au brochet de 85 seulement jusqu'a maintenant, je n'ai jamais eu de probléme , et question souplesse , robustesse, prise en main ; légéreté , c'est le top. j"'ai eu pêché en nylon et en tresse , et j'avoue que la tresse c'est ...mieux , car les distances de lancé sont plus longues et la tresse plus discrete et plus robuste que le nylon, mais là , chacun ces gouts.

Pour la pêche du carnassiers , c'est une bonne canne ...à toi de voir , ce n'est juste que mon avis.

Par contre , je n'arrivé pas à lancer des leurres en dessous de 10 gr avec ma speed, pour pêcher le black, la perche et le chub.

Depuis Octobre, je me suis offert une beast Master , 1m80 puissance 3 - 17gr.elle est splendide...seule probléme , c'est que je n'ai pas encore pêcher avec pour cause de blocage des cervicales , alors je m'abstiens de faire des commentaire dessus , tant que je n'ai pas pêché avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat canne spinning. Empty
MessageSujet: Re: Achat canne spinning.   Achat canne spinning. EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:01

JEAN MI a écrit:

jE ME PRESENTE lol! je suis la danseuse étoile Pété de rire !

Vi, et mon prochain post sera : "quelle couleur de tutu pour attirer les sandres ?" Embarassed


JEAN MI a écrit:
, une speed master , shimano 2m40 puissance 15 -40 gr...QUE DIRE ,,, c'est que du boheur... je n'ai jamais eu de probléme , et question souplesse , robustesse, prise en main ; légéreté , c'est le top.

Shimano, ça semble une valeur sûre... En fait, j'ai eu l'occasion d'essayer une speedmaster durant une petite heure, elle m'a fait excellente impression. C'est un peu pour ça que j'aurais plutôt confiance en shimano. Sauf que la speed, elle est trop encombrante pour l'usage que je lui réserve.


JEAN MI a écrit:
j"'ai eu pêché en nylon et en tresse , et j'avoue que la tresse c'est ...mieux , car les distances de lancé sont plus longues et la tresse plus discrete et plus robuste que le nylon, mais là , chacun ces gouts.

Oui oui oui, pour ce genre de pêche, tresse ! En plus, la tresse, c'est bien assorti au tutu...


JEAN MI a écrit:

Depuis Octobre, je me suis offert une beast Master , 1m80 puissance 3 - 17gr.elle est splendide...seule probléme , c'est que je n'ai pas encore pêcher avec pour cause de blocage des cervicales , alors je m'abstiens de faire des commentaire dessus , tant que je n'ai pas pêché avec.

Mais donc, ça ne semble pas totalement incongru de pêcher au leurre avec une canne de surf ??? C'est quel genre d'action ? Faudrait que je l'aie en main...


JEAN MI a écrit:

Par contre , je n'arrivé pas à lancer des leurres en dessous de 10 gr avec ma speed, pour pêcher le black, la perche et le chub.

Ca, c'est bien ce que je craignais, et du coup ça aurait tendance à exclure la beastmaster en 14-40g... Alors qu'avec l'exage, c'est peut-être plus abordable... Mais elle n'a pas de longueur variable...



JulS59 a écrit:
J'ai vu que tu as selectionné la Best master. Je n ai pas cette canne, mais j'ai la speed master en 240 j'en suis vraiment comptant elle existe en différente taille et puissance elle lance très bien et on peut ressentir toutes les animations de ton leurre ainsi que les touches discrète des sandres tu peux la trouvé a un prix raisonnable, environ 100€

Du coup, shimano semble prendre l'avantage... Pas de connaisseurs pour la grauvelle ou l'astucit ?

Allez, dernière question : la speedmaster possède aussi un brin ajoutable. C'est un réel avantage, ou dans la pratique, vous ne pêchez qu'avec la même longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat canne spinning. Empty
MessageSujet: Re: Achat canne spinning.   Achat canne spinning. EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:09

JEAN MI a écrit:

jE ME PRESENTE lol! je suis la danseuse étoile Pété de rire !


Achat canne spinning. 158655 Achat canne spinning. 158655 Achat canne spinning. 158655 avec ton cou bloqué en ce moment tu chantes plutôt "CA MINERVE!!!!!!"


sinon la speed est trés bien,même en 15-40g tu peux lancer des leurres inférieur a 8 g correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat canne spinning. Empty
MessageSujet: Re: Achat canne spinning.   Achat canne spinning. EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:43

cédric a écrit:
avec ton cou bloqué en ce moment tu chantes plutôt "CA MINERVE!!!!!!"

Bravo Té !


cédric a écrit:

sinon la speed est trés bien,même en 15-40g tu peux lancer des leurres inférieur a 8 g correctement.

D'autant que c'est quand même pas l'usage principal que je lui destine, mais encore une fois, la speed est trop longue niveau encombrement pour les traitements que je lui réserve... L'exage bx stc, c'est un équivalent démontable, ou c'est un cran (ou deux ? pale ) en-dessous ?



Bon, en cherchant un peu plus, j'ai vu que la speed master existait aussi en version stc, c'est-à-dire en 5 brins...
https://www.tackleuk.co.uk/shimano-speedmaster-travel-spin-240270m-p-3052.html

Quelqu'un connaît la gamme stc, et si oui, les cannes ne sont elles pas trop "triques" (en général, plus y'a de brins, plus c'est raide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat canne spinning. Empty
MessageSujet: Re: Achat canne spinning.   Achat canne spinning. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat canne spinning.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat canne spinning
» aide achat canne spinning
» conseils pour mon l'achat d'une canne et moulinet spinning !
» Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning
» Conseils achat Canne voyage/Canne polyvalente (première canne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: