Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ? Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
canal spinning tube prorex sandre ligne Casting suede peche Brochet bait eure Sakura sweden tresse Noeud Leurre montage loir truite Float perche canne anneau Débutant moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ? Empty
MessageSujet: Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ?   Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:15

Bonjour, je cherche depuis un moment maintenant un bon moyen de remonter les poissons pris à partir de quai ou tout autre endroit en surplomb ? Une épuisette modifiée, un mini carrelet ? quelles sont vos expériences et bon produits ? je suis sur que je loupe plein d'endroits car je sais que j'ai aucun moyen de récupérer le poisson et je ne dois pas être le seul :°)
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ?   Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:34

Un camarade rencontré en bord de Seine m'a montré qu'il s'est fabriqué une épuisette à partir d'une épuisette à truite. Il a refait le filet avec un filet plus profond et y a attaché 4 cordelettes pour pouvoir la faire descendre et la faire remonter en fonction des situations (lieux, taille du poisson, etc...). Ca marche très bien d'après lui.

Sinon y'a la solution de se faire tenir par les pieds par le collègue pendant que tu vas griper le poisson au ras de l'eau, les numéros d'équilibristes sur les amarres des péniches, tracter le poisson jusqu'à un accès (échelle, etc...) mais à mon avis mieux vaux se fabriquer une petite épuisette passe-partout, surtout si on a pas d'équilibre Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ? 71634

Edit : Après recherche il existe une épuisette spéciale quai qui fonctionne aparemment très très bien.

Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ? 70abc9f8bbee11bbdcdffc06d8a9de9d
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ?   Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:30

Sinon y'a des fish grip XL

http://www.pecheur.com/achat-fish-grip-berkley-autobloquant-71cm-24995.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ?   Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:47

ou va sur predator dans hot video ils montre une super epuissette faite pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ?   Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien tenir un poisson?
» C'est l'heure ou l'endroit ?
» Ca casse toujours au même endroit...
» qu'est-ce que ce poisson ?
» quel couleur pour quel endroit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: