Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Comment bien tenir un poisson? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Comment bien tenir un poisson? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Comment bien tenir un poisson? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Comment bien tenir un poisson? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Comment bien tenir un poisson? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Comment bien tenir un poisson? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Comment bien tenir un poisson? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
canal tresse truite loir sandre prorex Brochet eure anneau suede montage Float Sakura peche ligne moulinet spinning Casting sweden Débutant canne bait Noeud perche tube Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment bien tenir un poisson?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flashback046
Brochet
flashback046


Nombre de messages : 95
Age : 30

Comment bien tenir un poisson? Empty
MessageSujet: Comment bien tenir un poisson?   Comment bien tenir un poisson? EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:54

salut a tous , je me suis toujours demandé comment bien tenir un poisson fermement , y a t-il des techniques qui immobilise le poisson sans lui faire mal, quel poisson peut on prendre avec le pouce dans la bouche , ou par les ouvertures de chaque coté de la tête , j'ai toujours peur que le poisson se débate d'un coup et glisse de mes main et se retrouve au sol donc si vous pouvez me donner vos astuces merci d'avance Comment bien tenir un poisson? 117164
Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

Comment bien tenir un poisson? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien tenir un poisson?   Comment bien tenir un poisson? EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:13

Alors les poissons à tenir par la bouche,y'a la perche et le black-bass mais si se sont des poissons de plus de 30cm je te conseil de les soutenir avec ton autre main sous le ventre^^

Après pour le brochet,pour ma part je met une main sous la tête et l'autre sous le corps du poisson un peu avant la nageoire caudale.

C'est ce que je fais,et j'ai rarement de problème mais sa arrive que le poisson se débatte et si le poisson est hyper-actif bah on peut pas faire grand chose x)
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Comment bien tenir un poisson? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien tenir un poisson?   Comment bien tenir un poisson? EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:31

Pour le broc et le sandre, tu glisses ta main le long de son ouïe (les ouvertures de chaque côté de la tête moqueur ) en faisant bien attention de ne pas glisser ta main entre deux arcs branchiaux. Puis tu remontes doucement jusqu'à ce que ta main bute sur la fin de sa gueule. Puis tu le saisis fermement sans exagérer (une main de fer dans un gant de velour), normalement ça l'immobilise. Il faut le soutenir sous le ventre avec ton autre main.

Pour perches et bass, c'est comme dit Jebay.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
flashback046
Brochet
flashback046


Nombre de messages : 95
Age : 30

Comment bien tenir un poisson? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien tenir un poisson?   Comment bien tenir un poisson? EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:41

ok merci des conseils Comment bien tenir un poisson? 117164
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

Comment bien tenir un poisson? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien tenir un poisson?   Comment bien tenir un poisson? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:44

tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Comment bien tenir un poisson? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien tenir un poisson?   Comment bien tenir un poisson? EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:40

C'est une question que je me pose aussi, peut on avoir une photo ou illustration (surtout pour le pike)?

Merki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien tenir un poisson? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien tenir un poisson?   Comment bien tenir un poisson? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien tenir un poisson?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endroit en surplomb, comment remonter le poisson ?
» comment bien ranger sa canne ?
» Comment bien pêcher aux leurres?
» Comment bien prendre un brochet ou un sandre
» DECEMBRE 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: