Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet suede ligne tube sandre Casting Débutant peche truite canne perche canal Sakura Float tresse Leurre bait spinning Noeud moulinet eure montage sweden prorex loir anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 moulinet casting!!! lequel? commander aux usa?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting!!! lequel? commander aux usa?   moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 15:29

que pensez vous de ce moulinet? 290 grammes n'est ce pas un peu lourd?

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-tica-caiman-gs-33548.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting!!! lequel? commander aux usa?   moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 15:41

ba non ...c'est le poid normal d'un moulin 2500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting!!! lequel? commander aux usa?   moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 15:44

Ok merci remi, au debut je voulais un moulinet low profil mais sur le net j'ai vu qu'un round etait plus adapté aune peche avec des gros leurres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting!!! lequel? commander aux usa?   moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:37

Pas forcement.
A mon avis le revo est bien plus solide et durera dans le temps bien plus que le tica.
Et bien plus classe aussi Cool
C'est du mini bigbait que tu comptes employer, le revo est + que suffisant pour cet usage.
Je rajouterai même qu'un revo S, bien moins cher et plus facile d'utilisation te conviendrait.
Avec le SX tu risques de galérer au départ (trop free), alors que le S est centrifuge.
Et pour propulser du gros leurre n'importe quel moulin fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting!!! lequel? commander aux usa?   moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:44

merci pike pour ton conseil , j'ai pas envi de me tromper dans choix . Par contre le revo s a l'air pas mal non plus mais il coute aussi cher que le sx, vu que le sx est en promotion donc dans le temps meme si je galere au debut avec le sx, vaut peut etre mieux que je prenne le sx vu qu'il a l'air de mailleur qualite ou alors est ce que le s durera aussi lontemps que le sx? qu'est ce que tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting!!! lequel? commander aux usa?   moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:10

En fait le S n'est pas beaucoup moins cher sur ebay 80€ (95€ livré).
En fait le frein magnétique du SX est beaucoup plus pointu qu'un centrifuge.
Soit tu le règle à chaque changement de leurre, soit tu gère tout au pouce mais dans ce cas il te faudra du temps avant de prendre du plaisir.
Le frein centrifuge, maintenant que j'y ai gouté, je pense y rester. Pas vraiment de réglage à faire, je pitch alors qu'avec mon stx j'y arrive pas (sx et stx c'est kif kif).
Pour la solidité, S ou SX ou STX ou tout les revo, c'est du bon Super
J'aime mon STX parce qu'il balance 5g très loin, j'aime mon citica (60€ sue Ebay) parce qu'il dépose en douceur n'importe quel leurre, il satellise également du petit bigbait là ou j'en ai envie.
Je viens de commander un ABU BCX neuf à 35€ pour du vrai bigbait et il va très bien faire son boulot pendant plusieurs années.
Je pense que pour du lourd, ça ne sert à rien de mettre une fortune sauf pour se faire plaisir.
Pour du petit leurre de 5 à 10g, par contre là, il faut mettre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting!!! lequel? commander aux usa?   moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:17

ok merci encore pike pour tes precieux conseils , donc c'est bon je pense prendre le revo s alors si il est plus facile d'utilisation, c'est vrai que si je galère trop avec un sx ca risque de me degouter. Pour moi du moment que le moulinet est solide , fiable et qu'il me permet de balancer mes leurres entre 25 et 60 grammes c'est tout bon.

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting!!! lequel? commander aux usa?   moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:03

Salut!

Juste pour faire part de ma petite expérience Wink

L'an dernier j'ai commandé via Ebay US un Curado 201 dpv, avec la différence €/$ j'en ai eu pour 100€ avec les frais de port, et j'en suis ravi! Smile

+1 pour la tresse au lieu du nylon, par contre quand l'eau est très (très) froide et que l'air est glacial moi j'évite la tresse...

Fais bien attention à l'état de ta tresse quand tu fais des lancés appuyés avec de gros leurres, le moindre point faible et tu met sur orbite ton poisson nageur préféré... (ça m'est arrivé il y a quelques semaines, bye bye le 195 CW...)

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting!!! lequel? commander aux usa?   moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:10

Ok merci francis pour ton conseil , je dois commander mon moulinet debut janvier ( revo s ) . Pour ce qui est de la tresse je vais prendre une tresse de bonne qualité dès le début ( meme si c'est cher ) , et pour ce qui est du froid , je compte utiliser mon ensemble dès l'ouverture 2010 mais je me ferais la main pendant la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting!!! lequel? commander aux usa?   moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:15

si tu débutes en casting, prends d'abord du nylon costaud et pas cher pour te faire la main, parceque les perruques c'est quand même galère... le mieux ça serait que tu puisses débuter avec quelqu'un qui maitrise bien pour qu'ils te montre les bases (bon ok, avec des leurres lourds c'est plus facile, mais quand même lol)

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting!!! lequel? commander aux usa?   moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 1:12

Oui c'est sur qu'au début ca va etre dur , par contre je connais personne qui peche en casting malheuresement . c'est que les lancers ne sont pas les memes qu'en spinning, et puis le réglage des freins, le système du pouce etc... j'y connais vraiment rien. Mais bon comme tu as dit pendant la fermeture je vais mettre un gros nylon 40/100 pas cher et je m'entrainerais , comme ca pour l'ouverture je serais pret. Et puis j'ai pas envie de faire une grosse perruque avec une tresse a plus de 30 euros et etre oblgé de la couper!!
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting!!! lequel? commander aux usa?   moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:23

Perso j'ai appris directement avec de la tresse pour ne pas perdre de temps. Je pense que pour faire moins de perruques, il faut choisir une tresse assez raide type PowerPro (en vente chez Deco), du point de vue de la rigidité, c'est une sorte d'alternative entre le nylon et la tresse très souple. Je l'ai sur un moulin et je fais moins de perruques qu'avec de la Powerline que j'ai sur un autre moulin, et qui est vraiment très souple.
En tout cas, si ça peut te rassurer, je n'ai jamais eu à couper, malgrè beaucoup de perruques.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting!!! lequel? commander aux usa?   moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 9:38

pour la power pro:http://myworld.ebay.fr/scissortailsports-tulsaseven/
j'y est commander 3 fois sans problèmes et c'est vraiment moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting!!! lequel? commander aux usa?   moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:01

ok merci les gars, je vais peser le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting!!! lequel? commander aux usa?   moulinet casting!!! lequel? commander aux usa? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet casting!!! lequel? commander aux usa?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moulinet Shimano , à votre avis lequel?
» moulinet casting
» 1er moulinet casting
» Casting XH + moulinet
» moulinet casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: