Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tresse spinning Débutant ligne peche sandre Float Sakura Casting moulinet montage suede Brochet Leurre prorex sweden loir tube canne truite anneau canal bait eure perche Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moulinet Shimano , à votre avis lequel?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Empty
MessageSujet: Moulinet Shimano , à votre avis lequel?   Moulinet Shimano , à votre avis lequel? EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:28

Bonjour!

J'ai une question concernant l'achat d'un moulinet.
Lequel est plus spécifique au lancer de leurre de 40 à 55gr max? En sachant que je peux en lancer à 15gr aussi? La canne sera normalement une HR 10/60gr
- Biomaster FB (celui qui me botte)
- Stradic CI4
- Rarenium CI4

Je dirais qu'entre les trois, le prix ne joue pas, j'ai le budget. J'avoue que le Biomaster est un peu lourd pour une pêche du bord par rapport aux deux autres, mais quand je vois la technologie de celui sortie en 2012 (des techno du Stella) il me donne envie.
Un avis? Smile

Et pour la taille, plutôt 2500 ou 4000? (dans le cas du Biomaster, 30gr de différence, insignifiant je pense Smile ). Les 10kg de frein du 4000 (pour une pêche en Seine très souvent) est tentant.

Merci pour votre aide, et bon repos en ce jour férié! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitrazounet
Brochet
ptitrazounet


Nombre de messages : 57
Age : 47

Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Shimano , à votre avis lequel?   Moulinet Shimano , à votre avis lequel? EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:59

En fait c'est une question d'équilibre.

Peut être que le biomaster ira mieux sur ta canne q'un CI 4.. ou inversement.

Le 4000, je le réserve plutôt a une pêche typé mer, ou alors pour le sillure Wink

Ah n'oublie pas également le Sultain, qui remporte la palme d’après plusieurs pêcheurs qui le place au dessus d'un stella.

Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Shimano , à votre avis lequel?   Moulinet Shimano , à votre avis lequel? EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:54

Sustain plutôt non? :D D'après recherche google, car je ne connais pas du tout ce modèle.

Merci pour ta réponse en tout cas. Le 4000 pour le silure effectivement, mais en Seine, en ce moment avec la crue, c'est silure land moqueur Des connaissances sont en train de commander scion et moulinet car certains équipements n'ont pas résisté moqueur C'est en grande partie pour ça que je me pose la question car des LS 7'', même l'été, ça peut les attirer Smile
Après c 'est sur qu'un 2500 fera l'affaire si on parle que de brochet.

Bon, bah je me tâte encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Shimano , à votre avis lequel?   Moulinet Shimano , à votre avis lequel? EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:35

Je possède une HR 10-40 gr en 2,13 m que je vends d'ailleurs.

Je lui ai mis un rarenium 2500 et c'est beaucoup trop léger.

L'ensemble n'est pas du tout équilibré.

Perso, j'aurais su ça avant, je n'aurais jamais choisi cette canne malgré qu'elle soit très bien avec une super action reg-fast.

Après plusieurs test, je m'aperçois qu'elle sera plus équilibrée avec un moulinet de minimum 265 gr.

Ou alors il faut modifier la canne en lui rajoutant 35 gr de masselottes au talon.

Sur rodhouse, tu pourras trouver ce genre de système.

Donc je te conseillerais un shimano saros 3000 FA :

-frein de 15 lbs
- roulements 5+1 AR-B
- pèse 265 gr
- c'est un vrai 3000 (fait gaffe au 3000 S... qui sont des bobines shallow donc moins de capacité qu'un 2500)

Données techniques shimano : http://fish.shimano.com/publish/content/global_fish/en/us/index/products/reels/spinning/Saros_FA.html

C'est un très bon moulinet, j'avais l'ancien modèle, très fluide et costaud.

Conçu pour le marché américain, tu en trouveras des pas cher sur ebay.

En plus, il est traité pour pêcher en mer.

(A savoir qu'à l'origine les HR étaient faites pour pêcher en mer le bar).
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Shimano , à votre avis lequel?   Moulinet Shimano , à votre avis lequel? EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:55

Merci Maquistador Smile Mais on redescend pas de gamme avec le Saros par rapport aux 3 cités?
Si je suis ton conseil sur le poids du moulin, le Biomaster serait le meilleur choix.

Sinon je vais me lancer dans un premier achat à l'étranger, mais je vais éviter Ebay pour commencer, j'ai du mal avec ce site Smile

Edit: j'ai effectivement vu le Sustain sur un site européen, un 4000 à 280gr et sa couleur noire... ça donne envie ! Smile A priori modèle utilisé aux USA et Australie uniquement.
Voilà le lien pour ceux que ça interesserait http://www.fishernator.com/angelrollen/spinnrolle-7/frontbremse-12/Sustain-4000-FG
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Shimano , à votre avis lequel?   Moulinet Shimano , à votre avis lequel? EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:00

Tu peux y aller les yeux fermés sur Fishernator. Déjà 4 moulinets de commandés sur ce site et aucun soucis, livraison en 4-5 jours. N'oublie pas le code promo en bas de la page d'accueil.

Et concernant le Biomaster, pour l'avoir eu en mains plusieurs fois (un ami l'a), il est vraiment bien. A voir entre un 2500 et un 4000 pour équilibrer ta canne.

Autre solution de repli, un Shimano Technium. J'en ai un en 2500 et un en 4000 et ça fait largement le travail.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Shimano , à votre avis lequel?   Moulinet Shimano , à votre avis lequel? EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:07

Merci Julien Smile

Là j'hésite vraiment entre le Biomaster et le Sustain moqueur Après ce n'est pas le même prix, mais bon... Certains atouts du Biomaster et du fait que c'était mon premier coup de coeur risque d'être mon choix. Je me laisse la soirée pour réfléchir et je balance la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Shimano , à votre avis lequel?   Moulinet Shimano , à votre avis lequel? EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:12

Dans ce cas fonce sur le Biomaster, tu ne seras pas déçu. En plus il est vraiment joli. Smile

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Shimano , à votre avis lequel?   Moulinet Shimano , à votre avis lequel? EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:47

Oui le saros est deux gamme en dessous des ci4 d'après le site shimano usa, mais ça reste un bon moulinet moyen haut de gamme.

Après pour les 2 moulins que tu as cités se sont des hauts de gamme.

A toi de choisir.

Données techniques du sustain : http://fish.shimano.com/publish/content/global_fish/en/us/index/products/reels/spinning/Sustain_FE.html.

Données techniques du biomaster : http://fish.shimano-eu.com/publish/content/global_fish/fr/nl/index/2009sehfish/reels/front_drag/biomaster_fb.html.
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Shimano , à votre avis lequel?   Moulinet Shimano , à votre avis lequel? EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:08

Bon bah c'est parti pour Sustain, faut se faire plaisir de temps en temps! Merci pour votre aide à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ptitrazounet
Brochet
ptitrazounet


Nombre de messages : 57
Age : 47

Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Shimano , à votre avis lequel?   Moulinet Shimano , à votre avis lequel? EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:21

LOL oui sustain, sultan, sultain,.. enfin voilà Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Shimano , à votre avis lequel?   Moulinet Shimano , à votre avis lequel? EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:51

ptitrazounet a écrit:
LOL oui sustain, sultan, sultain,.. enfin voilà Smile


Merci de m'avoir en tout cas soumis cette idée Smile Je pense que je ne vais pas être déçu!
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Shimano , à votre avis lequel?   Moulinet Shimano , à votre avis lequel? EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:57

En tout cas pour une canne 10-60 je te conseille une taille 4000 ... si tu utilises des jerks de 60gr sur un 2500, crois moi il va mal vieillir =/
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Shimano , à votre avis lequel?   Moulinet Shimano , à votre avis lequel? EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:18

Commande passé lundi soir sur Fishernator, reçu ce jour.
Il est juste magnifique... affraid merci pour tous vos conseils ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Shimano , à votre avis lequel?   Moulinet Shimano , à votre avis lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet Shimano , à votre avis lequel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur moulinet big bait shimano corvalus
» Votre avis pour canne/moulinet spinning
» moulinet casting!!! lequel? commander aux usa?
» avis sur le shimano caius?
» Vos avis sur le Shimano Alivio Fc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: