Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Lunettes solaires Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Lunettes solaires Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Lunettes solaires Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Lunettes solaires Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Lunettes solaires Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Lunettes solaires Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Lunettes solaires Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite Sakura ligne montage Noeud moulinet Casting Débutant canal tresse perche prorex Leurre sweden anneau suede Brochet bait loir sandre Float spinning peche tube canne eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lunettes solaires

Aller en bas 
+2
JEAN MI
wes 51
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptySam 19 Déc 2009 - 19:08

Bonsoir a tous,
Question stupide… Lunettes solaires Icon_redface

Je remarque sur les photos que beaucoup de membres portent des lunettes solaires ..
Sur les sites de vente de matériel de pêche il y a souvent des lunettes à vendre

Si je puis me permettre trois questions :
1) je suppose que ce n’est pas seulement pour le soleil ?? Lunettes solaires 994719
2) Est-ce vraiment efficace ??
3) comment faites-vous si vous porterdéja des lunettes a verres correcteur ??

Merci pour vos réponses,Hugo Lunettes solaires Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptySam 19 Déc 2009 - 19:20

salut les lunettes polarisantes servent à protéger les yeux des reflets du soleil sur l'eau . je ne sais pas si cela est efficace , je n'en ai pas ,et pour protéger des lunettes à verre correcteur il y a des surlunettes qui se mettent par dessus des lunettes de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptySam 19 Déc 2009 - 19:40

Les lunettes polarisantes sont trés efficaces, elles permettent de voir sous l'eau , et de ne pas être aveugler par le miroir que fait le soleil sur l'eau , quand tu l'as de face.

Il me semble que tu peux les adapter sur tes verres correcteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptySam 19 Déc 2009 - 19:44

Elle ne servent pas à protéger mais à effacer ( ou diminuer ) les reflets du soleil sur l'eau et donc de mieux voir ton leurre ou les poisson en surface !
Oui c'est efficace ! Enfin quand il y a du soleil Lunettes solaires 450723 et donc pas en se moment Lunettes solaires 909663 !
Après je ne porte pas de lunette de vue donc je ne peux plus te répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptySam 19 Déc 2009 - 20:06

Merci pour vos réponses,c'est vrai que lorsque il y a beaucoup de végétation donc de l'ombre en alternance avec du soleil ce n'est pas évident de voir en dessous de la surface,je crois que le père noël doit encore passer cette année Lunettes solaires 7647
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptySam 19 Déc 2009 - 20:37

Les polarisantes, les essayer c'est les adopter Lunettes solaires 450723
J'ai du mal à pêcher sans maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité




Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptySam 19 Déc 2009 - 20:47

Merci lolo fisher
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12


Nombre de messages : 1210
Age : 33

Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptySam 19 Déc 2009 - 21:21

lolo fisher a écrit:
Les polarisantes, les essayer c'est les adopter Lunettes solaires 450723
J'ai du mal à pêcher sans maintenant!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:39

Voltax a écrit:
Elle ne servent pas à protéger mais à effacer ( ou diminuer ) les reflets du soleil sur l'eau et donc de mieux voir ton leurre ou les poisson en surface !
Oui c'est efficace ! Enfin quand il y a du soleil Lunettes solaires 450723 et donc pas en se moment Lunettes solaires 909663 !
Après je ne porte pas de lunette de vue donc je ne peux plus te répondre .


+1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:52

Salut,

Je porte des verres correcteurs et j'ai demandé à mon opticien s'il pouvait me faire des "clips" lunettes de soleil qui se mettait directement sur la monture de mes verres correcteurs.
Il m'a montré une panoplie de sorte de verre polarisant...des oranges, des verts, des marrons, etc... et à partir de mon choix il m'a fait mes clips.

Et comme tout le monde le dit, oui c'est efficace... Je n'ai jamais aussi bien vu les poissons dans l'eau avec ce type de verre.

Sinon autre solution éventuellement... Tu mets des lentilles à la place des verres correcteurs. et tu t'achètes une paire de lunettes de soleil polarisante que tu mets sur ton nez après avoir mis tes lentilles Wink C'est ce que mon mari fait! Ca marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:00

Merci Laura pour ton idée de clips ,je crois que je vais opter pour cette solution, les lentilles c'est pas trop mon truc,seul problème...j'ai déja des verres qui s'obscurcissent au soleil ça risque de faire sombre.. a voir avec mon opticien Lunettes solaires 994719
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:53

Salut,

De rien. Bonne idée, discute en avec ton opticien... il pourra sûrement te conseiller Wink

Attention par contre par rapport aux couleurs des verres polarisants. Ne choisis pas en fonction de ce que ton opticien dit mais bien aux sensations que tu ressens avec Wink

Moi je préfère le vert et pourtant l'opticien soutenait mordicus que je devais prendre de l'orange vu que je suis myope. Je n'arrive pas à supporte la couleur orange des verres. Donc je suis restée sur mon opinion personelle et j'ai pris du vert... aucune déception, au contraire.

Par contre, mon mari a pris orange et lui il adore. Il est cependant plus atteint de myopie que moi... peut être que ça joue.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:27

Merci Laura,merci de ton conseil a retenir donc la couleur ...
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptyMar 22 Déc 2009 - 8:30

Bonjour,
Je suis très myope et j'ai des verres oranges pour la pêche à la mouche, ça me va très bien, mais bon je porte des lentilles ça joue peut-être.
Par-contre prévoir un peu de paracétamol, au départ ça donne des maux de têtes les verres polarisant quand on les portes trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptyMar 22 Déc 2009 - 8:59

Gryffondor a écrit:
Bonjour,
Par-contre prévoir un peu de paracétamol, au départ ça donne des maux de têtes les verres polarisant quand on les portes trop longtemps.

tu doit faire allusions a ceux qui portent des lentilles ou des lunettes de correction car dans mon cas,c'est plutôt l'inverse.Je me sens plus a l'aise a la fin d'une journée de pêche avec des polarisantes qui "éliminent" les reflets que sans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:42

c est clair car une journée passée , sans polarisantes , a force de plisser le haut du front , ca te fous une barre au front , et un vieu mal de tete , en fin de journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:10

Oui c'est de la fatigue oculaire, mais moi ça m'arrivait au début avec les polarisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:11

voici un petit lien fort intéressant

>>>ici<<<
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:45

Très intéressant le lien Farine. Lunettes solaires 7647
Sans faire de pub ,JMC de Charette vient de sortir une nouvelle série de polarisantes pour le prix "modique" de 39€.C'est celles que j'ai et elles sont nickel Lunettes solaires 450723
D'excellentes lunettes ,haut de gamme ,sans mettre 200€ dans la paire.

A++++++++++ Lunettes solaires Pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:07

Oui,

bien sur je ne fait pas de pub lol, c'est uniquement pour aider à comprendre. Pas besoin de mettre une fortune dans vos lunettes.
Par contre vérifier bien la tenue du verre sur la monture pour les lunettes bon marché car pour anecdote : j'avais acheté des River2Sea pour moins de 30€, elle faisait très bien leur travail mais lors d'une pêche, en baissant ma tête, un de mais verre est tombé à l'eau Lunettes solaires Icon_sad . Résultat j'ai dû m'acheter une nouvelle paire.

Petite astuce pour vérifier si ce sont bien des verres polarisants :
Superposer les 2 verres et faites tourner un des verre à 90° tout en regardant au travers ceux-ci. Si ce sont de vrais polarisants, vous devriez ne plus rien voir au travers des 2.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:11

Oui mais tout ça, ça marche bien chez des personnes qui n'ont aucuns problème de vision...

Les lunettes bon marché ca marche si on n'a pas une autre correction ou si on porte des lentilles...
Mais si on a déjà une correction, c'est foutu, à moins de ressembler à un ahuri qui porte deux paires de lunettes sur le nez...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:18

Salut!

Les polarisantes, ça a été une révélation pour moi, au début c'est carrément "magique"! Lunettes solaires Icon_eek

Je me suis aussi procuré une paire de polarisantes avec des verres jaunes, c'est idéal quand la luminosité baisse Wink

En plus des avantages pour notre passion, ça apporte un confort incroyable quand on conduit: exit les reflets sur le tableau de bord, exit les reflets du soleil en pleine poire quand il vient de pleuvoir!

Voilà un lien avec des clips: http://www.easyfly.com/fr/p-clips-lunettes-rvg-092a-p1054.html
Il en existe des tas, fais ton choix Wink

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:36

Laura a écrit:

Mais si on a déjà une correction, c'est foutu, à moins de ressembler à un ahuri qui porte deux paires de lunettes sur le nez...

Peu importe à quoi on ressemble, le principal c'est la pêche Lunettes solaires Icon_silent .
Comme te le propose Francis, le moins onéreux pour des personnes qui ont un problème de vue
est la sur-lunette. Après il reste les opticiens mais les tarifs ne sont pas les mêmes.

PS : Vous pouvez utiliser vos polarisantes en guise de filtre pour APN tout simplement en prenant votre photo au travers d'un verre positionné contre votre objectif. Testé et approuvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:39

pour les polarisantes je m'en suis acheté dans un supermarché a 25€ et je les trouves super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:50

Bonjour a tous,

Peut-être une solution pour les membres ayant des lunettes à verres correcteurs...la surlunette...

https://i.servimg.com/u/f17/14/67/34/70/1208-s12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires EmptySam 6 Mar 2010 - 20:04

Lunettes solaires 808782 farine je n aie rien compris a ton astuce , Lunettes solaires 808782
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes solaires Empty
MessageSujet: Re: Lunettes solaires   Lunettes solaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes solaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes polarisantes
» Lunettes polarisantes daiwa
» qu'estque sont les lunettes polarisantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: