Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Bas de ligne acier gainé. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Bas de ligne acier gainé. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Bas de ligne acier gainé. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Bas de ligne acier gainé. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Bas de ligne acier gainé. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Bas de ligne acier gainé. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Bas de ligne acier gainé. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre canal Sakura Leurre Brochet montage truite sweden moulinet loir suede anneau bait Noeud prorex perche Float Débutant Casting eure spinning peche tube canne tresse ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bas de ligne acier gainé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bas de ligne acier gainé. Empty
MessageSujet: Bas de ligne acier gainé.   Bas de ligne acier gainé. EmptySam 26 Déc 2009 - 11:59

Bonjour,

Je me suis fourni 20 m de bas de ligne en acier 7 brins gainé Sert.
J'en ai fait des bas de ligne avec des agrafes sakura 00 (résistance 9kg).
Mais cet acier donne vraiment une impression de "câble".
Est ce que cette visibilité peut être gênante par temps claire ?
Est ce que cet ensemble avec l'agrafe 00 peut entraver la nage des leurre plus qu'un fluoro sur une 1 ?
Et enfin le câble est assez rigide, est ce que je peut quand même pratiquer des coulé au weightless dans les trouées de nénuphars ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne acier gainé. Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier gainé.   Bas de ligne acier gainé. EmptySam 26 Déc 2009 - 12:16

1)non pour moi j'utilise souvent de l'acier gainé et pas de pb de discrétion.
2)a mon avis non mais je peche très peu avec du fluoro
3) je n'en sais rien je n'ai jamais peché au weightless

voila j'espere t'avoir un peu aidé Bas de ligne acier gainé. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne acier gainé. Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier gainé.   Bas de ligne acier gainé. EmptySam 26 Déc 2009 - 14:02

Merci.

Et l'agrafe 00, c'est pas trop petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne acier gainé. Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier gainé.   Bas de ligne acier gainé. EmptySam 26 Déc 2009 - 14:51

ben pour le bec un peu moi j'utilise du 1
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Bas de ligne acier gainé. Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier gainé.   Bas de ligne acier gainé. EmptySam 26 Déc 2009 - 19:34

Bah si l'agrafe est resistance c'est bon non ?

Par contre 7 brins c'est vachement raide, çà peut quand même entraver un peu la nage de certains leurres je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne acier gainé. Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier gainé.   Bas de ligne acier gainé. EmptySam 26 Déc 2009 - 20:57

Avec du 7 brin tu peux oublier les leurres en dessous de 8cm et les petits Crank articulé comme le rapala ( c est bête mais j ai zappé le nom !! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne acier gainé. Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier gainé.   Bas de ligne acier gainé. EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:33

Je pense que je vais l'utiliser juste pour les spinner, cuiller et autre leurre a "tracter". Pour les weightless ce sera sans bas de ligne.
Je pense que vu la taille des hameçons il y a peu de chance que le bec coupe le nylon. En plus vue qu'il n'y a qu'un hameçon a une branche le poisson a peu de chance de s'accrocher a une branche.
Revenir en haut Aller en bas
pipapo
Sifflet
pipapo


Nombre de messages : 4
Age : 56

Bas de ligne acier gainé. Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier gainé.   Bas de ligne acier gainé. EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:13

n'oublie pas la taille de la gueulle d'un brochet, sa tête fait environs 1/3 de sa taille. s'il n'est pas piqué au bord c'est la coupure assurée. Vu la forme et l'animation du spinner tu pique presque a 100% au bord . Je ne met pas de fil acier a un spinner. Pour les autres leurres ça depend de leur taille ,de l'animation et du ferrage . sur une animation lente et saccadée tu prends plus de risques ,en faisant des pauses aussi car le ferrage peut etre un peu retardé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne acier gainé. Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier gainé.   Bas de ligne acier gainé. EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:17

pipapo a écrit:
n'oublie pas la taille de la gueulle d'un brochet, sa tête fait environs 1/3 de sa taille. s'il n'est pas piqué au bord c'est la coupure assurée. Vu la forme et l'animation du spinner tu pique presque a 100% au bord . Je ne met pas de fil acier a un spinner. Pour les autres leurres ça depend de leur taille ,de l'animation et du ferrage . sur une animation lente et saccadée tu prends plus de risques ,en faisant des pauses aussi car le ferrage peut etre un peu retardé .

je ne suis pas trop d'accord avec toi. quand je peche la perche a la mouche, ilm'arrive de prendre des petit brochet et parfois bien loin dans la gueule et pourtant aucun d'entre eux ne m'a coupé. mais perso quand je peche le brochet, j'utilise TOUT LE TEMPS un bas de ligne en acier.
Revenir en haut Aller en bas
pipapo
Sifflet
pipapo


Nombre de messages : 4
Age : 56

Bas de ligne acier gainé. Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier gainé.   Bas de ligne acier gainé. EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:34

merci pour l'info , je pense que plus le combat doit durer plus il y a de risques.
sans bdl acier il vaut mieux au moins avoir un fluorocarbone afin de limiter les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne acier gainé. Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier gainé.   Bas de ligne acier gainé. EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:23

oui c'est vrai que plus le combat est long plus il y a de chances que le bdl soit au contact des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de ligne acier gainé. Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier gainé.   Bas de ligne acier gainé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne acier gainé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bas de ligne acier
» bas de ligne acier
» fluro ou bas de ligne acier?
» noeud pour raccorder tresse et bas de ligne acier ou fluoro
» Montage bas de ligne acier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: