Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Montage bas de ligne acier? Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Montage bas de ligne acier? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Montage bas de ligne acier? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Montage bas de ligne acier? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Montage bas de ligne acier? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Montage bas de ligne acier? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Montage bas de ligne acier? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse canne peche loir Débutant spinning sweden anneau sandre prorex Sakura moulinet canal suede Noeud truite tube eure ligne Float Brochet Casting perche Leurre montage bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Montage bas de ligne acier?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:21

Bonjour,

Je dois aller pecher ce qeek end dans un lac ou il y a apparemment pas mal de brochet, je voudrais faire un montage pour mes leurres avec un bas de ligne en acier mais e me pose une question sur le montage du bas de ligne, vous mettez un emerillon double entre la tresse et le bas de ligne et ensuite vous remettez un emerillon agraffe entre le bas de ligne et le leurre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:46

Salut!

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:45

moi je prends des bas de ligne cannelles multiflex (19brins) avec émerillon baril du côté corps de ligne et une agrafe côté leurre. c'est la solution facilité. j'allais dire rapidité, mais je suis pas sur que ça prenne plus de temps de monter sois même son bas de ligne (auquel cas je prendrai du 49brins en acier).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:48

J'utilise les mêmes, ils sont très bien et c'est vrai que c'est pratique quand c'est tout fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:11

Je profite de ce sujet pour poser une question.

Est ce qu'un bas de ligne en fluorocarbone de 50 ou 60/100 résiste aux dents des brochets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:34

rien n'est sur à ce sujet.... sujet à débat sur débat. C'est en partie à cause de ça que j'ose pas trop essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:46

Je me fait des bas de ligne qu'avec du fuoro de 50/100 quand je pêche au leurre et jusqu'a présent, ils n'ont jamais touché le fluoro donc je sais pas si sa résiste.

Je connais beaucoup de pêcheurs qui se pose la même question. Si quelqu'un pêche avec ce type de BDL, merci de m'éclairsir sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:58

Merci pour vos réponses, je vais donc essayer le montage emerillon baril et emerillon agraffe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:07

Par contre petite question concernant le montage si je prends des bas de ligne acier avec une boucle à chaque extrémité comment je fais mon montage, en passant le cable à chaque fois dans la boucle?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:18

A mort l'acier!!!!!!!!!!! Montage bas de ligne acier? Icon_twisted Il faut te mettre au flurocarbon!! Il est invisible dans l'eau et le broc ne le coupe pas!!https://www.youtube.com/watch?v=RZ5Q9bTOdlM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:32

kev1 a écrit:
le broc ne le coupe pas!!

tu veux que je te prouve le contraire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:44

Déjà j'ai pêcher au PN sans bas de lignes acier sans jamais avoir été coupé! Le fluro de 32kgs me donne un petit plus et il ai transparent dans l'eau!! Il y a déjà des rubriques pour cela! Montage bas de ligne acier? 4273 https://peche-esoxlucius.actifforum.com/techniques-f39/bas-de-ligne-fluorocarbone-t5097.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:02

J'ai fait une dizaine de brochets au vif en plus d'une cinquantaine aux leurres, sur la dernière saison avec un bas de ligne en fluorocarbone 60/100 Varivas sans aucune coupe. Par contre au moindre cran, je le change... Je ferre à la touche, mais une ou deux fois le vif était bien engamé mais pas de coupe Montage bas de ligne acier? Icon_surprised . La qualité doit y être pour beaucoup, des collègues péchant avec du Vanish ou de l'Asso n'ont pas la même réussite...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:03

dire que le brochet ne coupe pas le fluorocarbone est faux, il est plus résistant que le nylon classique et effectivement il est presque invisible dans l'eau (mais ça on s'en fout c'est pas le sujet abordé), mais le brochet peut le couper, j'ai déjà vu assez d'exemple sur d'autre forum
tu peux aller voir ici par exemple carnavenir fluoro
donc je ne dis pas qu'il faut pas l'utiliser, beaucoup n'ont pas de problème avec, mais bon faut rester méfiant quand même.

par contre pêcher sans bas de ligne du tout est assez inconscient, et tu as de la chance (enfin surtout les brochets) de ne pas avoir été coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:06

merci pour vos réponses, mais bon pour ce week end je vais utiliser de l'acier, je verrais plus tard le fluo, donc pour mon montage je passe dans les boucles?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:12

je pense qu'il vaut mieux utiliser un émerillon à agrafe côté corps de ligne, et une agrafe simple qui s'ouvre des deux côté si tu as côté leurre,
mais quitte à acheter tes bas de ligne prends en directement un monté avec ce qu'il faut, tu t'embetteras moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:25

Heu mc duff,c'est pas de l'inconscience c'est une question de gout et de pêche selon les leurres et ta façon de pêcher, j'ai déjà vue des bas en acier casser dans la gueules des brocs a cause de pêcheur qui ne savaient pas faire les bons nœuds. Fait attention aux mots que tu emploie... Montage bas de ligne acier? 7647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:40

Vas chez décath et prends les bas de ligne cités par Mc Duff, il y a déjà l'émerillon baril et l'agrafe Wink

Concernant le fluoro, affirmer que le brochet ne le coupe pas est faux et archi faux, il n'y a aucun débat à avoir à ce sujet.

Il y a un risque de coupe, et à partir de là chacun fait son choix en connaissance de cause; mais prendre le risque de se faire couper et donc de condamner un brochet s'il n'arrive pas à se débarrasser du leurre c'est effectivement de l'inconscience... (que ça soit avec bdl fluoro ou pire: sans)

De plus, louper le brochet de sa vie à cause d'un bas de ligne coupé tout en ayant conscience qu'il y avait un risque, alors là c'est carrément balo quand même Montage bas de ligne acier? Icon_pale

La discrétion? s'il y a bien un poisson qui se fout royalement de la discrétion des montages c'est bien le brochet, faut arrêter de délirer, c'est complètement miro un brochet.

Les gros montages au vif avec des bas de ligne acier ultra visibles voir de la corde à piano prennent des brochets (et des gros!), et le montage est statique! Donc le brochet à tout le temps de bien le voir, mais il attaque quand même... cqfd Wink

Depuis l'ouverture j'approche les 50 brochets, tous pris avec un bas de ligne acier, dans des eaux quasi cristallines, et je prends aussi de la perche (et pourtant il parait que pour la perche faut être hyper discret...)

@+!

Edit: lien des bas de ligne acier montés pour pêcher aux leurres http://www.decathlon.fr/avancons-carnassier12kg-peche-carnassier-au-pose-megaflex-31cm-738d-id_MAN_12488_6188138.html


Dernière édition par francis34090 le Mar 8 Juin 2010 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:50

tout est dit,

charles fonce à D4 ou ailleurs (y'en a partout de ces bas de ligne). prends bien du 19brins, je sais pas si ça existe en 49 mais j'en ai jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:34

Montage bas de ligne acier? 266916 francis34090!!!!! On tien l'expert du carnassier a la conscience d'acier!!!! Montage bas de ligne acier? 158655 ! !!!! Aller chacun ses gout!! Sans rancune a plus Montage bas de ligne acier? Icon_smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:45

Je ne prétend pas être l'expert du carnassier, loin de là... mais prouve moi par A + B que ce que j'ai dit est faux et dénué de sens, ensuite tu pourra peut être te permettre de te payer ma tête, en attendant ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:54

C'est pas question de faux ou pas mais c'est que je ne tolère pas que l'on se permette de dire que je fais preuve d'inconscience..C'est pas dans l'intérets du forum que certaines personnes ce mette a juger les membres gratuitement. Les bas en acier n'ont plus a prouver leurs efficacités mais le flurocarbon est l'avenir pour le multi-carnassier.. Montage bas de ligne acier? Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:05

oui, enfin on est quand même sur un forum qui prône le respect du poisson, et dans une moindre mesure le no-kill. que tu veuilles pêcher avec du fluoro ne regarde que toi, tant mieux si tu n'a pas de coupe, mais les coupes ça arrive quand même avec le fluoro, et pêcher avec c'est prendre le risque de laisser partir le poisson avec un leurre dans la gueule et c'est pas très bon pour lui. et la on peut se demander où est le respect du poisson. attention, je ne dis pas que tu ne le respecte pas, ça je n'en doute pas. mais la question peut être posée.
Tu verras, je ne te le souhaites pas, mais le jour où tu auras une coupe sur du fluoro, tu changera peut être de point de vue.

par contre je ne reviendrai pas sur le fait de pêcher le brochet sans bas de ligne, parce que si jamais le leurre quel qu'il soit est avalé un peu trop profond, c'est la coupe assurée et un poisson mort derrière.

ps, ne voit aucun jugement dans mes messages, je dis simplement comment je vois la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:21

Personne ne t'a vraiment jugé, mais tu as affirmé quelque-chose de faux, il est donc normal que tu sois contredit.

Peut-être qu'avant cette discussion tu n'avais pas conscience de ce risque de coupe? Si c'est le cas, tu peux dire merci au forum de t'avoir permis d'apprendre quelque-chose, on en apprend tous les jours Wink
Et donc dans ce cas tu faisais preuve d'inconscience, c'est tout.

Par contre si tu connaissais déjà ce risque, là je pourrai bien porter un jugement, mais je le garderai pour moi car ça ne serai pas élogieux...

Je note que dans ton dernier post tu changes de discours en précisant "pour le multi-carnassier", donc j'en remet une couche (là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir Smile ): le fluoro pour le sandre, la perche, le black, OK; mais pour le brochet où bien s'il y a présence de brochets en "masse": acier.

Maintenant, moi aussi j'ai pêché avec des bdl fluoro, par effet de mode sans doute, je n'ai pas connu de coupe et j'avais 100% confiance, je me disais qu'il n'y avait aucun risque.
Et bien une fois ça a été super chaud, mon fluoro 60/100 a bien failli lâcher, il était temps que je le mette au sec! Quand j'ai vu ça je me suis dit "plus jamais!"

Maintenant en acier, je fais toujours autant de poissons, je ne prends plus aucun risque vis à vis du brochet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:07

il y a les pro fluoro,les pros aciers,et les anti de chaque.A cela on peut rajouter le titane et il y aura autant d'avis divergents.

Mais ,par pitié,restez courtois entre vous

Il n' y a pas d'inconscience ou de jugements peu élogieux a faire sur autrui.

On peut avoir des avis différents,des techniques différentes mais on est tous des passionnés de pêche,alors au lieu de se tirer dans les pieds derrière un clavier,essayons de montrer une autre image de nous et de partager nos expériences sans s'agacer Montage bas de ligne acier? Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:26

Message reçu, nous avons été passionnés sur ce coup là, justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:58

Effectivement, la conclusion est : "Chacun ses goûts".

Néanmoins je rejoints Francis sur plusieurs points.

J'ai beaucoup pêché avec un bdl fluoro 60/°°, et je n'ai jamais eu de problèmes de casse sur un brochet, mais je suis tout de même revenu au bdl acier pour plusieurs raisons.

La première est que c'est quand-même plus résistant (surtout au nœud de jonction avec le corps de ligne), non-pas sur un brochet, mais par exemple contre les branches d'un arbre ou contre le frottement sur les anneaux (je ne compte plus les leurres qui se sont envolés à cause de l'usure du nœud).

La deuxième raison est le prix. Pas besoin de s'étaler sur le sujet.

La troisième raison est le confort d'utilisation. Marre de faire des nœuds compliqués en cours de session pour refaire son bdl, avec le risque de les rater parce qu'on est pressé de les finir et qu'on s'énerve.

Enfin, depuis que je suis revenu à l'acier, je ne constate aucun effet nefaste sur les prises. Le brochet se moque pas mal de mon bdl. Je confirme même les dires de Francis concernant les perches, réputées pour leur vue, on les prend quand-même. (Mais j'ai une canne light montée en fluoro pour les perches, ce qui ne m'empêche pas d'en faire "par hasard" avec le bdl acier).


Maintenant, chacun se fait son opinion en fonction de son expérience. Les deux écoles sont à tester, et chacun retiendra celle qui lui convient le mieux.
Ceux qui réussissent toujours leurs nœuds et n'ont pas de problème de casse choisirons sans doute le fluoro pour sa discrétion, et les autres se tournerons vers l'acier....mais rien ne dit qu'ils prendront moins de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:32

Montage bas de ligne acier? 854526 voila que je vais ramener ma fraise.....!!!lol

J'ai pu lire dans un bouquin les résultats d'un test.
C'était sur une semaine de pêche je crois, et il était question justement d'un tel comparatif.
Le nombre de canne??
Ou étaient-ils pour prendre autant de poisson??

Le tout au posé, résultat vraiment intérressant mais pas vraiment surprenant.

Dans l'ordre, le plus de départ pour le nylon 17, suivit de la tresse 14 puis les bdl acier 8.
Le plus de cassure de la ligne dans le même ordre. 3, 1 et 0.

Cependant la quantité de départ du nylon était l'équivalent au double des départs des montage en acier. Montage bas de ligne acier? 808782

Bon je sais ce test ne veux pas dire grand chose sur un semaine de pêche mais sa peut donner une idée. Montage bas de ligne acier? 282690

Ps: je ne sais pas si il avait écrasé les ardillons et si le fish grip pivotait... Montage bas de ligne acier? 158655et encore moin ou est cet aquarium.

Moi j'adore la discrètion alors je pêche toujours en fluoro ou nylon, et j'ai pas encore perdu de broc. Montage bas de ligne acier? 235618
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:58

doc hill a écrit:

Moi j'adore la discrétion alors je pêche toujours en fluoro ou nylon, et j'ai pas encore perdu de broc.

c'est uniquement dans le cas du nylon que je me permet de montrer mon mécontentement, le seul avantage du fluorocarbone par rapport au nylon est le fait qu'il soit presque invisible dans l'eau. pêcher avec un bas de ligne en nylon 80/100 revient à mon avis à la même chose, mais bonjours la discrétion. évidemment en pêchant avec du fil de fort diamètre, les dents du
brochets couperont moins vite le fil.
et je suppose que vu ton adoration pour la discrétion, pêcher avec du nylon revient à pêcher sans bas de ligne ? corriges moi si je me trompe

mais dire ouvertement que l'on pêche le brochet sans bas de ligne, pour une histoire de goût, ça me choque... surtout sur un forum comme celui-ci. mais je suis peut être trop sensible Montage bas de ligne acier? 71634

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, je ne veux juger personne, désolé Kev1 si tu l'as mal pris, mais moi je n'arrive pas à me faire à l'idée de me faire couper par un brochet et de le condamner à une mort quasi certaine, surtout en sachant très bien que ça pouvait arriver...

sur ce, keep on fishing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:26

McDuff a écrit:

le seul avantage du fluorocarbone par rapport au nylon est le fait qu'il soit presque invisible dans l'eau.

Montage bas de ligne acier? Icon_eek Montage bas de ligne acier? Icon_eek Montage bas de ligne acier? Icon_eek

Tu sembles oublier que le fluoro résiste mieux a l'abrasion,c'est pour moi un avantage plus important que la discrétion.

Alban Choinier,sur une de ces vidéos,montre ces montages fabriqués par ces soins en nylon 100/100 pour pêcher aux jerkbaits.Certes c'est du 100/100 mais c'est du nylon quand même.Etant donné son expérience, le respect qu'il porte aux poissons et son engagement pour la pêche sportive,on peut imaginer que c'est envisageable (avec des gros diamètre bien entendu Montage bas de ligne acier? Icon_wink ).C'est évident qu'avec de faibles diamètres,il ne faut pas le faire

Je ne pêche qu'en fluoro (50-80°° suivant les leurres utilisés)Il est parfois abimé mais jamais eu de casse.Je le change cependant souvent pour être sûr qu'il garde de son efficacité.

Il y a peu de temps ,je me suis mis au titane pour le big bait,mais je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis personnel (sur le net,il s'en dit que du bien mais je préfère avoir en plus mon expérience Montage bas de ligne acier? Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage bas de ligne acier? Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage bas de ligne acier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bas de ligne acier
» montage corp de ligne et bas de ligne..
» Bas de ligne acier ou fluorocarbone
» Bas de ligne acier gainé.
» fluro ou bas de ligne acier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: