Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Déterminer la puissance réelle d'une canne. Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Déterminer la puissance réelle d'une canne. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Déterminer la puissance réelle d'une canne. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Déterminer la puissance réelle d'une canne. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Déterminer la puissance réelle d'une canne. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Déterminer la puissance réelle d'une canne. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Déterminer la puissance réelle d'une canne. Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
truite tube moulinet ligne eure loir canal Casting Noeud canne spinning peche prorex Débutant tresse sweden anneau bait Leurre Brochet suede montage Float sandre Sakura perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Déterminer la puissance réelle d'une canne.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Déterminer la puissance réelle d'une canne. Empty
MessageSujet: Déterminer la puissance réelle d'une canne.   Déterminer la puissance réelle d'une canne. EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:51

Bonjour,

Je m'interroge car, suite a une session ce week, j'ai remarquer qua ma gum 5-21 était sous tension avec 15 grammes de leurre au bout.
Est ce normal ? Ca me ferait dire que la canne est sur-estimer. Ya t'il un moyen de déterminer la puissance réelle d'une canne?
J'ai peur de la "nouillifier" en fouettant au dessus de ma tête une ondulante de 20 g par exemple.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déterminer la puissance réelle d'une canne. Empty
MessageSujet: Re: Déterminer la puissance réelle d'une canne.   Déterminer la puissance réelle d'une canne. EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:08

C'est très difficile à dire!!!!

La tendance est plus dans l'autre sens surtout sur les canne au-dessus de 15-30, elles sont en général sous-évaluer!!!

Certaines marques sont bien connues pour sous-évaluer leurs cannes!!!
De celles que je connais, les sakura, les berkley.

Garbolino est un peu plus fiable.

En revanche les caractéristiques annoncées sont plus proches de la réalité pour des canne UL . L voir M.

Si tu as une canne a acheter, ne pas hésiter à bien demander au vendeur, et si tu vois qu'il baratine et qu'il en sait rien, prend un bout de fil avec plusieurs têtes plombées et fais le test toi même en magasin, si le vendeur est pas content, change de magasin!!!! Déterminer la puissance réelle d'une canne. Icon_smile

Voilou.
Il me semble qu'une discussion a déjà eu lieu sur ce sujet, en cherchant un peu tu devrais la retrouver!!!! Déterminer la puissance réelle d'une canne. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Déterminer la puissance réelle d'une canne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne?
» Conseils achat Canne voyage/Canne polyvalente (première canne)
» Après la canne à mouche en bambou...la canne casting en bambou!
» Canne casting broc ou canne casting sandre?
» Canne casting shingin neo ou canne casting hooker?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: