Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
transformation moteur Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
transformation moteur Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
transformation moteur Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
transformation moteur Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
transformation moteur Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
transformation moteur Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
transformation moteur Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Casting suede prorex sweden truite canne Float eure tresse peche spinning Débutant montage Sakura Leurre moulinet sandre bait tube anneau Noeud loir canal Brochet perche ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 transformation moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




transformation moteur Empty
MessageSujet: transformation moteur   transformation moteur EmptySam 23 Jan 2010 - 23:02

bonjour,
j'aurai aimer savoir si il etait possible de transformer un moteur electrique ou la vitesse est reglable, par des cran, et de le rendre a alternateur.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Brochet
patoche


Nombre de messages : 96
Age : 66

transformation moteur Empty
MessageSujet: Re: transformation moteur   transformation moteur EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:11

Salut, ta question ne veut rien dire. Un alternateur sert à recharger la batterie du circuit par l'intermédiaire d'un régulateur qui réduira ou coupera le courant de recharge pour éviter de surcharger la batterie, ce qu'elle n'apprécie pas du tout.

Je pense que tu as voulu dire que tu aimerais pouvoir passer de 0 au maxi en t'arrêtant sur n'importe quel régime sans être asservi par des vitesses prédéfinies ?. Comme avec un variateur quoi!. Je ne suis pas electricien, mais je crois que c'est une question de potensiomêtre, mais au prix que valent actuellement les moteurs electriques, je ne sais pas si ce genre de transformation est valable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transformation moteur Empty
MessageSujet: Re: transformation moteur   transformation moteur EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:10

salut patoche
oui c'est cela que je voulai dire, merci pour la traduction transformation moteur Icon_smile
tu pense quil serai plus interessant que je rachete directement un moteur?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Brochet
patoche


Nombre de messages : 96
Age : 66

transformation moteur Empty
MessageSujet: Re: transformation moteur   transformation moteur EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:27

oui, c'est ce que je pense, en cherchant un peu, tu trouveras facilement un moteur à variateur pour un budget plus que raisonnable, et question fiabilité, tu seras bien plus tranquille qu'avec un moteur bricolé
Revenir en haut Aller en bas
jo-peche
Big Pike
jo-peche


Nombre de messages : 209
Age : 38

transformation moteur Empty
MessageSujet: Re: transformation moteur   transformation moteur EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:42

alors moi j'avais posé la question à un copain qui est electromecanicien et qui touche ça bille il m'a dit que c'est possible mais il y a du boulot et en achetant tous ce qu'il faut ça me coutait moin chère d'en acheté un neuf a variateur

car je voulais juste mettre un potentioneur sur l'alim mais il m'a déconseillé je risquerai de le griller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation moteur Empty
MessageSujet: Re: transformation moteur   transformation moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformation de mon tabur 3
» Transformation remorque boat.
» RESTO DE MA BARQUE ET TRANSFORMATION BASSBOAT
» Moteur
» mecanique moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: