Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Petits PN, pour perches , black,chevesnes Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Petits PN, pour perches , black,chevesnes Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Petits PN, pour perches , black,chevesnes Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Petits PN, pour perches , black,chevesnes Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Petits PN, pour perches , black,chevesnes Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Petits PN, pour perches , black,chevesnes Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Petits PN, pour perches , black,chevesnes Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Brochet canne prorex Sakura truite Float montage moulinet Débutant Noeud bait perche spinning sweden loir Leurre eure suede Casting anneau ligne sandre tresse tube canal peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petits PN, pour perches , black,chevesnes

Aller en bas 
+3
wes 51
Homodelphinus
JEAN MI
7 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:31

Ayant pris modéle un petit PN géologique 5-F 498, j'ai réalisé un premier pn en RAMIN de 7 cm de long

Petits PN, pour perches , black,chevesnes Fevrie20




Puis , j'ai réalisé une autre série de PN (au nombre de six ) plus petits que le premier de 5,5 cm de long

Petits PN, pour perches , black,chevesnes Fevrie21

Le lestage de chacun d'eux, est fait sur le dessus de la téte, avec une demie chevrotine de 8 gr.


Petits PN, pour perches , black,chevesnes Fevrie22




Chacun des six PN n'ayant pas exactement le mlême profil , j'ai confectionné pour chacun un gabarit de bavette en carton, en attendant la découpe de celle ci dans du plexi.

Petits PN, pour perches , black,chevesnes Fevrie23


Petits PN, pour perches , black,chevesnes Fevrie24


Petits PN, pour perches , black,chevesnes Fevrie25



Voici un exemple du PN avec la bavette "gabarit "

Petits PN, pour perches , black,chevesnes Fevrie26


Petits PN, pour perches , black,chevesnes Fevrie27



Voici donc une petite série, en attente de bavette définitive, de quelques finitions de derniers instants


Petits PN, pour perches , black,chevesnes Fevrie28


Le tout évidement , avec quelques peintures en prévisions


Petits PN, pour perches , black,chevesnes Fevrie29
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:47

Bravo Jean mi vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:02

Tu vas t'éclater Jean mi avec ton nouveau jouet pour peindre tous tes leurres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:45

pouraije en avoir quelque un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:23

alors là je suis préssé de voir la suite Petits PN, pour perches , black,chevesnes 450723
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:06

Ça chauffe, ça chauffe !! Il m'ont l'air super sympa ces PN !! Et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous mitonner comme peintures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:20

joli travail ! vivement que la peinture soit faite .
Petits PN, pour perches , black,chevesnes 7647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:24

bravo bon travail
Super
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:46

bravo que des beaux leurres j'ai hate de voir le suite
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:20

Je le savais Jean Mi...Je te vois plus jamais sur msn...la faute à ces leurres qui accaparent tout ton temps Ange moqueur

Comme toujours, tu es un as du bricolage! Ca promets et maintenant montre nous tes talents de peintre aérographe!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
pechedescarnassier
Poutrasse



Nombre de messages : 661
Age : 24

Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyMar 16 Fév 2010 - 8:40

bravo et vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:57

Pour l'angle de ta bavette, tu as pris exemple sur un PN existant ? Ou tu l'as fait à l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:05

L'angle de la bavette sur mes PN est le même que celui du modéle que je me suis servi.
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:13

alors Jean Mi, les as-tu peint ? On se languis je crois Petits PN, pour perches , black,chevesnes 122110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:23

Simpa ton aero Razz ( c'est lequel ?)
Le seul petit truc qui "foirait" dans tes leurres, c'était la peinture donc la, j'attend la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:30

quand je vois de tes réalisations, j'hallucine car si moi je fais la moitié de ce travail, je ne pourrais plus pêcher tellement je me serais coupé de doigts Petits PN, pour perches , black,chevesnes Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:24

Aucourt a écrit:
Et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous mitonner comme peintures !!!
+1
Sa promet d'etre beau !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:20

Désolé de vous faire languir.......... mais avant d'utiliser un aérographe .......... il faut des peintures.....du temps pour aller en acheter, du temps pour mettre en branle l'aéro , du temps pour faire quelques essais avant de faire n'importe quoi , n'importe comment .





J'ai les peintures Petits PN, pour perches , black,chevesnes 71634 ...... cinq couleurs prisent chez CULTURA cet aprem

Les essais d'aéro, .......demain dans la journée Petits PN, pour perches , black,chevesnes 122110

Les leurres avec les peintures de guerre...heu !!! pardon ...de pêche Petits PN, pour perches , black,chevesnes 71634 pour trés bientôt

Avant tout ça , j'ai le lestage des leurres à finir Petits PN, pour perches , black,chevesnes 71634



APetits PN, pour perches , black,chevesnes 450723 ++++++
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: s le temps d'aller en chercher   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:38

Bonsoir tout le monde ,

Aprés avoir un peu galéré pour remettre l'aérographe de Pescadou 84 en état de fonction correcte, je viens vous présenter mes premiers leurres .

Ce n'est pas trop le top niveau détails et finitions , car je n'ai pas utilisé de la bande cache pour faire les masques sur les leurres , et j'ai eu quelques désagréables surprises .....mais bon, ce n'est qu'un début , et je vous promet de faire mieux la prochaine fois .


J'ai commencé à me faire la main, sur un leurre que j'ai fabriqué l'année derniére , et qui était resté dans un tiroir à dormir ,il est armé de billes bruiteuses.

Petits PN, pour perches , black,chevesnes Fevrie41


Voici maintenant , une petit série de cinq leurres , deux autres sont en attente, les bavettes sont faites dans des batons d'esquimaux , en hêtre, recouverte d'une couche d'époxy pour les renforcer.

N'ayant pas de plexi sous la main, et surtout n'ayant pas eu le temps d'aller en acheter, j'ai fait avec les moyens du bord.



Petits PN, pour perches , black,chevesnes Fevrie42


Petits PN, pour perches , black,chevesnes Fevrie43


Petits PN, pour perches , black,chevesnes Fevrie44


Petits PN, pour perches , black,chevesnes Fevrie45


Petits PN, pour perches , black,chevesnes Fevrie46




Il ne reste plus maintenant , qu'a attendre les beaux jours pour voir comment ils nagent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:00

Ton premier leurre est moche et t'as loupé la peinture.En plus,je suis sûr qu'il nage pas.
Donnes le moi et j'en ferai une bonne utilisation.Petits PN, pour perches , black,chevesnes Lol


J'aime bien les magnum,je vais pouvoir me faire un paquet de bavette Petits PN, pour perches , black,chevesnes 496558


Maintenant que j'ai dit mes conneries,c'est tes premiers essais a l'aérographe,les experts te donneront leurs avis mais je pense que tu peux mieux faire.T'es un expert en fabrication de leurre,quand tu sera un expert en peinture,ce sera la classe a Dallas. Petits PN, pour perches , black,chevesnes 7647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:15

J'ai pas compris comment ta fait pour le découper dans un chevront comme tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:24

Moi je trouve que c'est pas mal du tout pour un début !!

La bande-cache demande un peu de pratique pour prendre le coup ainsi que le réglage de l'aérographe, mais ça va venir vite !
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:55

Félicitations Jean-Mi, pour tes débuts à l'aéro, c'est un coup à prendre.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:10

Salut Jean Mi,

Comme d'habitude, tu nous fais toujours de chouettes trucs!
Je trouve que pour des premiers leurres avec un aérographe, tu t'en sors bien. Ca paraît simple d'utilisation, mais je pense qu'il faut se faire la main et comprendre le fonctionnement.

C'est sûrement plus simple avec l'aéographe que la peitnure à la main.
Par contre, je trouve que tu as bien fait les "écailles". Ca ne doit pas être le plus simple à faire!

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:27

Au contraire Laura , les écailles sont plus simples à faire sur un leurre que les petits motifs triangulaire ou autres du même genre.

Pour les écailles , après avoir passé et laissé sécher la couche de fond, tu tends un petit filet à petites mailles tenu avec des pinces , et tu repasses une autre couche plus claire par dessus ...tu attends le séchage et tu enlèves le filet doucement .


Pour les autres motifs , là , tu t'amuses , car il faut dessiner le motif sur de la bande cache (chose que je n'avais pas ) en fonction du gabarit de ton leurre , et ensuite passer à la découpe , qui demande beaucoup de patience et de précision.

Mais comme chacun le sait , quand on aime , on ne compte pas Petits PN, pour perches , black,chevesnes Lol
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes EmptySam 27 Fév 2010 - 18:09

bravo magnifique leurres
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Contenu sponsorisé





Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes   Petits PN, pour perches , black,chevesnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits PN, pour perches , black,chevesnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres d'hiver pour chevesnes
» PN pour perches
» Leurres pour perches Très eduquées
» Petits trucs et astuce pour la pêche au coup
» Demande de conseil matériel leger pour leS perches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: