Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
oyé , oyé  le département  30 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
oyé , oyé  le département  30 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
oyé , oyé  le département  30 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
oyé , oyé  le département  30 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
oyé , oyé  le département  30 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
oyé , oyé  le département  30 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
oyé , oyé  le département  30 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Brochet ligne montage truite eure suede sweden tresse peche tube bait Sakura spinning Float Noeud Leurre prorex perche moulinet canne Casting sandre anneau loir Débutant canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 oyé , oyé le département 30

Aller en bas 
+2
cawole
JEAN MI
6 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

oyé , oyé  le département  30 Empty
MessageSujet: oyé , oyé le département 30   oyé , oyé  le département  30 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:02

Salut à tous ;

J'ai besoin de vos lumiéres.

Voilà des années que je ne suis plus allé pêcher la truite, et ma copine Cawole meure d'envie de découvrir cette pêche .

Cette année, j'aimerai bien y retourner, mais en restant dans le département , je ne vous demande pas de me dévoiler vos coins de pêche , mais tout simplement de m'indiquer des lieux , des endroits où il y a des lachés de truites ,pour histoire de passer la journée au bord de l'eau et sortir quelques belles dames.


Si ma présence et celle de ma copine Cawole ne dérange pas , nous serions ravi de passer la journée du Dimanche 14 Mars avec vous .

J'attends vos réponseS, nous sommes ouvert a toutes les offres ....d'avance , merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

oyé , oyé  le département  30 Empty
MessageSujet: Re: oyé , oyé le département 30   oyé , oyé  le département  30 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:54

JEAN MI a écrit:

nous sommes ouvert a toutes les offres ....d'avance , merci

euhh Jean Mi il faut se mefier avec ce genre de phrase on peut se retrouver avec des gens louches oyé , oyé  le département  30 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oyé , oyé  le département  30 Empty
MessageSujet: Re: oyé , oyé le département 30   oyé , oyé  le département  30 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:12

Oh tout de suite!!! Les idées malsaines!!! oyé , oyé  le département  30 71634
Revenir en haut Aller en bas
vousvo
Big Pike



Nombre de messages : 143
Age : 57

oyé , oyé  le département  30 Empty
MessageSujet: Re: oyé , oyé le département 30   oyé , oyé  le département  30 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:18

il y a la rubrique rencontre pour çà ... oyé , oyé  le département  30 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

oyé , oyé  le département  30 Empty
MessageSujet: Re: oyé , oyé le département 30   oyé , oyé  le département  30 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:53

arf Jean Mi, avec tes phrases à double sens, à croire que tu as effrayé les gardois !! ils n'osent pas repondre.... oyé , oyé  le département  30 Icon_rolleyes oyé , oyé  le département  30 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oyé , oyé  le département  30 Empty
MessageSujet: Re: oyé , oyé le département 30   oyé , oyé  le département  30 EmptySam 6 Mar 2010 - 9:44

salut j ai de la famille a Pont st esprit mon cousin peche la truite dans la "dourbie" ou sinon dans l ardeche au dessus de Vallon Pont d arc mais peut etre ca fait un peu loingt dans la dourbie il prend de jolies truites.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

oyé , oyé  le département  30 Empty
MessageSujet: Re: oyé , oyé le département 30   oyé , oyé  le département  30 EmptySam 6 Mar 2010 - 9:47

C'est sympa de ta part de penser à nous Jérémy , mais efectivement , la Dourbie et valon
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

oyé , oyé  le département  30 Empty
MessageSujet: Re: oyé , oyé le département 30   oyé , oyé  le département  30 EmptySam 6 Mar 2010 - 9:58

C'est sympa de ta part de penser à nous Jérémy , mais eFfectivement , la Dourbie et Vallon Pont D'Arc pour nous , ce n'est pas la porte à coté.

Je connais un peu Vallon Pont D'Arc pour y être allé en vacances .......JOLI COIN Super




Les derniéres truites que j'ai prises remontent à quelques années en arriéres (15 ans ) du coté de Langogne en Lozére.

Je commence à avoir la nostalgie de ce poisson, c'est pour cette raison que j'ai fait une demande auprés des Gardois , et par la même occasion , pouvoir initier Cawole à cette pêche fantastique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oyé , oyé  le département  30 Empty
MessageSujet: Re: oyé , oyé le département 30   oyé , oyé  le département  30 EmptySam 6 Mar 2010 - 10:04

mon cousin fait l ouverture dans un lac a langogne c est un lac de montagne magnifique mais la peche n y est pas la meme qu en riviere .
Vallon c est super bon il y a de moins en moins de truite en revanche il est pas rare d y prendre de grosse perche au vairon. dommage que la dourbie soit trop loingt .
j espere que vous trouverez sinon venez en auvergne la montagne bourbonnaise est magnifique nous somme a 3h-3h30 par autoroute si un jour ca vous tente je suis ok pour le faire le guide.
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

oyé , oyé  le département  30 Empty
MessageSujet: Re: oyé , oyé le département 30   oyé , oyé  le département  30 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:15

JEAN MI a écrit:
C'est sympa de ta part de penser à nous Jérémy , mais eFfectivement , la Dourbie et Vallon Pont D'Arc pour nous , ce n'est pas la porte à coté.

Je connais un peu Vallon Pont D'Arc pour y être allé en vacances .......JOLI COIN oyé , oyé  le département  30 7647




Les derniéres truites que j'ai prises remontent à quelques années en arriéres (15 ans ) du coté de Langogne en Lozére.

Je commence à avoir la nostalgie de ce poisson, c'est pour cette raison que j'ai fait une demande auprés des Gardois , et par la même occasion , pouvoir initier Cawole à cette pêche fantastique .


C'est la rivière Allier qui passe à Langogne. J'y passe de temps en temps et c'est vrai que la rivière est jolie oyé , oyé  le département  30 Icon_wink
Tu y as pris des grosses truites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

oyé , oyé  le département  30 Empty
MessageSujet: Re: oyé , oyé le département 30   oyé , oyé  le département  30 EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:50

Pour Lolo fisher,

Plus exactement , j'allais pêcher à Saint Etienne de Lucdaresse prés du petit village le LUC, là où LALLIER et le MASMEJEAN se rejoingnent presque tous les matins de 9h30 à 13h30 , car aprés , tu avais tous les marmos du village qui venaient se baigner dans le coin.

Beaucoup de truite et d'omble chevalier dans le coin à l'épopque , je les pêchais aux porte bois que je trouvais sur place .J'y suis allé deux années concécutives, mais la 2 eme année , il y avait une tractopelle qui creusait le trou pour l'aménagement d'un camping.

Tellement dégouté de voir un masacre pareil que je n'y suis jamais retourné , mais j'ai toujours le souvenir de la plus belle truite prise dans le coin qui mesurait 48 cm .

Des souvenirs inoubliables, des coins supers , et une region magnifique Super LA LOZERE J'ADERE Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

oyé , oyé  le département  30 Empty
MessageSujet: Re: oyé , oyé le département 30   oyé , oyé  le département  30 EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:03

il me semble qu'il y en a dans le gardon mais je suis pas certain
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
luckydavid
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 31

oyé , oyé  le département  30 Empty
MessageSujet: Re: oyé , oyé le département 30   oyé , oyé  le département  30 EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:28

streetfisher a écrit:
il me semble qu'il y en a dans le gardon mais je suis pas certain

Les seules truites qu'il y a dans le gardon proviennent de lachés. Et puis, il y en a vraiment pas beaucoup, pas de quoi se faire une sortie purement truites. Les seuls coins pas trop mauvais pour la truite dans le gard sont plus vers la Lozère, du coté de Génolhac ou vers le Vigan avec la Dourbie et la vis.
Sinon Jean-Mi, si tu as le permis Lozère, le lac de Villefort est super, coin magnifique, poissons à profusion, un vrai paradis et praticable avec ton embarcation. Truites arc-en-ciel, quelques fario et des cristovomers, tu as de quoi faire, mais peut être un peu loin pour toi, environ 65 kilomètres d'Alès.
PS: si vous trouvez un guide, j'en cherche un également pour l'ouverture sachant que je suis complètement novice dans la pêche de la truites.
@+
Luckydavid
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

oyé , oyé  le département  30 Empty
MessageSujet: Re: oyé , oyé le département 30   oyé , oyé  le département  30 EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:01

Merci Luckydavid pour ses infos... mais c'est vrai que cela nous fait un peu loin... dommage Jean Mi, mais je crois qu'on ne verra pas de truite à l'ouverture cette année... oyé , oyé  le département  30 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

oyé , oyé  le département  30 Empty
MessageSujet: Re: oyé , oyé le département 30   oyé , oyé  le département  30 EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:54

Ouai, j'ai comme l'impression qu'il ne nous reste plus que les yeux pour pleurer pale pale

C'est un peu aussi pour cette raison que je ne vais plus pêcher la truite , trop de KM à faire pour une simple journée de pêche , vraiment dommage , elles me manquent ces truites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oyé , oyé  le département  30 Empty
MessageSujet: Re: oyé , oyé le département 30   oyé , oyé  le département  30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oyé , oyé le département 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calipo, departement 60/95
» Pêcheur débutant sur le département de la Loire 42
» Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)
» carte de peche pour les 54 departement de france 13 18 ans
» Pêche dans tout votre département

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: