Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float sandre canal bait tresse Brochet eure montage peche loir Débutant Leurre Casting prorex anneau perche Sakura moulinet canne spinning Noeud ligne tube suede sweden truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 canne pour pêche avec gros leurres et mort manié

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Empty
MessageSujet: canne pour pêche avec gros leurres et mort manié   canne pour pêche avec gros leurres et mort manié EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:13

bonjour,

cette année je souhaite me mettre aux gros leurres comme les Buster etc... mais aussi au mort manié. Je ^pêche deja un peu au mort manié mais je voudrais augmenter la taille de mon poisson.

j'ai un budget assez petit, 50€ pas plus. j'ai déjà un moulinet en taille 2500, je prévois de changer la tresse de celui ci par une powerpro

Au niveau de la taille je ne sais pas trop choisir, a vous de me dire, de toute manière c'est pour pêcher du bord.

donc le poids le plus gros a envoyer serais 75grammes mais on peut tabler sur 80 au cas où et pour avoir un peu de réserve tout de même.

je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour pêche avec gros leurres et mort manié   canne pour pêche avec gros leurres et mort manié EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:19

Ce que je peux te conseiller c'est d'économiser encore un peu pour te prendre une bonne canne.

Ensuite tu parle de deux techniques différentes, il est préférables de prendre pour chacune une canne adaptée. Hélas il n'existe pas encore de canne à tous faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour pêche avec gros leurres et mort manié   canne pour pêche avec gros leurres et mort manié EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:28

D'accord tout a fait je vois.
Si je dois choisir entre 2 technique ça serais plutôt la pêche aux gros leurres on va dire.
pour mon budget ben en fait sa serait pour de l'initiation, je suis pas sûr d'aimer pêcher gros, pas sûr que ça me plaise.
mais j ai fais l'erreur d'acheter un buster y'a 6 mois et d'autres leurres un peu gros, car je n'y connaissait pas trop en puissance de canne, j'ai un peu tout appris sur le tas et j'ai jamais trop demandé de conseils aux vendeurs, donc des achats pas cohérents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour pêche avec gros leurres et mort manié   canne pour pêche avec gros leurres et mort manié EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:46

Salut

+1 avec Homodelphinus.

D'autant que pour animer un Buster Jerk il faut une canne raide et courte: pas plus de 2m10 (je dirai même 2m maxi); alors que pour le mort-manié il en faut une plus longue et plus "sensible" (attention, je crains que les jeux de mots bien gras ne tardent pas à tomber lol).

Ton moulin en taille 2500, si tu te met à balancer et animer du Buster, tu vas le fusiller rapidement, ça serait un peu balo quand même...

(pffff, je suis vraiment un trouble-fête lol).

Tu as quoi comme canne à l'heure actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour pêche avec gros leurres et mort manié   canne pour pêche avec gros leurres et mort manié EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:01

J'ai une canne pas du tout adaptée, c'est un Sert Exceed Spx 210 5/21grs.

Pour le moulinet au pire j'en ai d'autres un peu plus gros, ils pourraient me servir de façon provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour pêche avec gros leurres et mort manié   canne pour pêche avec gros leurres et mort manié EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:06

Donc vous n'avez pas de référence dans mes prix ? Je suis allez dans un magasin de pêche là moins chere est a 110€ me semble t il.

edition: j'ai trouvé cette canne, qu'en pensez vous ? http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=4220&cat_id=282
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour pêche avec gros leurres et mort manié   canne pour pêche avec gros leurres et mort manié EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:37

Voici quelques cannes dans tes ordres de prix et gammes de puissances :

http://www.pecheur.com/achat-canne-manie-astucit-power-8780.html

http://www.pecheur.com/achat-canne-manie-daiwa-sensor-poisson-mort-52270.html

http://www.pecheur.com/achat-canne-manie-garbolino-crosser-heavy-spin-fw-42879.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour pêche avec gros leurres et mort manié   canne pour pêche avec gros leurres et mort manié EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:49

je les ai vu celle ci mais c'est pazs un peu juste pour des busters ?

Car du coup pour le manié ça attendra.
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour pêche avec gros leurres et mort manié   canne pour pêche avec gros leurres et mort manié EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:54

Après tout dépend de tes busters ! Quelle types de leurres veut tu utiliser et surtout quels poids font-ils?

Et dans l'absolu, elle ne sont pas faites pour jerker mais pour 50 euros tu n'auras que des cannes types mort manié qui te permettront de lancer de gros leurres ! Après attention à ton moulinet, il risque d'en prendre un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour pêche avec gros leurres et mort manié   canne pour pêche avec gros leurres et mort manié EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:02

Buster de 75grammes, c'est pour ça la canne que j'ai trouvé me parait sympa pour commencer étant donné sa puissance et ça m'engage pas a grand chose si cette technique ne me plait pas.
En moulinet, que pense tu d'un taille 3000 ? avec une tresse mais je ne sais pas laquelle encore
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour pêche avec gros leurres et mort manié   canne pour pêche avec gros leurres et mort manié EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:06

Désolé jamais pas vu les puissances de ta cannes, par contre ça fait une canne de 3 m ce qui n'est pas évident à manier !

Sinon pour le moulin un 3000 sera plus adapté, pour la tresse tu as la power pro qui est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour pêche avec gros leurres et mort manié   canne pour pêche avec gros leurres et mort manié EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:44

Moi j'ai une canne de manié, avec une puissancce 15-60, même si tu peux dépasser de 5 grammes... Elle est assez longue par contre, seul inconvénient, elle mesure 2m70, elle est bien raide, avec une action de pointe, un vrai plaisir à prendre en main. Puis, je l'ai payé 45,00 chez D4... Par contre dessus j'ai un vieux moulin 4000

C'est la Mitchell Universe Manié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour pêche avec gros leurres et mort manié   canne pour pêche avec gros leurres et mort manié EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:10

Oui mais la canne que j'ai donné le lien si vous regardez bien, elle existe en 3 tailles, 3m, 2m40 et 1m80.
laquelle serait la mieux selon vous?

et donc un moulinet 3000 ça irais bien ? une treesse de quelle taille par contre ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour pêche avec gros leurres et mort manié   canne pour pêche avec gros leurres et mort manié EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:47

Salut,

étant donné que tu veut avoir une canne polyvalente prend la en 2m40

Pour la tresse je prendrais de la 18-20 centièmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour pêche avec gros leurres et mort manié   canne pour pêche avec gros leurres et mort manié EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:42

En fait faudrait que ça soit polyvalent pour la pêche aux gros leurres, le manié si je ne peux pas avec c'est pas très grave.

Faudrait que je puisse manier correctement des jerk, et leurres de surface comme les stickbait par exemple et lipless.

je pêche en canal et en grand lac du bord.

par contre je trouve que c'est petit 20°° non ? ça doit couper les doigts au lancer étant donné le poids du leurre non ? ou alors faut une longue tete de ligne en nylon ?
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour pêche avec gros leurres et mort manié   canne pour pêche avec gros leurres et mort manié EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:11

Slt,

non en 20 centièmes tu risque rien, après la tête de ligne personnellement j'ai pris l'habitude d'en mettre une d'environ 1m50 en fluoro, surtout en eaux claires, suivi de mon bas de ligne en fluoro aussi mais de gros diamètres.
Après tu peut prendre plus gros pour être tranquille et éviter les casses....

Après pour jerker, la canne en 1m80 sera un avantage mais tu vas perdre en distance de lancers et en animation pour d'autres techniques types gros LS et mort manié, la 2m40 me semble un bon compromis !




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour pêche avec gros leurres et mort manié   canne pour pêche avec gros leurres et mort manié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne pour pêche avec gros leurres et mort manié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne pour gros leurres et mort manié en même temps
» La pêche au mort manié "pour mon ami fredochti "
» quelle canne choisir pour la peche aux leurres
» Sandre : mort manié ou leurres...
» Canne leurre utilisable mort manié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: