Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Littérature pour débutant..... Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Littérature pour débutant..... Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Littérature pour débutant..... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Littérature pour débutant..... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Littérature pour débutant..... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Littérature pour débutant..... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Littérature pour débutant..... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float Noeud Sakura tresse loir Brochet ligne moulinet peche canne sweden Leurre tube montage spinning prorex perche canal bait suede eure sandre truite Débutant Casting anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Littérature pour débutant.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Littérature pour débutant..... Empty
MessageSujet: Littérature pour débutant.....   Littérature pour débutant..... EmptyDim 4 Avr 2010 - 7:37

Bonjour à tous.

Comme certains d'entre vous ont déjà pu le comprendre dans ma présentation, je n'y connais rien dans le domaine de la pêche..... Ou plutôt, je suis comme la plupart des novices, je sais qu'il faut une canne, du fil, un ameçon et, comble du luxe, un moulinet.... Littérature pour débutant..... Icon_redface .

Cela fait deux jours que je parcours les posts du forum et je vous avoue que je suis complètement largué par le language technique et le vocabulaire spécifique employé..... Littérature pour débutant..... 734205 Quelqu'un pourrait-il me conseiller un livre traitant du matériel, des leurres, des montages, etc. S'adressant aux débutants ?????..... Je vous avoue que c'est décourageant de lire des posts dans lesquels vous ne comprenez que un mot sur deux..... Pas facile de s'accrocher..... Littérature pour débutant..... Icon_sad


Dernière édition par coolsg1 le Dim 4 Avr 2010 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature pour débutant..... Empty
MessageSujet: Re: Littérature pour débutant.....   Littérature pour débutant..... EmptyDim 4 Avr 2010 - 9:29

Tu doit pouvoir trouver aux éditions Artémis, deux livres :

-Pêches modernes au lancer de Pascal Durantel : Assez sympa, montage, équipement, leurres , shéma d'animation ......
Qui aborde : la verticale, Drop shot, jig, spinner et poissons nageurs.

-La pêche aux leurres souples de Nathalie Cloux : Tres sympa pour commencer, schema et éxplication sur les différent leurres et animations .


Voila une premiére piste pour tes recherches, mais surtout n'hésite pas a poser des questions sur le Forum et faire des recherche avec l'ami Google Littérature pour débutant..... Icon_wink .


PS : Nous avons tous débutés un jour, donc pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature pour débutant..... Empty
MessageSujet: Re: Littérature pour débutant.....   Littérature pour débutant..... EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:59

A Cultura tu as des bouquins sur toutes les techniques de pêche à prix corrects, dont celui de Pascal Durantel

Sinon l'ouvrage "Pêche passion" de J.Chavanne aux éditions Hachette. Je ne sais pas si il est encore édité je l'ai depuis un bail mais il regroupe tous les poissons intéressants et les techniques associées
Revenir en haut Aller en bas
bouliwette
Big Pike
bouliwette


Nombre de messages : 220
Age : 29

Littérature pour débutant..... Empty
MessageSujet: Re: Littérature pour débutant.....   Littérature pour débutant..... EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:03

j'ai entendu parler du bouquin " la peche aux leurres" de Nathalie Cloux il parait qu'il est très bien
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Big Pike
VIPER


Nombre de messages : 118
Age : 39

Littérature pour débutant..... Empty
MessageSujet: Re: Littérature pour débutant.....   Littérature pour débutant..... EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:38

Salut Littérature pour débutant..... Icon_wink

Je suis un peu comme toi, j'ai commencé a pecher il y a un an alors que je n'y connaissais strictement rien, et c vrai qu'au debut j'etais completement perdus, mais a force de recherche sur le net, j'ai tres vite evolué.

Sinon j'ai trouvé ca "La Peche aux leurres" de Guillaume Fourrier et Florian Boudeau
editions Vagnon, il a l'air pas mal.

Si tu a des quetions n' hesite pas Littérature pour débutant..... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature pour débutant..... Empty
MessageSujet: Re: Littérature pour débutant.....   Littérature pour débutant..... EmptyDim 4 Avr 2010 - 15:53

Sinon tu as tout bêtement le larousse de la pêche
http://www.amazon.fr/Larousse-p%C3%AAche-eau-douce-mer/dp/2035822629
Revenir en haut Aller en bas
pechedescarnassier
Poutrasse



Nombre de messages : 661
Age : 24

Littérature pour débutant..... Empty
MessageSujet: Re: Littérature pour débutant.....   Littérature pour débutant..... EmptyDim 4 Avr 2010 - 15:55

sinon en magasine il y a la peche et les poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature pour débutant..... Empty
MessageSujet: Re: Littérature pour débutant.....   Littérature pour débutant..... EmptyLun 5 Avr 2010 - 7:47

Merci à tous pour vos réponses..... J'ai déjà commandé trois bouquins sur le net dont les deux que vous m'avez recommandé..... On verra ce que donne la suite..... Littérature pour débutant..... 450723
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature pour débutant..... Empty
MessageSujet: Re: Littérature pour débutant.....   Littérature pour débutant..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature pour débutant.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» materiel pour debutant
» Questions pour un débutant
» conseils pour debutant
» Ensemble pour débutant
» question pour un debutant ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: