Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
conseils pour debutant Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
conseils pour debutant Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
conseils pour debutant Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
conseils pour debutant Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
conseils pour debutant Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
conseils pour debutant Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
conseils pour debutant Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tube Noeud sweden suede perche ligne eure Casting Leurre canne peche bait anneau truite sandre prorex montage loir tresse Débutant Brochet spinning canal Float Sakura moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conseils pour debutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils pour debutant Empty
MessageSujet: conseils pour debutant   conseils pour debutant EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:26

Bonsoir a Tous!

Je viens de mettre à la peche aux carnassiers.
Je voudrais avoir votre avis sur mon materiel ( savoir s'il est correct pour commencé...)
J'ai donc acheté une canne Illicium Classic 240( 10-30), avec un moulin Mitchell 300ELX ( en 24/100).
Je ne cherche pas spécialement à battre des records; je peche en me balladant le long des canaux ou rivieres des environs.
Je ne vise donc pas un carnassier en particulier...
Le premier soucis au quel je suis confronté est que mon fil m'a souvent fait des perruques . Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

conseils pour debutant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour debutant   conseils pour debutant EmptyJeu 5 Nov 2009 - 8:10

peut etre tout simplement a cause de la qualité du fil....... conseils pour debutant 808782
Revenir en haut Aller en bas
esox57
Brochet
esox57


Nombre de messages : 51
Age : 66

conseils pour debutant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour debutant   conseils pour debutant EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:41

ou alors mauvaise mise en place sur le moulinet .quand je remplis mon moulinet je met la bobine de fil dans un seau plein d'eau et pas de soucis de perruques
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

conseils pour debutant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour debutant   conseils pour debutant EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:54

N'oublié pas de mettre un émerillion quand tu pêches à la cuillère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour debutant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour debutant   conseils pour debutant EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:13

Ton matériel me paraît très correct pour commencer.
Quel fil utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour debutant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour debutant   conseils pour debutant EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:58

J'utilise du Berkley "TRilene sensation" en 24/100 avec un emerillon agraphe devant le leurre...
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

conseils pour debutant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour debutant   conseils pour debutant EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:03

Quel poids font tes leurres en moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour debutant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour debutant   conseils pour debutant EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:37

Le plus petit PN que j'ai utilisé doit faire 5g, en passant par qq cuillers à truite...
Il est vrai que je n'ai pas rencontré ce probleme avec une ondulante de 11g, ni avec un PN de surface equivalent...
Apres avoir jeté mon leurre ou ma cuillere, il y a souvent du mou dans le fil, et je mouline pour reprendre ma banniere, est ce là que la perruque se forme ou au lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour debutant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour debutant   conseils pour debutant EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:53

Ta canne ayant une puissance de 10-30, tu n'es pas censé utiliser de leurre en dessous de 10 grs, ce qui fait que tu ne perruques pas avec des leurres de 11 grs. C'est mon avis, et il vaut ce qu'il vaut Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour debutant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour debutant   conseils pour debutant EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:39

Ok , merci, c logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour debutant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour debutant   conseils pour debutant EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:30

Oui c'est logique conseils pour debutant Icon_wink
Le fait que tu vrilles souvent est surement dut à tout ça et au fait que tu utilises un diamètre de fil trop important par rapport au poid de tes leurres.

Ton matos à l'air correct.

Perso, pour le carnassier notamment le bec à défaut du nylon, j'utilise une tresse Powerpro en 28/00. Celle-ci est beaucoup plus resistante que le nylon à diamètre égal. Il ne faut pas hésiter à mettre le prix et à privilégier la qualité dans ce matèriaux si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises.

La tresse te permettra de brider tes poissons à la touche et de les sortir des obstacles sans crainte de casse. Elle te permettra aussi une animation plus précise de tes leurres par l'absence d'élasticité dans ta ligne. Tu ressentiras beaucoup mieux la moindre tape dans ta ligne ou le moindre cailloux du fond.

Aprés c'est sur qu'aprés tes noeuds il est nécessaire de posséder un ciseaux pour couper l'excédent de fil (les dents aussi belles soient-elles ne fonctionnent pas avec la tresse lol).
On ne mouillera pas les noeuds avant serrage, la tresse ne chauffe pas conseils pour debutant Icon_cool .

Enfin, primordiale dans la recherche du brochet, le bas de ligne en acier. A bannir le fluorocarbone!!

A + et bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour debutant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour debutant   conseils pour debutant EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:01

tu peut descendre en diametre de tresse , de 12 a 15 /100 , tu n aura aucun soucie !!!! et tes lancés n en seront que meilleur

et n ecoute pas ceux qui te dise que le fluoro n est pas bon c est beaucoup plus discret , et les coupe sont rare , a partir du 65 /100 en bas de ligne

on utilise du hard mono , et jamais eu de coupe !!! enfin a toi de voir ce qui te semble te convenir le mieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour debutant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour debutant   conseils pour debutant EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:05

Oui la tresse en 15/100 va trés bien. Mais un peu légère pour lancer à répétition des gros Buster Jerk de 70 gr ou de gros big baits plus lourds, à la longue ça claque, j'en ai fait l'expèrience conseils pour debutant Icon_neutral .

Aprés c'est vrai qu'un fluoro à gros diamètre fait surement aussi bien qu'un bas de ligne acier de 10 kg mais est ce qe ça marche pour la belle dentition d'un bon gros bec de plus du mètre?? Je reste quand même perplexe. Ayant fait un voyage en Suède, les guides nous incite fortement à éliminer le fluorocarbone de part la taille des poissons présents dans les eaux suédoises.

Et coté discrétion, est ce qu'un becs en quète de nourriture regardera si notre bas de ligne est en acier ou non?? Pas sur, alors autant privilégier la sécurité pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour debutant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour debutant   conseils pour debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet
» débutant a besoin de vos conseils
» Conseil pour débutant
» Conseils débutant spinning
» Matériel pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: