Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Questions pour un débutant Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Questions pour un débutant Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Questions pour un débutant Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Questions pour un débutant Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Questions pour un débutant Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Questions pour un débutant Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Questions pour un débutant Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
truite Casting Leurre sweden Float tube suede canne tresse canal Débutant loir Brochet perche peche bait sandre prorex montage ligne Noeud moulinet Sakura spinning eure anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions pour un débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
inakz
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 24

Questions pour un débutant Empty
MessageSujet: Questions pour un débutant   Questions pour un débutant EmptyMar 23 Mai 2017 - 14:43

Bonjour,Bonsoir à tous  Rigole

J'aimerais que l'on m'aide j'ai une shimano vengeance bx shad 240 2 en 20-50g avec un moulinet sedona shimano  c5000fe.
Voila alors j'aimerais savoir si je peux pêcher en rivière et en mer avec qu'est ce que je peux pêcher et avec quoi je peux pêcher en bref tous
car je m'amuse beaucoup au leurre mais j'attrape pas grand chose  Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Questions pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un débutant   Questions pour un débutant EmptyMar 23 Mai 2017 - 20:48

Oui tu peux pêcher en mer et en rivière avec. par contre si tu pêche en mer pense a bien rincer ton matos après chaque sortie car le sel c'est hyper corrosif et ca va flinguer ton matériel en 2/2.

Vue la puissance de la canne 20/50 il faut te diriger sur des leurres moyens (au pire) à moyen/gros (au mieux) après tout dépend ce qu'on appel gros aussi dans tes dents

Si tu t'amuse beaucoup au leurre et que tu prend pas grand chose peut être n'a tu pas la bonne anim,le bon montage,grammage....dis nous ce que tu utilise et comment, qu'on puisse (en toute humilité) essayer de te guider vers la voie de la sagesse LOL .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
inakz
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 24

Questions pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un débutant   Questions pour un débutant EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:25

d'accord j'ai monter une petite tresse sur ma canne ( je me souviens plus exactement ) et un fluorocarbone transparent 0.40 mm. Comme leurre j'ai des leurres aliexpress mais je pêche principalement avec un leurre arnaud 110 f je pêche aussi beaucoup avec un jigs de 30g niveaux animation je fais le "long slide". Il y a beaucoup de truite et de bar par chez moi si vous pouvez me donner quelque leurs pour eux sa serais niquel Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Questions pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un débutant   Questions pour un débutant EmptyJeu 25 Mai 2017 - 10:32

Pour le bar je ne sais pas car j'habite en Auvergne où je te l'avoue on ne croise pas souvent ce genre de poisson LOL

Pour la truite perso je ne l'a pêche qu'à la cuillère (un tord peut être) mais ca marche donc...

Attention toute fois avec L'arnaud 110F si tu pêche en eaux douce il faut retirer un hameçon car la législation veut que tu n'est que 2 hameçons max.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Contenu sponsorisé





Questions pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un débutant   Questions pour un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel pour débutant
» Canne pour débutant
» Ensemble pour débutant
» Conseil pour débutant
» Leurres pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: