Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Kayak Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Kayak Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Kayak Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Kayak Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Kayak Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Kayak Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Kayak Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
canal canne truite sandre perche tube moulinet sweden Débutant anneau prorex tresse loir montage Float peche ligne Noeud Casting Sakura suede bait eure spinning Leurre Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kayak

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Kayak Empty
MessageSujet: Kayak   Kayak EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:00

Salut à tous,
j'aurais voulu savoir si certains parmi vous pêchent depuis un kayak.
Qu'avez-vous comme embarcation, qu'emmenez vous à bord, avez vous des conseils,... ?

Perso j'ai débuté la pêche en kayak hier, sur un Bic Ouassou.

Kayak Ouassou
Pas vraiment adapté pour la pêche (pas de support canne ou autre, il est cependant très stable, peu couteux, et les attaches sur les côtés permettent d'accrocher des velcros afin d'y déposer une ou 2 cannes.
Ces velcros me servent aussi à accrocher ma pagaie lorsque je suis en action de pêche. Le problème est qu'en cas de vent ou de courant, je ne resterais pas en place et il me sera impossible de manœuvrer sans avoir à poser ma canne ^^. C'est du sport, mais ca donne du charme à cette pêche ^^.

Perso j'ai emmené :
1 canne spinning
1 saccoche avec 4 boites de leurres/cuillères/accessoires (sacoche Caperlan) + fish grip (qui a failli finir à l'eau Kayak 496558 ) + portable (pour éventuelles photos... mais ca c'est risqué :p)
1 pagaie

Comme tenue, j'ai des chaussures légèrement montantes en néoprène, maillot de bain + tshirt (je fini toujours trempé quand je pagaye Kayak 496558 ).

Je pense être plutôt bien armé, mais j'aimerais acheter un appareil photo numérique waterproof afin de pouvoir photographier ou éventuellement filmer une partie de mes sessions (j'aime beaucoup les souvenirs Kayak 122110 ).

N'hésitez pas à faire vos remarques,...


Et si vous connaissiez la législation pour le domaine public, j'avoue que cela m'arrangerais bien Kayak 496558

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Kayak Empty
MessageSujet: Re: Kayak   Kayak EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:35

Pour avoir pratiqué le kayack en compétion il y a qqs années , je trouve original l'idée de pécher en kayack mais pourquoi pas ?

Comme tu l'as souligné , le courant , le vent et le peu de place pour ton matreil sont pour moi un probléme .
Mais je pense qu'il y a plus grave encore : Le jour ou tu vas piquer un gros brochet ou un silure , peux tu m'expliquer comment tu compte t'en sortir sans désaller . Car déjà qu'avec une petite barquasse comme la miene , les silures me tracte sur plusieurs metres alors je n'imagine même pas ce que ça peut etre en kayack Kayak 496558

Sans ça , le fait de pouvoir accéder a des postes que l'on ne peut atteindre a pieds sera un plus non négligeable et c'est aussi une autre vision du plan d'eau .

Pour ce qui est de la legislation , il ne me semble pas qu'il y ai qq chose de particulier aux kayacks mais je ne suis pas homme de loie .

En tous cas je te souhaite de passer de bons moments sur l'eau avec ton kayack Kayak 7647
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité




Kayak Empty
MessageSujet: Re: Kayak   Kayak EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:24

Samedi à Toulouse était organisé par le magasin Foum pêche et le Directeur France de Océan Kayak une journée de démo Kayaks de pêche sur les berges de la Garonne.

J'ai pû tester en action de pêche le Kayak à moteur électrique Minn Kota pendant
une bonne heure, et je dois avouer c'est une pure réussite, une prise en
main immédiate, d'une stabilité déconcertante, jamais mis en défaut
même dans le courant de la Garonne, que ce soit de front ou en travers, a
aucun moment je ne me suis senti en danger.

Il faut préciser
qu'il se dirige par les pieds au moyen d'un système de pédalier et
que le moteur se commande par le biais d'une manette juste à portée de
mains devant l'assise, laissant les mains libres au pêcheur.

Kayak Dsc00188zo

Uploaded with ImageShack.us

Une foule de petits détails biens pensés tels que deux porte-cannes, un
emplacement pour les sondes d'écho-sondeurs, la dépose du moteur et de
son support en moins de cinq secondes, logement de batterie étanche,
agrémentent ce fabuleux Kayak.

Minn Kota faisant parti du groupe Océan Kayak le support moteur à spécialement été développé pour ce Kayak.

Kayak Dsc00192m

Uploaded with ImageShack.us

Kayak Dsc00193at

Uploaded with ImageShack.us

Vous trouverez quelques photos en détails sur leur site ainsi que les dates de démo en France dans le fil actualité : http://www.kayaktorque.fr/

Je précise que je n'ai rien à voir de près ou de loin avec la société mais ayant déjà essayer sur l'eau, barques de pêche, Pontoon-boat, float-tube et maintenant le Kayak de pêche j'ai franchement adoré cet outil spécialement adapté à notre loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kayak Empty
MessageSujet: Re: Kayak   Kayak EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:35

Ah terrible! C'est autre chose que mon petit Bic Kayak de rando Kayak 496558
Par contre le prix doit être... comment dire... avec beaucoup de chiffres Kayak 122110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kayak Empty
MessageSujet: Re: Kayak   Kayak EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:31

Lekh a écrit:
Ah terrible! C'est autre chose que mon petit Bic Kayak de rando Kayak 496558
Par contre le prix doit être... comment dire... avec beaucoup de chiffres Kayak 122110

Le modèle que j'ai testé est vendu 1999 € moteur (33lbs) compris, seules les batteries ne sont pas vendues avec pour cause de législation.

Kayak Pict0012ri

Kayak Pict0013s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kayak Empty
MessageSujet: Re: Kayak   Kayak EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:35

pour 2000€, une barque c'est pas mal aussi Kayak 496558
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kayak Empty
MessageSujet: Re: Kayak   Kayak EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:30

McDuff a écrit:
pour 2000€, une barque c'est pas mal aussi Kayak 496558

Oui mais là tu as une embarcation qui pèse 32kg et la mise à l'eau peut se faire seul et de pratiquement n'importe où, ce n'est en aucun cas un concurent aux barques mais un compromis entre le Potoon-boat ou Float-tube et la barque pour qui n'est pas toujours accompagne lors de ses sessions.

Les autres personnes qui ont participé au test lors de cette journée possèdent une ou plusieurs de embarcations citées précédemment et les ont toutes essayées, ils parviennent à la même conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
luckydavid
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 31

Kayak Empty
MessageSujet: Re: Kayak   Kayak EmptyVen 11 Juin 2010 - 23:20

[quote="Lekh"] j'aimerais acheter un appareil photo numérique waterproof afin de pouvoir photographier ou éventuellement filmer une partie de mes sessions (j'aime beaucoup les souvenirs Kayak 122110 ).[quote]

Sinon tu as aussi des petites boites étanches qui te permettent de mettre u appareil photo et/ou un téléphone. J'en possède une et comme ça, tu te prends vraiment moins la tête. Tu mets le tout autour de ton coup et c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kayak Empty
MessageSujet: Re: Kayak   Kayak EmptySam 12 Juin 2010 - 6:19

[quote="luckydavid"][quote="Lekh"] j'aimerais acheter un appareil photo numérique waterproof afin de pouvoir photographier ou éventuellement filmer une partie de mes sessions (j'aime beaucoup les souvenirs Kayak 122110 ).
Citation :


Sinon tu as aussi des petites boites étanches qui te permettent de mettre u appareil photo et/ou un téléphone. J'en possède une et comme ça, tu te prends vraiment moins la tête. Tu mets le tout autour de ton coup et c'est parti!

Oui moi aussi je galérais avec les appareils photos, j'ai depuis peu pris un téléphone qui fait des photos pas trop pourris, je le met autour du coup avec un cordon.
Les 3 premières photos que j'ai mises sur le topic ont d'ailleurs étés prises avec mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

Kayak Empty
MessageSujet: Re: Kayak   Kayak EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:59

bonjour a tous,

j'ai l'immense plaisir de faire partit de ceux qui pechent en kayak .. et c'est du pur bonheur !
j'utilise un kayak gonflable Sevylor Hudson (349 Euro che D4 au lieu de 500)

ultra confortable, tien dans un coffre de petite voiture, permet de me balader avec ma copine le long de la cote en été .. et surtout permet de pecher !

3 places et sièges démontables donc j'emmene sans difficulté tout mon matériel (canne 2m05), sac a dos, appareil photo ..

je suis assis "assez haut" donc possibilité d'animer correctement mes leurres ..

bref sans etre parfait puisque pas conçu pour cela, c'est un matériel tres polyvalent et tres agréable à utiliser que je conseille à tous.

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kayak Empty
MessageSujet: Re: Kayak   Kayak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kayak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAYAK
» mes stabilisateur de kayak
» la pêche en kayak
» Float tube ou Kayak
» Kayak pour eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: