Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite Débutant perche peche Noeud Float eure tube Sakura Leurre tresse ligne canne montage sweden Brochet loir prorex spinning moulinet canal Casting anneau sandre bait suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 demande d'infos sur le 30 pour fin juillet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty
MessageSujet: demande d'infos sur le 30 pour fin juillet   demande d'infos sur le 30 pour fin juillet EmptyMer 20 Juin 2007 - 13:40

Tiens des fleurs! Tiens des fleurs! Tiens des fleurs! Tiens des fleurs! ces fleurs sont destinées à toutes les personnes pouvant me conseiller sur la pêche dans le secteur de Branoux les taillades ( c'est entre Florac et Ales ) je serais en location la semaine du 28 juillet au 04 aout juste devant le lac barrage Cambous !!!

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le 30 pour fin juillet   demande d'infos sur le 30 pour fin juillet EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:23

fredochti a écrit:
Tiens des fleurs! Tiens des fleurs! Tiens des fleurs! Tiens des fleurs! ces fleurs sont destinées à toutes les personnes pouvant me conseiller sur la pêche dans le secteur de Branoux les taillades ( c'est entre Florac et Ales ) je serais en location la semaine du 28 juillet au 04 aout juste devant le lac barrage Cambous !!!

Merci par avance

http://www.peche-cevennes.com/index.htm

Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le 30 pour fin juillet   demande d'infos sur le 30 pour fin juillet EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:13

Toi t'as mis le pieds là où il fallait pas... moqueur

T'est vraiment dans une bonne zone là.
Par exemple tu peux trés vite déscendre dans le bassin camarguais et faire trempette avec nous, sinon il te reste le Gardon qui fait Anduze à Remoulins, en première et seconde catégorie. Il y a le Lac de Villefort trés proche de Florac, mais je n'y ai jamais pêché, beaucoup de petites rivières de première et de seconde, je te conseille de te procurer un livret guide de pêche du département du Gard (ça doit se trouver chez les revendeurs), si tu me laisse un peu de temps je le feuillette pour toi, je te fais un scan et tu auras tout ce que tu désires.
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le 30 pour fin juillet   demande d'infos sur le 30 pour fin juillet EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:17

merci pour vos réponses . Razor2 ce site j'y suis déjà allé il est bien fait !
Texawa merci si tu peux me scanner les docs par la suite Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le 30 pour fin juillet   demande d'infos sur le 30 pour fin juillet EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:16

Une petite réponse rapide à ta demande Fredochti

Je suis allé deux années de suite en camping à Florac.
Pour te mettre l'eau à la bouche, tu a une réserve de pêche de 1 ére cathégorie en plein centre village.Tu découvriras peut être si elles y sont encore, deux truites reproductrice de plus d'un métre, sans compté les autres, un véritable bonheur pour les yeux.
Au niveau riviéres tu as le TARN et le TARNON , tous les deux en 1 ere cathégorie, renseigne toi sur place pour la réglementation, car il y as beaucoup de pêche privées dans le coin.

Si tu descend sur ALES, tu trouveras le GARDON d'ALES .
Juste en amont de LA GRAND COMBES, 10 km , tu trouveras le lac des camboux, je te fais parvenir ce lien, il te renseigneras sur le lac en question et toute la région Gard Lozere


http://www.peche-cevennes.com/Admin_parent/PARCOURS/rivieres/g_r_camboux.htm

Si tu veux d'autre renseignements, MP moi
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le 30 pour fin juillet   demande d'infos sur le 30 pour fin juillet EmptyJeu 21 Juin 2007 - 5:14

merci jean mi

le lac de cambous , c'est justement là que je serais hébergé ( moins de 100 m parraît il )Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le 30 pour fin juillet   demande d'infos sur le 30 pour fin juillet EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:18

rien à rajouter les gardois du forum sont vraiment des mecs biens:fier:
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le 30 pour fin juillet   demande d'infos sur le 30 pour fin juillet EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:34

je confirme lèche-bottes , j'espère rencontrer des gardois de ce forum lors de mon séjour là bas Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le 30 pour fin juillet   demande d'infos sur le 30 pour fin juillet EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:53

ben si tu veux savoir les destinations à prendre, voici déja un petit récapitulatif des destinations à prendre

premier point de chute

GARONS ,à 15 km de Nimes direction SAINT GILLES....JEAN MI

2 éme point de chute en partant de Nimes direction SOMMIERE , tu trouves LANGLADE .....TEXAWA


3 éme point de chute en partant de Nimes , direction AIMARGUES puis direction AIGUES MORTES tu as SAINT LAURENT D'AIGOUZE .........TREM



J'en passe et des meilleurs , car nous sommes une bande c'est des malades dans le SUD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le 30 pour fin juillet   demande d'infos sur le 30 pour fin juillet EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:14

et en plus, il peut meme avoir nos numéros en mp
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le 30 pour fin juillet   demande d'infos sur le 30 pour fin juillet EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:59

des grands malades Double victoire ! Trop parfait ! Bravo Trop content Sous entendu Sous entendu Sous entendu Casse toi la tête ! drunken cheers Tiens des fleurs! Idée Idée Hum, voyons ? Banane dansante Banane dansante Banane dansante brave bête brave bête demande d'infos sur le 30 pour fin juillet C_316_gi saoûls saoûls saoûls Bienvenue Bienvenue Bienvenue France France France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le 30 pour fin juillet   demande d'infos sur le 30 pour fin juillet EmptyVen 22 Juin 2007 - 8:09

En parlant de la réserve dans Florac, franchement vas-y, ça vaut le détour, c'est incroyable, magnifique avec des bosquets de géraniums splendides, en fait il s'agit d'une canalisation de la rivière à travers la ville, les truites sont emprissonées par du grillage dans le centre historique, c'est vraiment des bestiaux impressionnants !

Sinon si tu désires te ravitailler, il y a un petite auberge, qui fait d'ailleurs Hôtel (tu la reconnaîtra à la plaque 'hôtel'), sur la route entre Florac et Alès, juste à la sortie de Florac sur la droite tu as un tout petit patelin au bord de la rivière... Vas-y faire un tour, tu as vraiment de la cuisine cévénole excelente pour un prix dérisoire. (Mets toi en terrasse).
Sinon tu peux faire un tour à Pont-de-Montvert, qui borde une rivière extraordinaire, tu monte au plus haut du village, à cet endroit tu va arriver sur un chemin de terre, si tu continue (en éspérant que ta voiture passera) tu arriveras à un moulin (une ancienne tannerie je crois) bordé d'une superbe rivière en première catégorie.
Là encore, sur la route entre Florac et Pont-De-Montvert, tu as un restaurant 'La Lozerette', haut de gamme (et le prix aussi). Peu après, tu as une magnifique église dans un petit village, à visiter.

Pour le Scan, je n'ai pas eu le temps, mais ce soir il sera en ligne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le 30 pour fin juillet   demande d'infos sur le 30 pour fin juillet EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:20

bjr et merci aux grands malades que vous êtes Pété de rire ! Pété de rire !

Si tout le monde pouvait être malade comme vous l'êtes cheers la terre deviendrait paradis lèche-bottes

Remerciement ++ pour texawa , concernant les infos touristiques et gastronomiques de la région . France français Car Madame Fredochti n'apprécierait que modérement que je pêche 24/24h alors que nous ne sommes jamais venus visiter la région brave bête

Une chose est sure qu'étant logé juste en face du lac barrage de Cambous et en lève tôt qui se respecte de 6h à 9h ( avant d'apporter le petit dej à madame Love ) je traquerais le carnassier ( ou pêche au coup ) tous les jours de la semaine ; la suite du programme se décidera là bas ( j'ai déjà noté qu'il y a un resto à la sortie de florac avec la cuisine du terroir ....... Pas cher Super Super )

maintenant j'avoue que l'info sur ta rivière 1ere catégorie m'incite à planifier une petite ballade là bas Sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le 30 pour fin juillet   demande d'infos sur le 30 pour fin juillet EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:29

Tiens justement cette petite rivière avec son moulin, c'est un sentier de randonnée qui se poursuit au delà, tu ne peux traverser la rivière avec un véhicule, trés belle balade pédestre où tu pourras traverser des mas cévénols et faire connaissance avec leur propriétaires éleveurs, de chèvres, de vaches, apiculteurs, ect... (profites des produits direct producteur, il suffit de demander, même s'ils font pas de pub)

Su la rivière il y a souvent des moucheurs tu ne peux pas la manquer.

Et puis franchement, le petit resto que je t'ai dit, c'est du genre moins de 20€le menu alors que l'autre c'est plus de 30€ par personne, franchement,niveau culinaire ils se valent. Moi je préfère aller chez l'habitant, faire marcher les petits commerçants. Fais tes courses dans les petites épiceries, tu auras des surprises quand aux produit régionnaux.

Pont-de-Montvert, c'est une balade qui vaut la peine. Il y a plein de petites bougardes autour qui réalisent des fêtes en cette période, de petites fêtes de village avec concours de tarte , jeux, musique, je te conseille grandement de t'y adonner, on retombe en enfance. Les gens sont trés acceuillants tant qu'on les regarde pas d'un mauvais oeil, certains sont des paysans qui vivent de la terre, avec des traditions paysannes. mais faut quand même t'enfoncer un peu vers les terres du milieu, passe par les communes, dès que tu vois des banderolles ou entends de la musique arrête-toi.

Ils organisent même des repas collectifs, auquel tu peux participer pour 'presque' rien.

Moi c'est ce que j'aime, le contact avec l'élément naturel et la chaleur humaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le 30 pour fin juillet   demande d'infos sur le 30 pour fin juillet EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:46

Fredochti, un conseil

Attention à TEXAWA, ce n'est pas un SANGLIER des Cévennes pour rien,ouvre l'oeil si tu tombes dessus lol!

Ne pas prendre à la légére le mot " chaleur humaine " Trop content Trop content mmmh non
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le 30 pour fin juillet   demande d'infos sur le 30 pour fin juillet EmptySam 23 Juin 2007 - 6:01

Rigole je retiens l'avertissement jean mi Rigole

et pour être franc je t'avouerais que le sanglier à foiré mes ambitions et projets de pêche En colère ! En colère !

Madame Fredochti Révérence a lu ses deux derniers messages avec toutes les infos touristiques et a déjà planifié 6 jours de promenades Sad Sad
je ne sais même pas si dans mes bagages j'emmènerais lancers et leurres Casse toi la tête ! Casse toi la tête ! Casse toi la tête ! mmmh non mmmh non mmmh non

bon trève de plaisanterie j'ai hate d'y être Week-end le boulot c'est bien mais les vacances c'est mieux Rire Rire

bon week end à tous les malades du gard c'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le 30 pour fin juillet   demande d'infos sur le 30 pour fin juillet EmptySam 23 Juin 2007 - 8:22

Mon surnom, c'est le Renard ou parfois le coyote lol!

Moi je suis pour la paix des ménages, mon épouse elle est pour la solidaritée féminine Banane dansante Banane dansante

Si tu vas faire un petit tour dans les gorges du Tarn, et pour que cela reste pour toi mon cher Fredochti comme pour ta femme un bon souvenir.
Tu as la posibilité de faire d'une pierre deux coups
Trop content

tU FAIS PLAISIR A TA FEMME,TOUT EN TE FAISANT PLAISIR A TOI MÊME Super

La beauté de la région permet de faire une foule d'activitées incroyables pour les gens qui ne connaissent pas la région.

Tu as la possibilité de faire la descente des gorges en canoé ou avec les bateliers.

Tu peux également descendre sous terre pour trouver la fraicheur et admirer les grottes de la région.

Tu peux prendre un grand bol d'air en allant voir les vautours et les aigles.

Si avec tout ça vous avez un petit creux, rien de tel qu'un bon pelardon et un bon rouge de la region pour vous remettre de vos émotions .


Aprés toutes ces aventures Double victoire !
trouveras tu encore un peu de temps pour tremper ton fil et faire quelques fishs, et faire quelques km de plus pour venir voir les fous du Gard qui n'ont pas fini de te surprendre Trop parfait ! Trop parfait ! affraid affraid

Voici un petit lien pour avoir un aperçu de ce qui t'attend

http://gorgedutarn.free.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le 30 pour fin juillet   demande d'infos sur le 30 pour fin juillet EmptySam 23 Juin 2007 - 9:46

Vieux motard que jamais! Rigole

Donc voilà une carte complète des eaux piscicoles du Gard.
demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Cartegardne0

Magnifique non ?

Poursuivons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le 30 pour fin juillet   demande d'infos sur le 30 pour fin juillet EmptySam 23 Juin 2007 - 13:59

Maintenant parlons de la Loi...

Tailles légales de capture et dates d'ouverture.

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Regles1rx2

Heures légales de pêche:

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Regles2tn2

Réserves de Pêche:

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Regles3dv8
demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Regles4ry2
demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Regles5jp2



En détail les zones qui t'intéressent:

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Detail1ke0

La zone la plus proche:

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Detail2yj5

Ou un peu plus éloignée:

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Detail3sa7

Et si le coeur t'en dit passe dire un bonjour à Jean-Mi Love :

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Detail4wr7

Ou alors à notre ami Trem Super :

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Detail5kt5

Voire même venir trinquer au bord du vidourle avec un sanglier égaré ! saoûls :

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Detail6ja5

Et puis au cas où cela peut servir:

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Detail7is5

Voilà pour les infos contenues dans le guide de pêche du Gard.
En espérant que tu réaliseras de belles prises et des moments inoubliables. Tiens des fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le 30 pour fin juillet   demande d'infos sur le 30 pour fin juillet EmptySam 23 Juin 2007 - 20:56

Trop content Trop content Trop content
j'ai hate d'y être , un grand merci Texawa Bravo Bravo

Vous aimez votre région ça transpire au travers de vos descriptions Super

.....
Demain je vais pêcher ( à tout ) quelques heures au levé du jour en Seine , je cherche un nouveau post Hum, voyons ? Hum, voyons ? ( mon critère de choix se veut différent cette fois ci , je cherche un post ou l'on peut pêcher à 3 sans se géner , pêche au coup , et aux carnassiers ) .
En seine c'est pas toujours évident , parfois on a de grosses décéptions Râleur , mais quand on trouve un bon post Double victoire ! je vous assure que ça cartonne Exclamation
......

Encore un grand merci , j'espère vraiment qu'on se croisera là bas saoûls saoûls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le 30 pour fin juillet   demande d'infos sur le 30 pour fin juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'infos sur le 30 pour fin juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit sandre pour commencer le mois de juillet ^^
» Juillet 2017
» JUILLET 2015
» JUILLET 2016
» Juillet 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: