Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
suede tube anneau Débutant loir perche tresse ligne peche spinning Leurre bait truite Float Casting moulinet montage canal sandre prorex Sakura Noeud sweden Brochet canne eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !

Aller en bas 
+2
Maquistador
nicodassas
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:06

bonjour a tous,

a force de lire les articles à propos du casting j'ai envie de franchir le pas.
j'utilise actuellement un matériel lourd en spinning, tres lourd, excellent mais trop lourd ! (je peche avec une shimano aérocast de 2,70m puissance 20-50grammes)

or comme je me suis mis récemment à la peche en kayak (essayez c'est du grand bonheur !) ma canne n'est plus adaptée du tout !

je cherche donc un matériel casting de qualité, si possible assez léger et court (pour le bateau et le streetfishing) (note: je peche exclusivement le brochet)

pouvez vous donc me faire profiter de votre expérience pour choisir ma futur canne et futur moulinet ?
Pour la canne je vois énormément de modèles .. je pensai metre entre 80 et 100 euros .. cela suffit peutetre pour du matériel de qualité ? parmis mes modèles ayant retenu mon attention, la daiwa exceller, la game mack2 (pas chère !), mais aussi les "frazer" (street fighter), daixa "td mode évolution"... toutes ces cannes tres polyvalentes.

pour le matériel le daiwa exceller me semblait un bon choix, mais j'avour ne rien connaitre dans cette "discipline", il faut dans les 70 Euros .. vous en pensez quoi ?

pour anticiper vos questions, je préfère une canne deux brins pour l'encombrement, ce matériel me servira principalement en kayak, à la recherche exclusive du brochet, et avec des leures tres classiques allant du leure souple, aux divers pn de 10 à 14 centimetres (eventuellement capable de jerker les petits buster)

merci a tous pour vos conseils !

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:54

Très bon choix la daiwa exller
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:58

Moi j'ai la shimano aérocast en 2,70 m, une 15-40 gr.

Mais j'utilise presque exclusivement ma daiwa exceler style F 702 MHFS (2,10 m - 7-28 gr) avec un moulinet Senseï lexia 3500 (7+1 roulements à billes) et j'en suis extrêmement content.

Très bonne canne (j'ai sortis 2 silures d'un mètre au leurre au mois de mai et le même jour, ma meilleur journée de pêche de l'année).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:06

Surtout ne pas prendre une canne trop longue pour pêcher en kayak, donc tu as le choix en MH entre une 601 et grand maximum une 661 (si il t'arrive de pêcher du bord), ne surtout pas aller au delà car tu risque fort d'être gêné pour certaines animations pour tes leurres.

De plus certains disent qu'il n'y a pas de différences entre une monobrin et une deux brins, mais il suffit de regarder quelques catalogues pour s'apercevoir que des fabricants proposent une action Fast ou Medium Fast par exemple selon que le dite canne soit faites en 1 ou 2 brins. C'est la cas pour l'exceller ou quelques modèles chez Sakura.
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 0:00

ok merci pour vos conseils !

vous semblez unanime à propos de l'ensemble "exceller".
par contre au niveau des tailles je ne m'en sort pas trop avec ces "chiffres" qui doivent etres des mensurations anglaises .. je pensai une canne dans les 1m80 à 2m10 .. si j'ai bien compris la "601" mesure 1m84 et la 661 mesure 1m98 ..
pour la puissance j'hésite un peu mais chez exceller je vois que c'est soit 7-21, soit 7-28, soit 28-84 donc je pense qu'il faut prendre la 7-28 sans hésiter ? (la plus polyvalente ! )

je pensai prendre une "deux brins" mais si vous me dites que cela change tout de prendre une "un seul brin" ... ? je regarde sur le site daiwa et ils donnent les deux brins comme "actions progressives" alors que les "monos" sont "rapides" .. il y a peutetre un intéret mageur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 0:19

nicodassas a écrit:
ok merci pour vos conseils !

je pensai prendre une "deux brins" mais si vous me dites que cela change tout de prendre une "un seul brin" ... ? je regarde sur le site daiwa et ils donnent les deux brins comme "actions progressives" alors que les "monos" sont "rapides" .. il y a peutetre un intéret mageur ?

Oui en effet pour des puissances équivalentes la différence entre une action progressive ou rapide est énorme, a choisir je prendrais sans hésiter un action rapide ce qui te permettra de pouvoir utiliser sans problèmes des jigs, chatterbait ou des Pn particulièrement résonnant.

ce sera aussi un atout pour les ferrages sur le brochet qui semble être ton poisson de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 0:40

excusez moi de vous embeter encore, mais comme je passai sur mon site d'articles de peche préféré pour regarder les exceler, je tombe sur des promos intéréssantes:

l'abu garcia sapphire crest 601 MH C ... à 40% de réduction ! soit 41,40 euros au total .. elle mesure 1m80, à une action MH ( je ne trouve pas plus d'info sur la puissance), des anneaux SS304 apparament encore plus résistants que les sic ...

vous connaissez ? peutetre est-elle aussi bien que la exceller (mieu ? ) pour un prix inférieur ?

de meme pour le moulinet, abu brade son "black max-L" avec 20% de réduc, soit 59,92 euros ...

vous en pensez quoi, c'est du matériel de qualité équivalent à daiwa ou je dois passer mon chemin ?


je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 1:10

nicodassas a écrit:
excusez moi de vous embeter encore, mais comme je passai sur mon site d'articles de peche préféré pour regarder les exceler, je tombe sur des promos intéréssantes:

l'abu garcia sapphire crest 601 MH C ... à 40% de réduction ! soit 41,40 euros au total .. elle mesure 1m80, à une action MH ( je ne trouve pas plus d'info sur la puissance), des anneaux SS304 apparament encore plus résistants que les sic ...

vous connaissez ? peutetre est-elle aussi bien que la exceller (mieu ? ) pour un prix inférieur ?

de meme pour le moulinet, abu brade son "black max-L" avec 20% de réduc, soit 59,92 euros ...

vous en pensez quoi, c'est du matériel de qualité équivalent à daiwa ou je dois passer mon chemin ?


je vous remercie !

Pour la canne MH c'est la puissance (medium Heavy), pour l'action il faut savoir si c'est du progressive, rapide ou entre les deux.
Pour le Black bass mon casting est un progressive (regular) en MH mais qui est inadaptée pour des leurres a brochet comme ceux que je t'ai décrit précédement, là une action rapide est préférable.

Pour le moulinet en casting il faut savoir que c'est l'élément principal sur lequel il faut absolument ne pas lésiner, donc oublis les modèles d'entrée de gamme, il va te falloir faire chauffer la carte bleue.

Tu peux aussi jouer la carte de la patience et attendre qu'une bonne affaire ne se présente dans les petites annonces sur les différents forums dédiés aux carnassiers, E-bay ou le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:15

j'ai une canne butch light 10-30 gramme de prologic et un abu garcia black-max , rien a dire , moi aussi je cherche le brochet et j'en suis ravis , surtout si tu peche avec des ptits buster et des pn de 12 cm , s'est le top

le black max, je l'ai depuis 3 ans , il a deja sortit des belles bestioles , et il gere sans probleme de remonter un poteau ou un sac de jute remplis d'eau ... conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  71634

la canne coute 80 euro , mesure 2M 10 et elle est ultra resonante ! en plus tu peut la charger ( jusuq'a 60 gramme de swimbit genre 4 play 19 cm )

maintenant a toi de voir si s'est pas trop fast comme action !

si tu peche avec des jerkbait genre squadminnow 95 ou plus elle est parfaite , aussi avec des spinner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:58

louis a écrit:


la canne coute 80 euro , mesure 2M 10 et elle est ultra resonante ! en plus tu peut la charger ( jusuq'a 60 gramme de swimbit genre 4 play 19 cm )

maintenant a toi de voir si s'est pas trop fast comme action !

si tu peche avec des jerkbait genre squadminnow 95 ou plus elle est parfaite , aussi avec des spinner !

La Butch light est d'un excellent rapport qualité prix, mais attention pêcher debout du bord ou assis au ras de l'eau dans un Kayak ou un float-tube n'est pas la même chose et j'ai peur que 2,10 soit un poil long pour animer correctement certains leurres scion vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:23

ok pour sa j'avoue que 2M10 peut etre un peut long , mais il a demande une canne de 1M 80 a 2M10 alors je fesait juste une proposition

ps : j'ai peché avec la butch light en waders proche de l'eau , elle ne m'a pas telement genée malgré sa taille un peut grande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:48

louis a écrit:


ps : j'ai peché avec la butch light en waders proche de l'eau , elle ne m'a pas telement genée malgré sa taille un peut grande !



Voila tu l'as dis, alors qu'avec une canne tu dois être parfaitement à l'aise même en pêchant 5 à 8 heures durant quelque soit les leurres utilisés.

Il pêche actuellement avec une 2,70 donc 2,10 lui parait court, c'était
aussi mon cas auparavant car je pêchais avec des longueurs de 2,70 à
3,00m.

De plus les diverses animations seront beaucoup plus précise avec une canne plus courte et avec des PN c'est indispensable.

Si il doit aussi l'utiliser du bord un 6,6 est à mon avis un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:35

daccord ! merci a tous pour vos conseils de pro !

je commence a cerner mes besoins.. donc un petit peu moin de deux metres, puissance MH soit environ 10-30 ... pourquoi pas la butch lignt que Louis me conseille si elle est si géniale ( il y a un intéret par rapport à l'abu garcia sapphire crest 601 MH C ?).

et pour le moulinet il semble que le black max vous convienne ... si vous me conseilez quelquechose de "mieu" n'hésitez pas à me proposer ..

(en spinning, j'ai essayé du matériel de "moyen de gamme" et de super haut de gamme et honnetement je n'ai fait aucune différence ..) mais il semble que le matériel soit plus important en casting.

voila je vous remercie !

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:20

nicodassas a écrit:


et pour le moulinet il semble que le black max vous convienne ... si vous me conseilez quelquechose de "mieu" n'hésitez pas à me proposer ..

nicolas

En moulin casting j'ai essayé des entrés de gamme du style celui dont tu parles, j'ai du milieu de gamme (abu Garcia revo STX) et j'ai essayé des modèles plus haut de gamme ( Daiwa Zillion, Abu Garcia Morrum) et la différence est flagrante.

Pour la Black max, non ce n'est franchement pas l'option que je prendrais pour débuter, mais bon tu peux toujours faire tes armes avec et le revendre si ce mode de pêche te plait.

Si je devais racheter un casting je regarderais du côté de Shimano (core, curado) pour le moulinet.

Autre possibilité, testé avec des forumeurs de ta région le matériel au bord de l'eau.

Dans la région Toulousaine, j'ai la chance qu'il y ait une très grosse communauté qui se rencontre très régulièrement au bord de l'eau par le biais d'un forum consacré uniquement à la pêche des carnassiers aux leurres, cela facilite grandement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:21

Louis te conseil une bonne canne mais celle ci est inadapté à tes besoins , tu as toi meme donné une partie de ceux ci : canne pour apprendre et utilisation en kayac .
Que faut il en déduire que tu as besoin d'une canne courte avec surtout un manche court (c'est là ou la butch light ne correspond pas Louis ) et surtout une canne d'action "souple" car apprendre avec une trique c'est augmenter la difficulté de l'apprentissage alors oui ton exceller dont tu parlais es bien adapté pour le moulin un black max convient ou un sakura fait bien l'affaire et surtout du nylon pour commencer et des leurres jamais moins de 10 gr et apres à toi de jouer sur le gazon en prémier puis dans l'eau et enfin dans ton embarcation
bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:49

juju94 a écrit:
Louis te conseil une bonne canne mais celle ci est inadapté à tes besoins , tu as toi meme donné une partie de ceux ci : canne pour apprendre et utilisation en kayac .
Que faut il en déduire que tu as besoin d'une canne courte avec surtout un manche court (c'est là ou la butch light ne correspond pas Louis ) et surtout une canne d'action "souple" car apprendre avec une trique c'est augmenter la difficulté de l'apprentissage alors oui ton exceller dont tu parlais es bien adapté pour le moulin un black max convient ou un sakura fait bien l'affaire

Pour la canne souple si c'est pour traquer exclusivement le brochet je trouve (a mon avis) que ce n'est pas du tout adéquate, j'ai une Shimano Speedmaster 66MHB (action regular) et ne me convient pas pour traquer le Bec, sauf et uniquement avec de gros Shad en weightless ou quelques PN ne travaillant pas trop ou peu résonnants.

Pour la talon court, normalement les tailles que j'ai énumérées sont faites pour la pratique en float-tube et en sont donc pourvues.
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:17

vous me perdez la ....

j'avai en gros cru comprendre qu'il falait que ce soit le plus "fast" possible, c'est à dire le moin souple possible à puissance égale ...
plus c'est rigide et plus c'est raisonnant donc mieu on sent les touches, et plus c'est rigide et plus on anime facilement son leur qui suivra les impulsions de la canne ... c'est ça ou je n'ai rien compris ?


La butch light en 2m05 semble pas mal ? peutetre meme en 15-50 (j'ai lu qu'elle permettait d'envoyer des buster jerk de 75 grammes !!) ou vous pensez que ça ne sera vraiment pas adapté pour pecher aux leures souples plombés, et aux minnow 95mm, et que je dois rester en 10-30 pour rester polyvalent ?
j'aimerai vraiment avoir des "sensations" avec la canne, car avec ma shimano aérocast 2m70 15-50 actuelle je ne sens rien :-( .. j'ai l'impression qu'ellle est faite pour pecher la baleine, je ne sens pas les touches, et elle est fatiguante à manier du poignet ..

pour le moulinet si vous jugez le black max "insufisant" pouvez vous m'indiquer un modèle précis à prix "abordable" ? si possible quelquechose on je ne passe pas mon temps à démeler et que je puisse garder quelques années ...

merci !
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:06

en gros il te faut une canne courte, resonnante(fast) avec un plage d'utilisation de 10 - 30 gramme conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  71634

pour le moulinet , j'en ai pas vraiment testé beaucoup mais pour le prix du black-max je trouve qu'il est correct , apres faut peut etre pas pecher avec sur des silures avec le frein au max et de la tresse 30 °° mais je trouve qu'il est pas trop mal ...

ya aussi sakura qui fait le inicio qui parait-il ( jamais testé ) est pas movais pour debuter !

pour la butch light 15-50 gr , elle sera encore trop grande faut croire , et puis s'est plutot une 25-90 gramme en possibbilité reelle conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:38

avec une butch light 15 50 je vais m'éclater avec le "vrai" buster jerk en 75 grammes mais ça n'ira plus du tout avec les leurs souples que je ne sentirai meme pas au bout du fil c'est ça ?

louis avec ta 10-30 tu parviens à pecher avec des leurs de quel poids ? (avec ma shimano 20-50 j'ai essayé de lancer un 4play de 52 grammes et c'était la catastrophe ...., de meme à l'inverse je ne sentai pas du tout travailler mes leurs souples)
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:43

pour la 15-50 gramme , s'est pas que tu sentira plus tes leurres mais elle sera surement trop raide , et lancera moin bien


la 10 -30 gramme lance des leurres au mieu dans les 15-50 grammes en fait ( ben ouai s'est con mais s'est comme sa)
et pour info , je peche avec le bbz-1 jr de 66 grammes avec, il ne tire pas et la canne suit sans problemes !cepandant je deconseil de depasser les 65 grammes , surtout si ils tirent !

mais 2M 10 pour le float va etre long conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:59

Quand je parle de canne souple c'est pour apprendre , commencer en casting avec une barre à mine c'est comme demander à un enfant de 5 ans de commencer à écrire son nom sur un cahier avec un porte plume : c'est pas le plus simple et c'est souvent la cause de la revente du matos .....
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:02

s'est sque j'ai fait et j'ai pas galéré bien longtemp remarque conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:14

juju94 a écrit:
Quand je parle de canne souple c'est pour apprendre , commencer en casting avec une barre à mine c'est comme demander à un enfant de 5 ans de commencer à écrire son nom sur un cahier avec un porte plume : c'est pas le plus simple et c'est souvent la cause de la revente du matos .....

Apprendre à pêcher en casting est très très rapide, inutile de dépenser de l'argent sur une canne qui le saoulera rapidement et qui risque vite de se retrouver dans les petites annonces.

Une canne doit être adaptée aux leurres que l'on compte utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:16

+1 , sa lui servira a rien d'acheter une canne qui ne lui servira plus vraiment apres 2 semaines ( temps pour bien gerer les lancers )
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:33

je ne me rend pas trop compte pour la taille .. mon actuelle fait 2m70 et effectivement du kayak c'est long. mon ancienne faisait 2m40 et ça allait pas trop mal en kayak ... alors 2m10 pk pas ... (c'est 2m05 en plus la butch). mais tu m'as convaincu pour ce modèle, j'ai l'impression que dans les 90 Euros de budget on ne trouve pas "mieu".
reste à me décider pour la puissance mais la 10-30 est certainement la plus polyvalente ...

enfin le moulinet .. mais apparament tu as toi meme l'abu black max L et cela suffirait ? donc ...
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 0:24

je viens de lire un commentaire sur le net d'un utilisateur de la 10-30 et il assure pecher au buster jerk 1 avec ... un gros machin de 75 grammes !
ça vous semble possible ? si c'est le cas c'est géniallissime !
le meme pecheur dit que sur les leures légers elle est sensationnelle ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 7:15

nicodassas a écrit:
je viens de lire un commentaire sur le net d'un utilisateur de la 10-30 et il assure pecher au buster jerk 1 avec ... un gros machin de 75 grammes !
ça vous semble possible ? si c'est le cas c'est géniallissime !
le meme pecheur dit que sur les leures légers elle est sensationnelle ..

75gr me parait un peu élevé, a voir comment travaille la canne et le leurre tout de même, quant a "sensationnel" si c'est un pêcheur qui n'a pas essayé beaucoup de matériel c'est l'impression que pu laisser sa canne.
J'ai essayé il y a peu des cannes made in US plutôt dans le haut de gamme des marques Zombie Rods et Dobyns Rods et la oui on tombe dans le domaine du sensationnel.
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:31

Et bien le plus simple est que Nicodassas se trouve un magasin pres de chez lui et qu'il demande à tester les cannes , Wink
Dans le 77 ou limitrophe il y a bien des shops qui les ont en stock , c'est peut etre le mieux finalement moqueur
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:16

d'abord merci a tous :-)

pour l'essai en magasin j'y avai pensé, mais si vous connaissiez le 77 ... on peut presque dire qu'il n'y a PAS de magasins ! (j'habite pres de provins, les deux anciens armuriers ont fermés et en attendant l'ouverture du futur décathlon, il n'y a vraiment rien de rien .. le plus proche magasin spécialisé c'est 75 km de voiture à st thibaut des vignes.. (mondial peche))

du coup j'achete tout sur le net ... donc vos conseils me sont précieux !
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:28

Tu ne peux pas te rendre à Melun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Contenu sponsorisé





conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty
MessageSujet: Re: conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !    conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour ensemble L casting
» Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant
» conseil achat ensemble canne/moulinet casting
» débutant casting - débutant avec une canne action H-XH
» Ensemble pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: