Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Meilleurs moments de la journée pour le black . Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Meilleurs moments de la journée pour le black . Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Meilleurs moments de la journée pour le black . Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Meilleurs moments de la journée pour le black . Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Meilleurs moments de la journée pour le black . Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Meilleurs moments de la journée pour le black . Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Meilleurs moments de la journée pour le black . Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Brochet prorex sandre peche bait canal moulinet ligne eure Casting anneau canne Noeud sweden Leurre tresse tube Débutant montage suede Sakura spinning loir Float perche truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Meilleurs moments de la journée pour le black .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Meilleurs moments de la journée pour le black . Empty
MessageSujet: Meilleurs moments de la journée pour le black .   Meilleurs moments de la journée pour le black . EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:14

Bonjour à tous, voilà j'aimerais savoir quels sont les meilleurs moments dans la journée
pour capturer du bass, car je pêche dans un étang où il y en a mais je n'arrive pas en faire ... Meilleurs moments de la journée pour le black . Icon_redface
Merci d'avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
luckydavid
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 31

Meilleurs moments de la journée pour le black . Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments de la journée pour le black .   Meilleurs moments de la journée pour le black . EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:20

Salut à toi.
Nous pêchons le bass uniquement en été et plutot tôt le matin et tard le sor, tout simplement car se faire rotir au soleil de midi n'est pas notre truc...
Les bass sont bien actifs aux heures où nous les pêchons, mas il nous est arrivé d'en faire en plein milieu de la journée.
En résumé, tu peux faire du bass à peu près toute la journée, mais pour ton confort, privilégie le soir ou le matin.
Ps: la pêche aux worms en texan est pour moi la plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs moments de la journée pour le black . Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments de la journée pour le black .   Meilleurs moments de la journée pour le black . EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:20

Ok merci beaucoup ,Je pêche pas mal au worm mais y a pas mal d'écrevisses dans cet étang donc le jig + trailer pourrais etre pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
luckydavid
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 31

Meilleurs moments de la journée pour le black . Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments de la journée pour le black .   Meilleurs moments de la journée pour le black . EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:23

Oui, les bass repondent bien sur les jigs, qu'il y ait de écrevisses ou pas dans l'étang, le résultat ne varie pas. Souvent, les bass se reposent en surface, un worm bien animé les fait réagir correctement. En plus, la pêche à vue est vraiment sympa. Quel bonheur de sortir un poisson que tu as vu, que tu as séduit...
Sinon, les popper ou pencil sont tops, le long des nénuphars, j'adore.


Dernière édition par luckydavid le Lun 28 Juin 2010 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs moments de la journée pour le black . Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments de la journée pour le black .   Meilleurs moments de la journée pour le black . EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:34

Salut
Je les pêche l'après midi en plein cagnard et je n'ai jamais testé les worms. Je les pêche en texan avec des créatures en faisant les bordures (jamais attrapés en pleine eau)...j'essaierai le matin car c'est vrai qu'en ce moment ça cogne dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs moments de la journée pour le black . Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments de la journée pour le black .   Meilleurs moments de la journée pour le black . EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:53

Ok merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Meilleurs moments de la journée pour le black . Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments de la journée pour le black .   Meilleurs moments de la journée pour le black . EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:16

Moi, Z 'AIME quand ça cogne dur moqueur (le coyote aime la chaleur )......les Bass a vu aux poopers en surface HUM ! ! ! ! HUMMMMMMMM Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs moments de la journée pour le black . Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments de la journée pour le black .   Meilleurs moments de la journée pour le black . EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:23

Ma région est réputée pour le Bass et je dois bien avouer que c'est le carnassier parmi tous que je préfère et de loin.

Je le pêche essentiellement en float-tube et souvent sur une gravière à l'eau cristalline ce qui me permet d'en apprendre un peu plus sur son comportement qui me surprend de jour en jour.

Le jours où ils sont moins méfiants sont ceux avec du vent et surtout avec un temps orageux, mais même une journée très chaude peu donner son lot de surprises.

Pour les postes bien évidement les bordures, les frondaisons, les herbiers (que ce soit au bord ou dedans) et même en pleine eau dans les trouées d'herbiers
Les plus gros c'est à dire ceux mesurant entre 50 et 60 cm même au plus chaud de la journée se baladent très loin du bord en tenant le fond et observent à peine tous les leurres qui leurs sont présentés, mais il arrive qu'ils remontent près de la surface et deviennent mordeur.

Pour les leurres ma préférence va au montage texan en Weightless avec des hameçons Hayabusa et Gamakatsu.
Ceux que j'utilise le plus sont chez gary Yamamoto le Flappin' Hog, Kreature, Swimsenko, Fat Ika, Worm, chez Reins fat G-Tail Grub, Ring Shrimp, chez Sawamure le One'up shad chez PDL le le Aibamushi (un gros insecte pour les pêches de surface), sans oublier chez Gulp le Nightcrawler.

Mais le Bass surtout ceux éduqués comme par chez moi est extrêmement malin et une fois piqué tenteront de rejoindre les racines des herbiers pour prendre appui et se décrocher, de remonter en vitesse pour se défaire du leurre sur une belle chandelle (avoir toujours le réflexe dans ce cas de plonger le scion dans l'eau).

Sur la journée de Samedi portant très très chaude et sans vent j'ai fait 18 maillés et un bonne vingtaine de pin's, mon collègue en a fait autant.
Les autres jours avec du vent et temps orageux sur des sessions plus courtes de moitié j'ai fait en moyenne 25 Bass dont entre 10 et 15 maillés.

Je ne compte plus les gros perdus dans la bataille mais certains ont réussi à tordre l'agrafe jusqu'à ce qu'elle s'ouvre, je conseille d'ailleurs de ne pas en mettre et de nouer directement de fil sur l'oeillet de l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs moments de la journée pour le black . Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments de la journée pour le black .   Meilleurs moments de la journée pour le black . EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:04

Ok merci beaucoup piment, dans l'étang où je pêche il y a pas mal d'herbiers, de nénuphars et de branche mortes sans parler des zones rocheuses au fond de l'eau ...bref que du beau ^^
Merci à tous pour vos conseils je vous previendrais si j'arrive à en prendre mais je ne me m'inquiete pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs moments de la journée pour le black . Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments de la journée pour le black .   Meilleurs moments de la journée pour le black . EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:53

j ai bien lus nenufare? si il y a des jolis peperes il te faut une basirisky Meilleurs moments de la journée pour le black . Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs moments de la journée pour le black . Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments de la journée pour le black .   Meilleurs moments de la journée pour le black . EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:49

Je pêche aussi à la frog rassure toi mais j'ai pas de basirisky (pas encore)malheureusement
....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleurs moments de la journée pour le black . Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments de la journée pour le black .   Meilleurs moments de la journée pour le black . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs moments de la journée pour le black .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleurs Leurres pour verticale
» Leurres pour le black
» Avis LS pour black bass
» leurre fetiche pour black bass
» Petits PN, pour perches , black,chevesnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: