Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Meilleur twist d'après vous Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Meilleur twist d'après vous Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Meilleur twist d'après vous Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Meilleur twist d'après vous Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Meilleur twist d'après vous Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Meilleur twist d'après vous Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Meilleur twist d'après vous Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
canne eure Débutant spinning prorex moulinet ligne Brochet peche perche tresse bait anneau sweden suede tube sandre Casting Sakura truite Float canal loir Noeud montage Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Meilleur twist d'après vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Meilleur twist d'après vous Empty
MessageSujet: Meilleur twist d'après vous   Meilleur twist d'après vous EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:18

Salut

Je cherchais a savoir quel était pour vous le meilleur twist qui existe (couleur,forme...) à savoir que je pêche dans la Seine donc une eau pas très claire voilà


Merci a bientôt

Yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleur twist d'après vous Empty
MessageSujet: Re: Meilleur twist d'après vous   Meilleur twist d'après vous EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:38

Tous les twists sont les mêmes, il n'y a pas de meilleur twist ou de moins bon.
Beaucoup te diront le Sandra simplement parce que c'est le plus largement utilisé et donc logiquement celui qui prend le plus de poisson.
Mais j'ai eu autant de résultats avec un Sandra qu'un twist à 1 € les 10 trouvé je sais plus chez quel petit détaillant.
Le tout c'est d'y croire et ça prendra du fish.

Après, pour la taille tout dépend du fish recherché :

perche - de 10cm
grosse perche +ou- 10cm (voir plus )
sandre jusqu'à 15cm et tu peut encore monter pour les gros sandres Wink
et pour les silures tu peut dépasser les 20cm Wink

après la couleur par eau tintée j'ai eu de mon résultat avec le blanc et pailleté mais il est vrai que je me suis pas trop égaré a essayer des couleurs farfelues donc à tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Meilleur twist d'après vous Empty
MessageSujet: Re: Meilleur twist d'après vous   Meilleur twist d'après vous EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:31

Salut yoyo, je rejoind rémi sur le fait qu'ils sont tous prenneur.

Voici un petit lien d'un célèbre blogueur qui pêche au ls en seine, ça devrais t'aidé:

http://pico92.over-blog.com/categorie-10446883.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Meilleur twist d'après vous Empty
MessageSujet: Re: Meilleur twist d'après vous   Meilleur twist d'après vous EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:42

ok merci pour vos reponses le blog est super bien fait!!! je suis un novic pour la peche au carna tt conseil est bon à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleur twist d'après vous Empty
MessageSujet: Re: Meilleur twist d'après vous   Meilleur twist d'après vous EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:17

pico reste le maitre incontesté de la peche au ls en seine
ses résultat sont juste alucinant
j'ai eu la chance de pécher avec lui sur mon ex fameux poste (la bassine de lannée derniere pour ceux qui se rapell mes début)
c'est un mec en or il texplique tout se qu'il sais sans broncher et est toujour la pour amélioré ta technique Wink

ne te lassse pas de lire sont blog il est ultra complet et trés bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleur twist d'après vous Empty
MessageSujet: Re: Meilleur twist d'après vous   Meilleur twist d'après vous EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:23

dommage que j'habite trop loin Meilleur twist d'après vous Icon_sad j'ai besoin de quelqu'un pour venir me donner de bon conseil pour bien apprendre tt les techniques
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Meilleur twist d'après vous Empty
MessageSujet: Re: Meilleur twist d'après vous   Meilleur twist d'après vous EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:48

Salut,

Je ne suis pas d'accord. Tous les LS grub ne se valent pas, c'est un peu comme dire un shad est un shad Meilleur twist d'après vous Suspect Meilleur twist d'après vous Suspect
Par exemple il existe des double tails, des fat, des queues plus ou moins grandes, des formes diverses... Même delalande possède au moins 3 ou 4 twist différents. (sandra, king....)
Moi je prefere les fat en 4 ou 5" type fat albert grub zoom. Il y a des reins fat aussi qui sont supers mais plus chers. Il y a des delalandes aussi qui sont pas mal, des assez gros... ils m'ont rapportés pas mal de fish il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleur twist d'après vous Empty
MessageSujet: Re: Meilleur twist d'après vous   Meilleur twist d'après vous EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:09

idem compare la nage d'un twist delalande et d'un mister twister ,le delalande nage bcp moins bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleur twist d'après vous Empty
MessageSujet: Re: Meilleur twist d'après vous   Meilleur twist d'après vous EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:34

le sarthois a écrit:
idem compare la nage d'un twist delalande et d'un mister twister ,le delalande nage bcp moins bien

tu est sur davoir comparé un king de delalande a un mister twister ?
le king nage mmieu a mon gout mais je reste persuader que les 2 prenons exactement le meme nombre de poissons a taille identique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleur twist d'après vous Empty
MessageSujet: Re: Meilleur twist d'après vous   Meilleur twist d'après vous EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:20

Les grubs gary yamamoto marche bien aussi, le chartreux est mon préféré pour la perche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleur twist d'après vous Empty
MessageSujet: Re: Meilleur twist d'après vous   Meilleur twist d'après vous EmptyMer 30 Juin 2010 - 1:00

Baptiste49 a écrit:
Les grubs gary yamamoto marche bien aussi, le chartreux est mon préféré pour la perche.
+1000 moi je m en sert sur le bass en buzzing ils sont enorme ! Meilleur twist d'après vous Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Meilleur twist d'après vous Empty
MessageSujet: Re: Meilleur twist d'après vous   Meilleur twist d'après vous EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:52

remi92200 a écrit:
pico ...
ses résultat sont juste alucinant

Ou déprimants c'est selon Meilleur twist d'après vous 496558

Sinon je rejoins Rémi, nourri toi de son blog, il y donne beaucoup de clefs pour réussir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Contenu sponsorisé





Meilleur twist d'après vous Empty
MessageSujet: Re: Meilleur twist d'après vous   Meilleur twist d'après vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur twist d'après vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» twist perche rapport qualité/prix
» Solution sympatique et trés économique (Grub/twist)
» meilleur rapala
» Comment vous occupez vous pendant la fermeture du brochet ?
» le meilleur leurre pour le brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: