Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Canne à pêche SERT FEATHER CAST Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne à pêche SERT FEATHER CAST Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne à pêche SERT FEATHER CAST Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne à pêche SERT FEATHER CAST Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne à pêche SERT FEATHER CAST Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Canne à pêche SERT FEATHER CAST Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Canne à pêche SERT FEATHER CAST Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Noeud Débutant ligne Float Casting perche Brochet canne anneau sandre Leurre tresse suede moulinet Sakura bait canal peche eure truite spinning loir tube montage sweden prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Canne à pêche SERT FEATHER CAST

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty
MessageSujet: Canne à pêche SERT FEATHER CAST   Canne à pêche SERT FEATHER CAST EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:26

Aujourd'hui je décide de pêcher dans le canal à Dijon.

Je pars avec mon sac en bandouillère, quelques cuillers, leurres et pn.

Equipé de ma magnifique canne SERT FEATHER CAST (2,10m - 88 g - 7 anneaux - 48 cm d'encombrement - puissance 5-20 g), d'un moulinet SERT ULSTER 1005 FD (165 g - 5 roulements à billes) et avec The fil TECHNIPECHE PHENOMENE ORANGE (200 m en 18/100 - résistance 5 kg sur le papier mais je doute, attention à bien faire les noeuds sinon c'est la casse assuré).

Bref comme disais Pépin, je commence à pêcher à 15h30, je vous passe les détails, arrivé vers 16h20 j'effectue un Nième lancé, accroché dans les herbes et un peu agacé par le matériel qui ne va pas très bien (d'habitude je pêche avec ma daïwa), je ferre violament (un peu trop peut être) et là craque, la canne en deux. Canne à pêche SERT FEATHER CAST C_316_gi

Donc je vous recommande cette canne.

Canne à pêche SERT FEATHER CAST 38945_114706451914525_100001255121917_105364_2645824_n Canne à pêche SERT FEATHER CAST Icon_sad


Dernière édition par Maquistador le Dim 1 Aoû 2010 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST   Canne à pêche SERT FEATHER CAST EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:33

Ca m'est aussi arrivé avec une canne SERT sur un lancer un peu appuyé, quant au moulinet (SERT aussi) des pièces sont carrément tombées à l'eau pendant que je moulinais Canne à pêche SERT FEATHER CAST 854526
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST   Canne à pêche SERT FEATHER CAST EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:50

A part de la merde, est ce qu'ils font aussi du matériel de qualité ?

En tout cas, je ne suis pas prêt de racheter du SERT !

___________________________________________

Maintenant que je n'ai plus de canne pour faire du street fishing, vous me conseillerez quoi comme canne avec un faible encombrement ?
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST   Canne à pêche SERT FEATHER CAST EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:36

Maquistador a écrit:
A part de la merde, est ce qu'ils font aussi du matériel de qualité ?

toute la gamme Sakura et Prowess, ce qui reste sous étiquette Sert etant les basics de cette ste moqueur et je te passe tous les imports tel que Gary Yamamoto, Molix et autre Rivers2sea ou encore Gamakatsu tica, Sébil,Ima , Fuji ,Nutrbaits et un des derniers rentré chez eux Izumi
Rigole Pété de rire ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST   Canne à pêche SERT FEATHER CAST EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:58

je vien d'avoir sa au magasin de peche ... en regardant la souplesse du scion d'une canne jetspin garbolino, je fait une petite tirée , le scion touche un autre a coté et crak ! peté en 2 ... mais j'ai rien payé le vendeur etait a coté il a dit " quelle m**** cette canne , jvais demander a etre remboursé par la marque , au prix ou je les achete elles doivent pas casser sur un micro choc "

pfiouuuuu ! j'ai eut du bol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST   Canne à pêche SERT FEATHER CAST EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:30

C'est sûr si ça continue je vais pêcher avec un manche à balai.

Les cannes en fibre sont peut être plus costaux ou pas.

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-telescopique-daiwa-mini-spin-41956.html
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST   Canne à pêche SERT FEATHER CAST EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:36

Je recherche une canne avec maximum 50 cm d'encombrement, une des deux peut elle faire l'affaire :

http://www.pecheur.com/achat-canne-lancer-telescopique-sert-skiner-33590.html ou http://www.maxipeche.fr/stetson.html

Pour la casser, autant qu'elle soit pas cher. Canne à pêche SERT FEATHER CAST 295716
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST   Canne à pêche SERT FEATHER CAST EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:46

j'ai vu recament dans le catalogue prologic qu'ils sortent une canne leurre de 2 M 10 en 5 brins , de 40 cm d'encombrement , speciale voyage ! sa me tente bien , en general les prologic sont pas movaises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST   Canne à pêche SERT FEATHER CAST EmptySam 31 Juil 2010 - 18:39

Maquistador a écrit:

En tout cas, je ne suis pas prêt de racheter du SERT !

Cela n'a rien a voir avec les cannes Sert mais j'ai acheté en Mars des waders respirants stocking de cette marque, et depuis quelques sorties je prenais l'eau dans mon chausson gauche.
Je les ais rapportés jeudi dernier à mon détaillant pour qu'il les leur retourne afin de les vérifier.
Et le vendredi suivant donc 8 jours après mon détaillant recevait en magasin mes nouveaux respirants.

Bonne réactivité de leur part en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Poutrasse
Michel


Nombre de messages : 597
Age : 61

Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST   Canne à pêche SERT FEATHER CAST EmptySam 31 Juil 2010 - 20:42

perso j'ai une SERT fbs pour le mort manié et jamais eu de probleme .j'ai ue une garbolino pour la verticale elle a cassé sur un sinple accrochage .je pense plutot que c'est un defaut de fabrication .avis perso il serai peu etre bon de faire un sondage sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST   Canne à pêche SERT FEATHER CAST EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:10

@ Louis

Je n'ai pas trouvé ta canne, si tu pouvais mettre un lien stp, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST   Canne à pêche SERT FEATHER CAST EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:42

Après avoir eu mes leurres, ce samedi après midi je décidais d'aller pêcher le chevesne à vue avec mes woodlouse.

Petite session de 1h30, j'essaie de lancer mon leurre derrière les chevesnes que je vois et sois je lance dans les herbes sois je lance devant le poisson qui fuit imédiatement. Bref avec ma canne (daiwa exceler 2,10m puissance 7-28 gr) je m'aperçois que c'est pas le top, je n'arrive pas à lancer précisément la canne étant trop puissante par rapport à mon woodlouse.

Mais je continue, là je vois un chevesne au milieu du canal, je m'approche un peu sans faire de bruit, lance pile poil derrière lui à une 20ène de centimètre, il se retourne s'approche tout doucement de mon appât artificiel et le gobe.

Je ferre presque instinctivement et le combat commence, je le ramène sans trop de difficulté, prend une photo souvenir et remet le poisson à l'eau.

Canne à pêche SERT FEATHER CAST 36796_114707671914403_100001255121917_105366_7580701_n

Tout émotionné par ce que j'ai vécu, voir le poisson en surface et avaler mon leurre comme ça je n'avais encore jamais vu ça, c'est génial ! Canne à pêche SERT FEATHER CAST 509466 Canne à pêche SERT FEATHER CAST 7647

---------------------------------------

Je souhaite donc poursuivre ce mode de pêche qui est vraiment intéressant et qui demande beaucoup d'adresse, de concentration et de la discrétion, mais pour ça il faut que je me trouve une nouvelle canne.

C'est pourquoi je vous demande conseil, quelle canne choisir, je précise que je veux une canne avec un encombrement maximum de 50 cm pour pouvoir l'emmener partout et pouvoir pêcher après le boulot en ville.

J'en ai trouvé 2 : http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-telescopique-daiwa-mini-swing-41954.html et http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-telescopique-pezon-michel-redoutable-travel-14072.html.

Laquelle choisir avec quelle taille et puissance ?

Merci de bien vouloir m'aider dans mon choix. Canne à pêche SERT FEATHER CAST Smiliege
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST   Canne à pêche SERT FEATHER CAST EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:15

le truc s'est que lancer un woodlouse avec sa s'est vraiment pas le top ^^"

faudrait qu'elles soie de tres faible puissance ( 1 a 10 gr s'est deja pas mal) et assez longue pour des lancers plus longs et simple donc je verai plutot la canne 1 a 10 gr de 1 M 50 , maintenant les cannes spin peuvent lancer bien de desous de ce quelles annonces ( pas comme le casting , sa serait meme l'inverse )

j'ai un amis qui utilise une canne pour la peche a l'anglaise de 3 M de tres faible puissance , il lance 50 % plus loin que moi avec un nylon de meme taille Canne à pêche SERT FEATHER CAST Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST   Canne à pêche SERT FEATHER CAST EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:10

avec ma rookie 2-7gr mon exage 1000 et mon nylon 16/100 les leurre de 2gr je les lance pas...je les catapultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST   Canne à pêche SERT FEATHER CAST EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:38

Ok donc la pezon à 3-18 gr en 1,80 m serait trop puissante ?

Et 1,50 m c'est un peu court je trouve, je penserais plutôt pour une 1,80 m, non ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST   Canne à pêche SERT FEATHER CAST EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:04

oui s'est vrai , et puis comme j'ai dit les cannes spining envoient plus petit que prevu alors sa ira mieu !
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST   Canne à pêche SERT FEATHER CAST EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:20

Ok mais je reste quand même sur mon idée une 1,80 m me conviendrais mieux et la pezon me parait de meilleur facture que la daiwa.

Je vais encore réfléchir, la nuit porte conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST   Canne à pêche SERT FEATHER CAST EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:30

J'en ai encore trouvé d'autre après de longue recherche sur le net :

http://www.tackledirect.com/daiwa-hld-t604ulfs-heartland-hld-ultalight-pack-rod.html

http://www.cabelas.com/p-0056934122666a.shtml

http://www.fishingtackle24.de/product_info.php?cPath=278_279&products_id=40628&language=fr

http://www.subprof.com/tienda/product_info.php?products_id=22018&language=en&catID=4&nom=GRAUVELL+TEKNOS+TRAVEL+SPIN+LIGHT+ROD+

Je parle anglais comme une vache espagnol donc les 1ères cannes, je ne comprends pas trop leur caractéristique.

Je ne sais plus où donner de la tête avec tout ça. Canne à pêche SERT FEATHER CAST Confused
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST   Canne à pêche SERT FEATHER CAST EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:51

Ca y est, j'ai trouvé ma canne sur un célèbre site d'enchère en ligne ! Canne à pêche SERT FEATHER CAST Icon_cheers

C'est une daiwa wilderness : 6 brins - encombrement 38 cm - longueur 2,00m - puissance 3,5-7 gr).

Et pas cher en plus.

J'ai hâte de l'avoir ! Canne à pêche SERT FEATHER CAST 384458

________________________________________________________________

Et merci pour vos précieux conseils qui m'ont aidé à choisir ma canne. Canne à pêche SERT FEATHER CAST 7647
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST   Canne à pêche SERT FEATHER CAST EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:09

de rien , t'a fait une bonne affaire apparament Canne à pêche SERT FEATHER CAST 7647

en essperant qu'elle soit idéale pour ton genre de peche Canne à pêche SERT FEATHER CAST Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST   Canne à pêche SERT FEATHER CAST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne à pêche SERT FEATHER CAST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne casting sert vintage VTC
» avis canne sert blade jigger
» Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:
» Canne à pêche ? :s
» Canne a pêche :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: