Bah moi j'ai longuement hésité à poster chez les chefs mais bon je me lance !
Ce weekend je me suis rendu dans l'Oise pour prendre des nouvelles de la belle famille (ou pas...). Du coup, histoire de passer un minimum de temps avec eux, je me suis programmé avec un pote une partie de pêche la samedi.
Réveil réglé pour 5h30... il est 00h27... la sieste fut courte
Je saute du lit vers 5h35 prends une douche rapide et ramasse mon compère à 6h00 pétante comme prévu. S'en suit une grosse 1/2 heure de route et nous voilà au bord de l'étang. La brume couvre la surface et les carpes sont déjà en train de sauter à la surface. Je vois quelques petites chasses mais pas une grosse activité carnassière...
On attend encore un peu, un duo de carpiste connaissant l'étang par coeur doit nous rejoindre et vu la superficie de l'endroit, je ne perd pas de temps à les attendre
Ils devaient arriver 1/2h avant nous et pointeront le bout de leur nez 20mn après
Une fois au bord je sors mon attirail et commence à prospecter les zones qui semblent être les plus prometteuses.
J'aurais beau varier les leurres et les techniques, rien de rien pas un fish, pas une tape et pas d'activité en vue
Du coup, je me dis que je vais faire du vif et poser une ligne et bah je prend même pas un vif
Journée de m****
Je me résigne, sors une black Fury taille 1 et me met en quête de perches... ENFIN ! Une, puis deux, puis trois... et ainsi de suite jusqu'à en faire une convenable, maillée quoi
Je change de coin et tape mon premier broc' de la saison, attention aux yeux il mesure 18cm !!!!!!!
Je finirais sur mon deuxième broc de la saison avec un superbe 31cm
Bref, pas capot mais journée ed'brun comme on dit ichi !!
Je tiens à préciser que sur les 4 pêcheurs (dont un expert carpiste) que nous étions, je serais le seul à prendre du poisson
J'essaierais de vous mettre la tof de la perche et du site ce soir si j'ai un peu de temps... pis faut que je vous fasse la Norvège mais j'ai pas encore réuni toutes les photos...
PS : pas de photo de mes poutrasses elles sont trop pudiques