Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
cannes décat' ilicium Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
cannes décat' ilicium Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
cannes décat' ilicium Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
cannes décat' ilicium Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
cannes décat' ilicium Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
cannes décat' ilicium Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
cannes décat' ilicium Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float suede ligne montage canne truite peche bait Débutant moulinet eure Sakura Casting spinning Leurre prorex tresse anneau Brochet Noeud loir tube canal sweden perche sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cannes décat' ilicium

Aller en bas 
+2
cépamwa
vousvo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cannes décat' ilicium Empty
MessageSujet: cannes décat' ilicium   cannes décat' ilicium EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:08

salut tout le monde,

est ce que quelqu'un a déjà essayé ces cannes ? plus particulièrement la ilicium (tw) 210.

après réflexion, je revends mon 4play de 19cm (je posterai dans la rubrique annonce) et reste sur des leurres inférieurs à 30g.
il me faut donc une canne spinning assez raide pour utiliser des jerks et des topwaters. je suis allé voir ces cannes au magasin et on pas l'air mal du tout (pour 79€). par contre canne en main je ne sens aucune différence entre la basique et la spéciale topwater. c'est sur ce point là que je voudrais avoir un peu d'aide.

en vous remerciant

McDuff




Revenir en haut Aller en bas
vousvo
Big Pike



Nombre de messages : 143
Age : 57

cannes décat' ilicium Empty
MessageSujet: Re: cannes décat' ilicium   cannes décat' ilicium EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:22

j'ai ta tw en 140cms,exellente canne.
rapport qualité-prix au top
l'action de pointe est beaucoup plus marqué que sur l'autre modèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannes décat' ilicium Empty
MessageSujet: Re: cannes décat' ilicium   cannes décat' ilicium EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:18

Salut

J'utilise la version "normale" (Illicium Team 2m10): vraiment top à tous points de vue :D

J'utilise souvent des Sammy 115: ça passe tout seul Wink

@+!
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

cannes décat' ilicium Empty
MessageSujet: Re: cannes décat' ilicium   cannes décat' ilicium EmptySam 24 Sep 2011 - 20:29

Salut est ce que vous connaissez ou utilisez la ilicium sw power 240 ?
La trouvez vous correcte pour pêcher le brochet avec des gros swimbaits ou des gros spinner ?
C' est une canne à leurre pour la mer, mais je me suis dit que ça pouvait être correct pour pêcher le broc, surtout à ce prix là...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
Invité
Invité




cannes décat' ilicium Empty
MessageSujet: Re: cannes décat' ilicium   cannes décat' ilicium EmptySam 24 Sep 2011 - 20:43

Tu parles de celle-là ? http://www.decathlon.fr/ilicium-sw-classic-240-power-id_8044464.html

J'aurais tendance à lui faire confiance, les versions eau douce sont très bien donc...

Après, ça dépend de ce que tu appelles gros swimbaits et gros spinner...
La puissance est limitée à 80g, mieux vaut ne pas trop les surcharger...

Pour les gros spinner, ça dépend si elle est très raide du scion ou pas, il faut l'avoir en main pour vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

cannes décat' ilicium Empty
MessageSujet: Re: cannes décat' ilicium   cannes décat' ilicium EmptySam 24 Sep 2011 - 21:18

oui voilà c' est celle là.

je voudrai l' utiliser pour des 4 play 19cm, super freddy 195,... et pourquoi pas le 4 play 25cm mais ça risque d' etre quiché pour ce dernier Hum, voyons ?

Par contre pour les spinner (ceux que je possède font jusqu'a 40-45g) faudra voir en action de pêche, elle m' a paru assez raide quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
Invité
Invité




cannes décat' ilicium Empty
MessageSujet: Re: cannes décat' ilicium   cannes décat' ilicium EmptySam 24 Sep 2011 - 21:23

Super Freddy 195, c'est trop lourd... Il vaut mieux que tu prennes une canne capable d'envoyer 100g voir un peu plus, sinon tu vas être souvent à la limite haute de la canne, et ça c'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannes décat' ilicium Empty
MessageSujet: Re: cannes décat' ilicium   cannes décat' ilicium EmptySam 24 Sep 2011 - 22:18

Pour ma part j'ai une ilicium classique en 2,70m 40-80gr et une ilicium classique 2,40m en 15-30gr télescopique et j'en suis super content.
Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

cannes décat' ilicium Empty
MessageSujet: Re: cannes décat' ilicium   cannes décat' ilicium EmptySam 24 Sep 2011 - 22:28

Moi j'ai l'illicium team 240 et les sensations de pêches sont extraordinaire Love
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

cannes décat' ilicium Empty
MessageSujet: Re: cannes décat' ilicium   cannes décat' ilicium EmptySam 24 Sep 2011 - 22:56

d' accord donc je prendrai un Super Freddy 145 et un 4play 19cm. je vais me l' acheter cette canne, on verra plus tard pour une plus puissante si j' en ai vraiment besoin.

j' ai une 7-21 et une 20-50 plus celle là en 50-80 ça sera déja pas mal Smile

Quel autre swimbait en 19cm environ vous me conseillez ?

Merci beaucoup pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

cannes décat' ilicium Empty
MessageSujet: Re: cannes décat' ilicium   cannes décat' ilicium EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:03

Si tu as les moyens , tu peux prendre un flat bone clicker d'illex Love

22 cm , 48 grammes , nage proche de la surface (entre 0 et 50 cm donc simpas pour passer au dessus des herbiers et autres .... ou longer les rosellieres ) ! .

Je ne l'ai pas (encore) mais d'apres pas mal de recherches et d'articles il semble que ce soit un aimant a beau brochets !


le seul probleme , c'est le prix ! mais si il permet de prendre du fish pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

cannes décat' ilicium Empty
MessageSujet: Re: cannes décat' ilicium   cannes décat' ilicium EmptyMar 27 Sep 2011 - 0:01

La TW est vraiment une super canne pour avoir pecher une bonne période avec (un ami me la prettait pour dépaner en attendant ma PS de p&m) elle a vraiment une grande plage de puissance de lancé mais conserve tout le plaisir du combat Smile... Mince Louis je l'aurrais su avant --' j'ai touché les miens a 13e le petit et 15,5 le gros (destok'... Couleur truite et broc') vraiment le leurre idéal pour la surface tres lentement ou la sub-surface en linéaire soutenue (le long des berges surprises assurées! XD)
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

cannes décat' ilicium Empty
MessageSujet: Re: cannes décat' ilicium   cannes décat' ilicium EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:53

Ca y est j' ai pris la canne, premier essai prévu samedi au vidourle.

Pour le moment elle est équipée d' un vieux moulin shimano biomaster3 4000 ( je verrai ce que ça donne à l' usage ) rempli (enfin pas complètement Ange moqueur ) de tresse Stealth camo braid en 17 centièmes.

j' espère que je vais me régaler de pêcher avec ! merci pour votre aide Wink

Louis Je viens de lire des articles sur le flat bone clicker, ça à l' air d' être une tuerie ! Mais pour mes finances aussi Rigole faut choisir ses postes pour s'en servir, pas question de le perdre !
Je vais attendre un peu pour me l' offrir ( enfin pas trop quand même )

Pour le moment j' ai pris un 4play lowrider 19cm coloris blue silver et je me servirai aussi de spinners que j' ai déja... en attendant d' autres swimbaits


Dernière édition par cépamwa le Mar 27 Sep 2011 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
Invité
Invité




cannes décat' ilicium Empty
MessageSujet: Re: cannes décat' ilicium   cannes décat' ilicium EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:54

Tu as pris la 240 SW alors ? Tes impressions m'intéressent Smile
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

cannes décat' ilicium Empty
MessageSujet: Re: cannes décat' ilicium   cannes décat' ilicium EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:01

Louis = > le flat bone clicker d'illex m'interesse aussi moqueur j'ai le Go-Don de chez illex , il nage aussi sous la surface , je viens de l'avoir pour l'instant il n'a pas fais ses preuves mais j'espère qu'il l'es fera bientôt :D

cépamwa => En 4 play , j'ai jamais eu de résultat sur mon 19 cm couleur gardon , par contre sur les 4 play 13 cm avec la petite bavette en coloris fire tiger, les brocs en sont fou Wink
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

cannes décat' ilicium Empty
MessageSujet: Re: cannes décat' ilicium   cannes décat' ilicium EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:09

Oui la 240 SW. Beh en fait c' est la 1ère canne que j' achète de cette puissance donc elle me parait très raide Rolling Eyes , faut voir mais je risque de pas trop sentir les swimbaits de 50g, je vais regarder ce qu' il y a de sympa un peu plus lourd (65-70g)

Sinon elle a l' air de très bonne qualité et elle est assez bien finie pour le prix.

je t' en dirai plus après ma sortie de samedi, enfin j' essaierai parce que j ' ai pas de point de comparaison pour ce type de cannes
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

cannes décat' ilicium Empty
MessageSujet: Re: cannes décat' ilicium   cannes décat' ilicium EmptySam 8 Oct 2011 - 19:04

J' ai pas pu t' en dire plus avant je n' ai pas pu aller pêcher le week-end dernier, par contre aujourd' hui je l' ai essayé.

Alors pour les spinner c' est vraiment limite j' ai utilisé un Damiki charade ( 21g je crois... je sais pas s' il s' agit de la plombée ou du poid total ), je l' anime en faisant des tirées vers le haut tout en moulinant puis des courtes pauses ( ça doit avoir un nom moqueur mais je suis pas au point sur tous ces termes Rolling Eyes ). sur ce spinner la canne m' a paru très raide et peu sensible... j' ai sorti 1 petit broc d' une 40aine de cm : aucune sensation pale

Ensuite en voyant quelques chasses en surface j' ai monté un Rapala X-rap walk 13cm 35g
C' était déja beaucoup mieux au niveau de la sensation du leurre, mais malheureusement je n' ai pas eu d' attaque, enfin si une belle mais le poisson a raté le leurre Râleur
Par contre quel régal de pouvoir lancer à presque une cinquantaine de mètres ! mais j ai pas trop insisté parce que ramener sur 40-50m en "walking the dog" avec un vieux shimano Biomaster 4000 d' au moins 1kilo moqueur ça m' a tué !

Après ça, j' ai monté mon unique swimbait de bonne taille, un 4play 19 cm ( 50 et quelques grammes ). là je pensais, avoir une vrai résistance, et même si j' ai resenti quand même un peu la nage, j' ai trouvé que c' était encore un peu juste Suspect

Donc pour enfin me régaler avec cette canne, je vais essayer de trouver un swimbait un peu plus lourd. je pense qu' on peut se faire plaisir avec des swimbaits entre 65 et 75g, et peut être avec des gros jerk ? ( Buster Jerk ? )

Faudra aussi que je change de moulinet parceque là ça va pas être possible No . mon détaillant, et un pote qui l' utilise avec des big baits, m' ont conseillé le Okuma trio 30.

Voilà je reste un peu sur ma faim après cet essai vu que je n' avais pas les bons leurres... ni les bons poissons Rigole mais où sont les mamans ?

J' avais quand même essayé auparavant la canne d' un ami une monobrin sert 50-100g d' environ 2m pas plus ( me souvien plus le modele mais c' etait pas le même budget, il l' avait payé plus de 100e), qui était bien plus souple que la mienne.





Dernière édition par cépamwa le Sam 8 Oct 2011 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
Invité
Invité




cannes décat' ilicium Empty
MessageSujet: Re: cannes décat' ilicium   cannes décat' ilicium EmptySam 8 Oct 2011 - 19:46

Merci pour ton retour d'expérience Super

Ce que tu dis ne m'étonne guère, c'est une canne qui est faite pour pêcher aux leurres en mer, elle est puissante (50/80g) et donc pour pêcher avec des leurres de moins de 50g, j’imagine aisément que ça n'est pas confortable... Tout simplement parce qu'elle n'est pas faite pour Wink

Pour du Buster elle sera un peu longue pour animer correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cannes décat' ilicium Empty
MessageSujet: Re: cannes décat' ilicium   cannes décat' ilicium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cannes décat' ilicium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez moi vos conseils !
» Anneaux Set Ilicium 240
» ILICIUM 210 de cher D4
» Caperlan Ilicium 210cm 10-30g
» Avis sur canne Decat Spoon 500 Vairon .....utilisable pour carnassiers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: