Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Monter un LS sur TP Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Monter un LS sur TP Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Monter un LS sur TP Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Monter un LS sur TP Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Monter un LS sur TP Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Monter un LS sur TP Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Monter un LS sur TP Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant sandre Noeud peche eure bait loir anneau canne perche suede truite canal montage ligne Casting tube tresse sweden Leurre spinning prorex moulinet Brochet Float Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Monter un LS sur TP

Aller en bas 
+3
juju94
Homodelphinus
Bigbud
7 participants
AuteurMessage
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:27

Salut tout le monde,

Je commence à avoir de gros shad dans ma boite et je trouve que plus la taille augmente, les il est difficile de monter les TP proprement dessus.
J'aurais aimé savoir si vous avez des astuces pour monter vos LS sur vos TP en passant bien au milieu du LS l'hameçon ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Re: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:05

J'en ai aucune idée mais je peux te donner une petite idée

Pour les gros shads tu peux utiliser des montures mort manié adaptées à cette fin C'est plus pratique

Monter un LS sur TP Montur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Re: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:16

l'habitude ou encore l'expérience , enfin un truc dans le genre
Certaines marques positionne le point de sortie de l'hameçon sur leurs LS mais c'est peu fréquent
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Re: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:33

Pas mal l'idée de la monture manié , je n'y avais pas pensé .

J'en ai qui traine au fond de la caisse , j'essairais sur des gros ONE UP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Re: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:54

J'ai une certaine habitude de monter des TP mais ça ne fait pas tout.
J'ai ouvert ce post pour que chacun mette ses astuces de montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Re: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:11

Alors pour le coté astuce souvent il est simple de positionner la TP avant de la piquée sur le coté du LS pour bien visualiser ou ressortira la pointe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Re: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:28

Bigbud a écrit:

Je commence à avoir de gros shad dans ma boite

Salut

Quelle taille et quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Re: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:44

si tu galeres trop pour mettre une grosse tete plombée , remplace la par une plus petite et met un brun de fluoro 65°° attaché a la base de l'anneau , avec un triple , tu rates moin de poissons et cela relativement vite a monter ( 2 sleeves , 10 cm de fluoro , un triple adapté et en 3 secondes t'a un triple voleur pres a l'emplois Wink )

sa evite de mettre la hampe de l'hameçon trop sur le coté , ou trop haut , ce qui arrive souvent avec les grandes tetes plombées !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Re: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:50

Des Delalande Swimmer shad en 13cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Re: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:53

Je l'ai monté avec une TP Illex de 14gr. L'hameçon est plutôt balèze mais j'avoue m'y perdre dans les tailles... Embarassed
Je l'ai monté avec un triple voleur sur le côté avec de la tresse kevlar/acier fixée à l'anneau prévu à cet effet Wink
J'ai pris ça pour faire du sandre sur le fond cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Re: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:58

Jamais essayé tiens, ça nage bien?

Sinon, la "difficulté" est de trouver les bonnes têtes plombées Wink
Pour un shad de 13cm il te faut une tête plombée avec un hameçon à hampe longue, sinon les poissons ne se piquent pas...
Pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur chez Delalande: têtes plombées de 10g (y'a pas beaucoup de fond là où je pêche en générale) avec hameçon 6/0 (voir 4/0) mais à hampe longue (je me répète mais c'est très important!).

Voilà ce que ça donne sur un Shad GT 15cm:

Monter un LS sur TP P1030252ww

Uploaded with ImageShack.us

@+!


Edit: le triple voleur (quand j'en met) je le met toujours au dessus, je trouve que ça perturbe moins le LS, moins de risque d'accroches et jamais de fluoro (vu qu'il y a un risque de coupe avec un brochet, enfin bref Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Re: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:06

Merci, avec l'illustration au moins c'est très clair Super
Par contre, mes TP ne sont pas avec une hampe longue, c'est pour ça que j'ai monté le triple voleur car il faut que le poisson engame profondément pour être piqué... d'où effectivement un risque de loupé important.
Le truc qui me fait vraiment galérer c'est de réussir à passer l'hameçon bien au milieu du LS, j'ai remarqué que lorsque ce n'est pas bien fait le LS se bride si je ramène vite...
J'imagine pas la galère au montage sur une hampe longue Râleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Re: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:47

Ça dépend de la souplesse du leurre souple et de ta poigne lol
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Re: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:33

Si je peux vous apporter un peu de ma maigre expérience, j'utilise les slider jig head de chez Savage Gear, j'en suis super content, en 5/0 7 ou 9gr.

Monter un LS sur TP Pp1-3210

Après pour le montage (sur Fat Rockvib dans mon cas), je monte mon LS dessus comme sur un hamecon Texan, ça ne pose aucun soucis pour la nage (après je fait peut être une betise, corrigez moi si c'est le cas!)

J'ai testé le triple voleur avec fluoro mais je suis pas satisfait du montage et j'arrive à faire passer l'oeillet du triple directement sur l'hamecon de la TP, vu mon montage "texan" il se retrouve sous le LS et je peux donc l'accrocher sous le LS.

Bon là aussi sachant que je ne soude / serre / fixe pas le triple, je sais pas si c'est une super idée ou complétement débile Razz

Quoiqu'il en soit, j'aime bcp les slide jig, grande hampe en restant dans un grammage très correct, exactement ce que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Invité
Invité




Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Re: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:49

Pour le sandre c'est peut-être plus adapté comme TP.

Par contre y'a un truc que j'avais zappé, si c'est pour le sandre tu devrai essayer avec un sandra blanc tout bête, c'est une valeur sûre. Perso je ne cherche pas le sandre, mais j'ai deux potes qui le pêchent et pour eux il n'y a rien de tel Wink (et ils ont de bons résultats accessoirement lol).
Revenir en haut Aller en bas
marco46
Big Pike
marco46


Nombre de messages : 192
Age : 33

Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Re: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:48

Je peche essentiellement le sandre au LS avec des leurre de minimum 13cm!!
Ca selectionne "un peu" mais quelque fois pas du tout!!!
Pour ces leurres et la peche du sandre j'utilise a 80 % des TP sabots mais au contraire a hampe la plus courte possible pour ne pas endomager la nage de leurres tres fins et tres souples comme les "Grazy legs shad"!
Avec un tel montage on est suceptible de rater un grand nombre de touches de sandre tatillion.
Donc je fait une emplie en thermo soudable qui est ratachées a l'oeillé de la TP et a l'oeillet d'un petit triple (max n°Cool
Ainsi on a un leurre qui nage vachement bien et peu de raté au ferrage.
Revenir en haut Aller en bas
marco46
Big Pike
marco46


Nombre de messages : 192
Age : 33

Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Re: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:50

Bien sur le triple est planté sur le dos du leurre et non sur le coté ou sous le ventre!
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Re: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:42

Ca marche, je vais replacer mon triple. Pour le sandra, j'ai aussi ça dans ma boit mais j'ai acheté ces gros shads + TP pour rester collé au fond dans le canal où je pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Re: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP EmptyVen 12 Nov 2010 - 9:57

Hello!

Tiens voilà le lien des têtes plombées que j'utilise: http://www.pecheur.com/achat-tete-plombee-delalande-pro-hamecon-long-pack-43723.html

Pour info sur la photo ils ont mit une TP avec hameçon court.

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Re: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:55

Merci Wink Ca tombe plutôt bien, je dois me renflouer en TP Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Re: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:58

De rien Wink

Il s'agit du modèle que je montre avec le shad monté un peu plus haut dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter un LS sur TP Empty
MessageSujet: Re: Monter un LS sur TP   Monter un LS sur TP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter un LS sur TP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monter ses cuillers
» comment monter mes PN ?
» comment monter javallons
» Comment monter les 4play soft
» Ecrevisse berkley, quel jig pour les monter ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: