Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
comment monter  mes PN ? Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
comment monter  mes PN ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
comment monter  mes PN ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
comment monter  mes PN ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
comment monter  mes PN ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
comment monter  mes PN ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
comment monter  mes PN ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
tresse peche Leurre bait moulinet Float anneau Débutant tube Sakura montage Brochet sandre suede canal canne Casting prorex ligne truite loir Noeud perche spinning eure sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 comment monter mes PN ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comment monter  mes PN ? Empty
MessageSujet: comment monter mes PN ?   comment monter  mes PN ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:33

salut a tous cette question va vous semblez ridicule mais moi sa me tracasse ,alors voila dans la semaine ou le week end je vais descendre n riviere pour essayer de sortir de la zébréé au PN mais le probleme si c en est un , est qu il y a un peu de bec et je voudrais savoir si je mets un bas de ligne a savoir que je voulais essayer mes new pn geologic en 40 et 45 mm mais aussi monté dans la taille avec des 100mm.
pour savoir je dispose de 2 bobine une de nylon 24 et l autre de nylon 28/100 et pour le bas de ligne j au de la tresse armée 30/100 ou du fluoro 32/100 ,que me conseilliez vous de mettre

merci d avance a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment monter  mes PN ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter mes PN ?   comment monter  mes PN ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:21

s il vous plait aider moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment monter  mes PN ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter mes PN ?   comment monter  mes PN ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:52

S'il y a du bec, ni l'une ni l'autre ne te mettra à l'abris d'une coupure.
Au pire des cas prends la tresse.

Mais si tu peux achete des bas de ligne en acier souple.
Ton nylon corps de ligne est parfait pour les leurres que tu veux utiliser, ormis qu'il est un peu gros pour des leurres inférieurs à 5cm.

Par contre, prends garde car en cette saison relativement chaude, les brochets mordent facilement sur de petites proies...

Pour pêcher les perches, prends de petits leurres, car en fait la reproduction passée a fourni une génération de perches actuellement petites qui ne mordront surement pas sur un leurre de 10cm, encore plus en été.
Moi je te conseille de traquer au max le brochet qui est bien sorti de sa période de reproduction et en profites maintenant pour chasser des proies tant que la température de l'eau n'est pas trop élevée.

(priviliégie spinners, cranks et gros PN).

Si tu vois que ta sortie tourne à la douille, rabats toi sur les perches (petits leurres et cuillères, petits LS).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment monter  mes PN ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter mes PN ?   comment monter  mes PN ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:01

ok merci ,donc je prendrai mes deux bobine sur le 24/100 je relierai directement mon emerillion a mon nylon et j utiliserai des les cueilliere tournante et les leurres de 40, 45mm et sur l autre bobine je montrerai mon nylon avec 40 cm de tresse armé pour les autre leurre et spinner

est ce que c est bon comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment monter  mes PN ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter mes PN ?   comment monter  mes PN ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:15

Non ! Rigole

Pour la perche je prendrai ta bobine du plus petit nylon (24/100), sans bas de ligne. Tu accroche une agraphe double à ton corps de ligne pour changer de leurre facilement.

Une astuce pour la cuillère tournante qui nécéssite souvent une agraphe-émérillon (pour éviter le vrillage du fil), c'est de fixer sur la cuillère même un émérillon-baril relativement léger grâce à un anneau brisé.
Avec cette méthode tu peux accrocher la cuillère par l'émérillon-baril sans changer d'agraphe sur le corps de ligne. Super

Avec cette canne tu pêche 'petit'.

Pour la deuxième canne, tu mets un plus gros nylon (28/100), un bas de ligne acier relié par double noeud du pendu et terminé par une agraphe double.
Avec cette canne tu pêche 'lourd', tu cherche le brochet.

Mais attention, si tu remarques que sur les petits leurres les brochets sont mordeurs, il te faudra aussi mettre un BDL sur celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment monter  mes PN ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter mes PN ?   comment monter  mes PN ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:29

ok c est se que j ai fait ,merci je verrai bien ,la j ai essayer dans la piscine les petit pn (40 et 45mm) avec la tresse armée et sa nage nikel donc je vais simplement utiliser la bobine de 24/100 pour les micro LS

a++ et merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment monter  mes PN ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter mes PN ?   comment monter  mes PN ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:22

Tu sais, 24/100, c'est ce que j'utilise pour les gros leurres !

Je prends du 18/100 pour les petits !

Avec resistance à 7kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment monter  mes PN ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter mes PN ?   comment monter  mes PN ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:39

d accord merci bien

a+++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment monter  mes PN ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter mes PN ?   comment monter  mes PN ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment monter mes PN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment monter javallons
» Comment monter les 4play soft
» Monter un LS sur TP
» comment faire ????
» Ecrevisse berkley, quel jig pour les monter ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: