Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Leurres à brochet Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Leurres à brochet Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Leurres à brochet Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Leurres à brochet Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Leurres à brochet Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Leurres à brochet Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Leurres à brochet Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
sandre loir tube montage bait spinning moulinet Casting anneau canal ligne peche eure Sakura truite Noeud Leurre canne tresse suede Brochet Débutant perche sweden Float prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Leurres à brochet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Leurres à brochet Empty
MessageSujet: Leurres à brochet   Leurres à brochet EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:42

Salut les pêcheurs,

Voilà, je pêche le brochet en grands étangs(profonds) et j'ai décidé de me faire une petite liste d'épicerie parce que j'ai dans l'idée d'aller m'acheter des leurres le week-end prochain!!!
Je me demandais s'il y avait des leurres que vous considérez comme incontournables dans une boîte de pêche que vous auriez pu me conseiller.

Voilà, merci d'avance et bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Leurres à brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres à brochet   Leurres à brochet EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:33

2 spinnerbaits de couleurs et de poids divers .

Quelques leurres souples , comme des sandras , des shad GT , quelques jigs avec un trailer adapté ( comme des bug ants ou ring shrimps 4 pouces )

Un ou 2 jerkbaits minnow comme un b-freeze ou squadminow de 8 a 12 cm .

vu que l'etang dont tu parle est profond , un crankbait grand plongeur ( mascle deep ou autre ) et un lipless crankbait .

apres un sammy 115 , un popper et peut etre 1 ou 2 frogs .


Si tu as le materiel adapté , un gros swimbait ( genre BBZ-1 ) et quelques gros jerkbaits .

S'est plus ou moin ce que tu dois avoir pour etre adapté a toutes les situations de peche .


mais si je ne devais prendre qu'un seul leurre pour le brochet , qui peut presque tout faire , je dirais surement un bon spinnerbait !
Revenir en haut Aller en bas
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

Leurres à brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres à brochet   Leurres à brochet EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:38

aussi je rajouterais un PP et un montage drop shot
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Leurres à brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres à brochet   Leurres à brochet EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:59

ouai il manque juste un PP
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Leurres à brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres à brochet   Leurres à brochet EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:23

Avec la liste que tu viens de lui faire Louis, il va y laisser toutes ses économies !! Rigole
Sinon, je pense que tu peux te concentrer sur un spinnerbait ou une cuillère taille 4 ou 5 (si ton matos te le permet), un jerkbait (les minnow sont très bons), un crank deep diver Wink
Après si ton budget est plus conséquent, un leurre de surface doit encore bien fonctionner à Madrid, des shad sur TP c'est pas cher et ça cartonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres à brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres à brochet   Leurres à brochet EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:58

+1 pour les shads sur TP

Sa bouffe moin le porte-feuille. Wink


Sinon en PN incontournable.... Le DDARNAUD de chez ILLEX !!! Super
Il coute bonbons mais c'est une tuerie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres à brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres à brochet   Leurres à brochet EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:05

Houlà... va falloir que je trie Shocked , mais merci pour vos réponses, c'est sympa de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres à brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres à brochet   Leurres à brochet EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:24

Salut berti,

Donnes ton budget sinon,on t'indiquera ce qu'il faut prendre en général pour bien débuter Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres à brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres à brochet   Leurres à brochet EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:59

Oui, voilà, mon budget... allez, je peux mettre 70 euros pour ne pas faire banqueroute dans tes dents

Mais oui, les leurres pour bien débuter ça me va royalement... Juste pour info, ma canne a une action 15-60, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Leurres à brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres à brochet   Leurres à brochet EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:04

Y'a des décathlons près de Madrid ? parceque pour faire le plein a bon marché s'est ideal moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres à brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres à brochet   Leurres à brochet EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:07

Voui ya décathlon à Madrid Cool
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Leurres à brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres à brochet   Leurres à brochet EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:18

Hé ben alors s'est cool regarde si ils n'ont pas de spinner a 1,5 euro a vendre et prends en 3 ou 4 moqueur les noirs sont mieux que les jaunes et rouges .

Si il y a du leurre Heddon prend un bon torpédo , quelques ls Yum , pas chers et redoutables .

apres ben faut voir , peut etre un shorty moqueur un lipless caperlan ou un murray ( faux sammy).

et ensuite ben faut voir ce qu'il reste .

ça te coutera pas cher et s'est efficace .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres à brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres à brochet   Leurres à brochet EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:26

tu as déjà une bonne liste mais vu que ton étang est profond j'ajoute 2 shads ( 10 et 15cm environ) sur TP lourde avec une palette de cuillère en queue ( je ne sais pas quel en est le nom)
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

Leurres à brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres à brochet   Leurres à brochet EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:26

15-60 ça fait juste mais je t'aurai bien conseillé un buster jerk de chez strike pro ..
ce n'est certe pas le leurre miracle mais question efficacité et polyvalence .... je ne pas encore découvert mieu (à part peutetre le pn brochet de chez D4)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurres à brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres à brochet   Leurres à brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurres à brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres à brochet
» Leurres brochet
» leurres d'été pour brochet...
» Leurres à brochet : les 50 indispensables
» Leurres brochet, perche etc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: