Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Leurres brochet  Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Leurres brochet  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Leurres brochet  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Leurres brochet  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Leurres brochet  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Leurres brochet  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Leurres brochet  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
bait truite Débutant montage sandre eure canal peche moulinet suede sweden spinning anneau Brochet Leurre loir Noeud perche Casting tube prorex Float tresse Sakura ligne canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Leurres brochet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Leurres brochet  Empty
MessageSujet: Leurres brochet    Leurres brochet  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:39

Bonjour, actuellement novice dans la pratique du carna style Brochet, Sandre etc... j'aimerais savoir quel genre de leurre pouvez vous m'indiquer qui marche le mieux !
Bien amicalement Sam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres brochet  Empty
MessageSujet: Re: Leurres brochet    Leurres brochet  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:54

Salut Sam !

Cette question n'a malheureusement pas de réponse en fait...

Ça dépend de beaucoup de choses : le matériel que tu utilises (puissance et action de la canne notamment), le genre de spots que tu pêches (beaucoup de fond ou pas, si c'est encombré, du courant etc), de tes préférences et de l'humeur des poissons le jour J Wink

Le leurre "miracle" n'existe pas Fier

Il y a sur le forum tout un tas de sujets ouverts qui traitent forcément de ce qui peut t'intéresser Wink Fais un petit tour sur ces différents sujets, la fonction recherche du forum est aussi très efficace Wink
Tu peux aussi consulter les différents dossiers dans la partie "Review et tests", ainsi que la section "dossiers techniques et fiches" Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres brochet  Empty
MessageSujet: Re: Leurres brochet    Leurres brochet  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:59

Alors merci juste ma canne force 10/100 je sais pas si ca va ?
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres brochet  Empty
MessageSujet: Re: Leurres brochet    Leurres brochet  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:13

Tu veux dire "puissance 10-100g" ?

Et bien ça va pour des leurres de 10 à 100g, mais après ça dépend de sa longueur et de son action (plutôt souple ou raide pour simplifier).

Ça dépend aussi de ton moulinet et du corps de ligne qu'il y a dessus... C'est un tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres brochet  Empty
MessageSujet: Re: Leurres brochet    Leurres brochet  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:50

Ok merci beaucoup je vais essayer le Black Bass peut etre cet aprem on verra bien !! ou le Broch ! en étang ! avec un rapala! je me suis renseigner direct à la fédé de pêche lol !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Leurres brochet  Empty
MessageSujet: Re: Leurres brochet    Leurres brochet  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:29

Du coté de Toulouse tu as largement de quoi faire !! Je te conseille le canal, et toutes les gravières qu'il y a autour de la ville, qui sont bien fournies en bass ! Wink

Il y a du fish c'est sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres brochet  Empty
MessageSujet: Re: Leurres brochet    Leurres brochet  EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:09

Salut,pour moi un leurre se demarque vraiment des autre pour le maitre esox,c est le savagear 4play minnow argent en 13cm suspending ,j ai fait les 3/4 des mes broc avec.A essayer!! Smile Sinon comme je le dit souvent ne jamais negliger la cuillere.Voila mais c est vrai que c est dur de choisir un leurre avec tout ce qu il y a,je pense qu il faut que tu en essayes plusieurs et que tu trouve celui qui te correspond et que tu apprecies "c est comme une femme il faut un bon feeling avec ,que vous ne fassiez qu un" Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Leurres brochet  Empty
MessageSujet: Re: Leurres brochet    Leurres brochet  EmptySam 15 Sep 2012 - 11:56

Je pense que l'on se focalise beaucoup sur les leurres"modernes" et que l'on oublie un peu vite les "classiques" tel que les cuillères, tournantes et surtout l'ondulante,c'est un vrais piège à brocs.Il y a aussi le plomb palette qui bien souvent sauve la bredouille.Le second avantage de ces leurres c'est qu'ils ne coûtent pas trop chers comparés aux "poissons nageurs" Super
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Invité
Invité




Leurres brochet  Empty
MessageSujet: Re: Leurres brochet    Leurres brochet  EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:03

je pèche le brochet dans un étang et sa marche avec une cuillère meps et un rappala couleurs dorè mais je voudrais en essayer d'autre mes lesquels prendre je ces pas j'aurais besoin d'un petit conseil
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Leurres brochet  Empty
MessageSujet: Re: Leurres brochet    Leurres brochet  EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:11

@ Jon : tu as déjà ouvert un post la dessus, STP attends des réponses et ne va pas poser les mêmes question un peu partout

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
LARSSON_N
Brocheton
LARSSON_N


Nombre de messages : 27
Age : 28

Leurres brochet  Empty
MessageSujet: Re: Leurres brochet    Leurres brochet  EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:25

Pour ma part les quelques brochets que j ai pus sortir était avec un shad gt de chez delalande en 13cm en colorie blanc avec tête rouge peut être gros mais très efficace pour les faire réagire a prix très attractif il permet de prospecter les grands fonds avec des têtes plombées ou même avec des hamecons texans, j affectionne aussi les spinners baits de couleur jaune ou chartreuse un grand classic pour le brochet qui permet aussi de prendre tout poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurres brochet  Empty
MessageSujet: Re: Leurres brochet    Leurres brochet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurres brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres à brochet
» Leurres du moment pour le brochet.
» Leurres brochet, perche etc..
» leurres d'été pour brochet...
» Leurres à brochet : les 50 indispensables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: