Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
gros leurre souple pour brochets ! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
gros leurre souple pour brochets ! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
gros leurre souple pour brochets ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
gros leurre souple pour brochets ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
gros leurre souple pour brochets ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
gros leurre souple pour brochets ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
gros leurre souple pour brochets ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau bait canal sandre moulinet spinning eure Noeud suede sweden tube canne Débutant Leurre Float peche loir Casting prorex Sakura tresse truite ligne Brochet perche montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 gros leurre souple pour brochets !

Aller en bas 
+4
doc hill
Barto
louis
nicodassas
8 participants
AuteurMessage
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:46

bonjour a tous,

voila je pèche exclusivement le brochet, et a 90% aux "big baits".
J'ai une préférence pour les leurres durs ( buster etc) mais ayant récemment eu de bons résultats avec le savage gear eel 30cm 125 grammes, j'aimerai m'essayer aux leurres souples !

j'ai déjà essayé sans résultats des shads de 10cm yum et berkley et je n'ai pas du tout aimé cette pêche ..

connaissez vous de "vrais beaux" LS afin de cibler les gros becs et qui soient efficaces ?

on m'a conseillé le lunker city slug en 19cm vous en pensez quoi ?


merci !

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:07

Les plus gros javallons , et sandras sont efficaces . mais de la a dire qu'ils ciblent les gros brochets ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:28

Salut

J'ai de bons résultats avec les Shad GT 13 et 15 cm de chez Delalande, mais ça ne sélectionne pas forcément les gros. On les trouve aussi en 18 et 28cm, là ça doit sélectionner un peu plus mais je n'ai pas encore testé... à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:37

J'ai reçu récemment des Big EZ de Gambler. C'est comme du one up mais en 2 fois moins cher. Si ma mémoire est bonne c'est du 5'' 1/4, ça fait déjà une bonne bouchée. Je viens de les recevoir, j'ai juste testé leur nage c'est vraiment du one up.

Sinon une connaissance a cartonné sur les brocs avec des fat swing impact 6'' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:16

Oui,les Gambler sont de trés bonnes imitation de one up.J'ai déja fait du poisson avec mais de la a dire que ça fait une grosse bouchée

Ce brochet devait faire 55-60 et dans sa gueule,c'est de la rigolade

gros leurre souple pour brochets ! Pict0810

Sinon,les slug go 19cm,je ne les connait pas.J'ai fait quelques black bass avec les petites tailles mais sans plus.

J'ai des gros shad GT ceux en 18 cm mais je ne pêche pas souvent avec.Donc les résultats,je peux pas dire.

Les alien eel,je n'ai jamais rien fait avec mais vu ce que tu dis,je vais peut être insister alors

Sébile va sortir les magic swimmer soft en 160 et 200,je pense que je regarderai de ce côté la on alors les 4play soft aussi
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:49

vous semblez dire beaucoup de bien des one up shad ... alors peut-être en taille 150mm pour la recherche exclusive du brochet ?
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:57

J'ai dit une bonne bouchée Cédric, pas une grosse bouchée. Ce que je veux dire c'est que c'est pas un leurre finesse quoi moqueur

Nico, le one up c'est une référence, son seul inconvénient c'est son prix. Y'a moyen d'en commander à beaucoup moins cher chez Japan pro lure mais attention aux frais de douane Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:36

+1 pour les gamblers

y'a juste à comparer le prix et tout est dit!


Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:52

Et encore les Gamblers y'avait (et y'a encore peut-être) moyen de les toucher à 5€ la pochette aux stasunis...
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:23

Barto a écrit:
Et encore les Gamblers y'avait (et y'a encore peut-être) moyen de les toucher à 5€ la pochette aux stasunis...

Moi je pense avoir trouvé encore un peu moin cher Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire ! Je suis le meilleur


http://cgi.ebay.com/50-Packs-Gambler-Lures-secret-/200542797030?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eb1483ce6


Euhhh, c'est combien déja le prix d'une pochette de one"up.....15 euro.?
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:49

Salut nicodassas si tu as aimé les alien eel de Savagear c'est que tu as du tester les version shalow ? Je me trompe ?
Si c'est le cas tu devrais tester les tiky shadic de wave worme en non plombé ( anglissisme out moqueur ) monter sur un hameçon texan 10/0 poid du leurre 60 g sans plombage , tu as également tout un tas de leurre comme le charly de mégabait qui sont des leurre proche de l'action des leurres dure mais dont le corps est sou^ple et puis bien sur les leurre de type Répliquant de fox ou équivalent dont les tailles peuvent monter jusqu'a 10 '
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:12

alors je n'ai pas encore testé la version shalow mais il faudrait que j'essai effectivement,
je regarde les "gros" que vous me conseillez
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:46

après avoir fait le tour des "gros" disponibles et regardé les vidéos de leurs nages sur youtube, il semble que je javalon imakatsu soit le meilleur ... existant en plus en 160mm voir 200mm ce qui constitue de belles bouchées pour nos brochets ..
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:55

Attends demain je te ferai essayer des one up shad 6" sur texan plombé et j'emmène des javallons pour te montrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:56

La beauté ou le réalisme de la nage d'un leurre c'est une chose, les vibrations émises en sont une autre... Le Javallon ça marche bien mais la queue l'envoie pas assez de signaux à mon gout.

Pas encore testé (et pourtant j'en ai dans ma boîte...) mais j'en entends de très bons échos, le Pulse Shad de Berkley.
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:38

merci Homodelphinus :-) préssé d'essayer ça ..

les berkley j'ai et je n'aime pas du tout ... la queue bouge à peine ! et à part un léger rolling ... je ne prend rien avec !
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptySam 20 Nov 2010 - 5:22

Salut,

cette année je peche également qu'en big bait et gros leurres souples, et dans tout ce que j'ai essayé j'ai les meilleurs resultats avec les Shad lunker city en 15, les fury shad de meme tailles et également les gros shad GT en 18, pour ces dernier j'utilise une plombée assez légère par rapport au shad (10 à 15g) comme je peche dans peu d'eau, ce qui donne une nage très aléatoire au GT et très planante, il nage meme plus souvent à l'envers mais ce qui est très preneur pour le bec!

Et aujourd'hui je vais testé le Sandra 24, qui est un bon steak aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptySam 20 Nov 2010 - 7:46

Moi rien que pour le fun, je voudrais bien voir de mes yeux un Shad GT 28cm (ça doit être terriblement efficace aussi mais je en sais pas combien ça pèse tiens)
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:56

Re,

j'ai oublié le cannibal shad 15, qui a fait des ravage hier ! En plus c'est un leurre très solide qui te permet de faire plusieurs poissons, néanmoins il entraine aussi beaucoup de loupés du fait de sa forme et de l'impossibilité de mettre un triple voleur en queue.

Et en 2011 arrive les 4play soft en 19 cm !!!! Banane dansante
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:07

homar42 a écrit:
Re,

j'ai oublié le cannibal shad 15, qui a fait des ravage hier ! En plus c'est un leurre très solide qui te permet de faire plusieurs poissons, néanmoins il entraine aussi beaucoup de loupés du fait de sa forme et de l'impossibilité de mettre un triple voleur en queue.

Pour ceux qui ne le connaissent pas

gros leurre souple pour brochets ! Cannib10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:46

quelle tete plombee utilise tu pour ce cannibal shad stp
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:38

Une tête plombée ronde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Contenu sponsorisé





gros leurre souple pour brochets ! Empty
MessageSujet: Re: gros leurre souple pour brochets !   gros leurre souple pour brochets ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros leurre souple pour brochets !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleure période pour attraper les (gros) brochets ?
» choix poisson nageur pour gros brochets !
» Astuce pour armer un gros swimbait souple
» attractant pour leurre souple
» Leurre souple pour le sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: