Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
spinning Brochet moulinet tresse ligne canne eure suede bait Leurre anneau peche montage Float loir truite Débutant Noeud prorex sandre canal tube perche sweden Casting Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 meilleure période pour attraper les (gros) brochets ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? Empty
MessageSujet: meilleure période pour attraper les (gros) brochets ?   meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:42

bonjour a tous !

voila, depuis quelques temps, je prennai de plus en plus en plus de poissons et je me disai que cela provenait notamment de la chute de la température de l'air puis de l'eau ...
je m'attendais donc à ce que ce phénomène s'amplifie en arrivant sur les premiers "vrais grands frois", période réputée des chasses avant l'hiver ...
Pourtant, je viens d'enregistrer deux bredouilles en trois sorties ... bien sur cela arrive mais j'en arrive à ma question :

quelle est la meilleure période pour attraper nos brochets ? qu'entend-t-on par "premiers grands froids" et cela correspond-t-il toujours ?

j'ai l'impression que la meilleure période était entre plutot fin septembre- début octobre ... alors que les températures étaient encore correctes ... les dictons de nos grands pères semblaient plutot désigner la toussaint ou les premières jelées... c'est à dire plus tard ..

qu'en pensez vous, la meilleure péiode est-elle encore devant nous, ou alors les eaux sont elles déja trop froide et cela ne fera maintenant plus qu'ampirer ?

merci !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? Empty
MessageSujet: Re: meilleure période pour attraper les (gros) brochets ?   meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:49

la plus part des gens disent que pour pecher de gros brochets , ils faut les pecher avant l'hiver avec de gros leurres, mais j'ai jamais eté persuadé de la veracité de ces conseils ... apres tout , j'ai deja vu des gens prendre des poutres au micro jig en juillet ... meme un brochet d'un mettre sur un grub de 1.5 pouces ... alors silent

pour sortire des poutres , la meilleur technique est surement de pecher uniquement au big bait , tu prendras beaucoup moin mais logiquement les poissons seront en rapport avec les leurres ( genre BBZ spro de 124 grammes ou 4 play 25 cm )


bien que les brochets de 50 cm attaquent parfois des morceaux de 2/3 de leurs taille !
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? Empty
MessageSujet: Re: meilleure période pour attraper les (gros) brochets ?   meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:58

Je pêche a 95% au big bait depuis 2 mois et je n'ai jamais pris autant de poissons ...les petits les attaquent encore plus facilement .. !
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? Empty
MessageSujet: Re: meilleure période pour attraper les (gros) brochets ?   meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:59

ha bah alors faut essayer au micro leurre moqueur peut etre encore plus gros comme big bait , plus de 30 cm pour la vraie poutre !
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? Empty
MessageSujet: Re: meilleure période pour attraper les (gros) brochets ?   meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 0:22

Et la meilleure période alors ? Début novembre, mi novembre ? . ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? Empty
MessageSujet: Re: meilleure période pour attraper les (gros) brochets ?   meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 1:10

Hello!

De ce que j'ai pu observer, la meilleure période c'est l'automne, ok c'est vague, mais on ne peut pas dire "ça mord du 13 octobre au 27 novembre" lol

Dans mon coin les anciens disent qu'il faut attendre que les feuilles mortes soient toutes tombées, c'est peut-être vrai mais moi je n'attends pas, je pêche dès que je peux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? Empty
MessageSujet: Re: meilleure période pour attraper les (gros) brochets ?   meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:55

Les meilleurs jours seraient alors devant nous...
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? Empty
MessageSujet: Re: meilleure période pour attraper les (gros) brochets ?   meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:57

Non, nous sommes en plein dedans !!!! Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? Empty
MessageSujet: Re: meilleure période pour attraper les (gros) brochets ?   meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:55

Pourtant seconde bredouille de suite aujourd'hui :-(
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? Empty
MessageSujet: Re: meilleure période pour attraper les (gros) brochets ?   meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:06

Les jours se suivent mais ne se ressemble pas. Peut être que tu vas faire une poutre dans la semaine.

Tu peux aussi changer de secteur.il y a des étangs qui sont réputés pour avoir des poutres dans le coin.(au dessus du mètre sans problème) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Contenu sponsorisé





meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? Empty
MessageSujet: Re: meilleure période pour attraper les (gros) brochets ?   meilleure période pour attraper les (gros) brochets ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleure période pour attraper les (gros) brochets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros leurre souple pour brochets !
» choix poisson nageur pour gros brochets !
» de gros brochets ?
» Une histoire de Gros brochets
» Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: