Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Conseils pour achat de canne. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseils pour achat de canne. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseils pour achat de canne. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseils pour achat de canne. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseils pour achat de canne. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Conseils pour achat de canne. Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Conseils pour achat de canne. Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Débutant anneau loir moulinet tube spinning perche peche Casting sandre canne truite montage prorex sweden canal suede eure Sakura Float bait ligne Brochet tresse Noeud Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseils pour achat de canne.

Aller en bas 
+6
Gex18
boutch17
Fred59
pecheur58
Ulfo25
Ohmax
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:44

Bonsoir ou bonjour a ceux qui liront ce message.

Je suis un jeune pêcheur du carnassier pêchant dans le Nord pas de Calais.
Pour commencer à pratiquer cette pêche j'ai achetée vraiment asser bas mais qui me sert tout de même à pêcher au leurre etc.
Celui ci est composée d'une shimano catana dx 240 10-40g avec un moulinet shimano ax 2500.

Je vous demande vos avis pour savoir quel matériel un peu plus haut de gamme acheter sachant que je pêche souvent au leurre souple ou autre en canal et en étang.
Je pêche toujours du bord pour savoir ma taille de la canne.

Devrais je me diriger vers un ensemble encore une fois spinning ou casting ?
Quel grammage prendre en sachant que je pêche le carnassier en prenant tout les poissons qui morderont au bout de ma ligne je ne fixe pas un poisson spécialement.
Dois je prendredes grammage inférieur pour être plus polyvalent ou l'inverse?
Quel moulinet prendre 2500 ou 3000 ?
Pour l'instant mon moulinet est garni de tresse bercley powerline en 20°°.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui prendront le temps de lire mon message et d'y répondre.


Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:55

Spinning ou Casting, à toi de voir selon tes préférences. Perso', je suis en spinning mais plus par habitude qu'autre chose.

En termes de grammage, je pense qu'une 10-40 est assez polyvalente pour pêcher toutes les espèces (brochet, perche, sandre principalement).

Pour le moulinet, je ne saurais pas trop te répondre mais je pense que ta tresse est un peu large. Enfin, vaut mieux ça que l'inverse mais je mettrais plutôt du 16°°.

Sinon, pour vraiment t'aider, il faudrait ton budget idéal pour cette canne et, éventuellement, pour un moulinet si tu compte en acheter un aussi.

Edit : http://www.forumpechecarnassiers.com/t16969-catalogues-2016 Voici le lien des nouveaux catalogues 2016 pour t'aider à chercher en parallèle. Et, je te ferai part de mes recherches également. Car, je cherche aussi une canne allant avec le moulinet Stradic CI4+ FA taille 3000 qui, je pense, pourra t'aider à monter en gamme de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyLun 18 Jan 2016 - 23:13

Merci ulfo je serai prêt à mettre 200 e pour le tout peut être un peu plus . C'est vrai que 20°° c'est un peu large surtout que le frottement resone dans ma canne , ce qui est un peu gênant après peut être que cela le fait avec tous les diamètres. Et merci pour le catalogue ☺
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 9:22

Comme tu as déjà une 10/40 ,pourquoi ne pas t'orienter vers une 7/28 ou 5/21,ce qui "ouvrirait" ta plage d'utilisation.Ce serait parfait avec un moulinet 2500 et une tresse 12 centièmes.Comme ça tu aurais toujours ta 10/40 pour balancer des leurres de plus de 20g et la 5/21 pour une pêche plus fine avec des leurres légers .
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 9:29

Je suis du même avis que pecheur58
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:23

Vu ton budget je resterai sur le spinning, pour le grammage, pas mieux que pecheur 58.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:58

Que penseriez-vous, pour lui, d'un combo Canne-moulinet en Shimano Aernos ? Une canne Aernos en 2m40 et 5-25g ainsi qu'un moulinet du même nom type 2500. Le tout en spinning.

Je pense que cela pourrait lui convenir et, sur pêcheur.com, grâce aux promos, ils s'en sortirait pour 208€ le combo.

Pour rester dans la même gamme de canne il y aurait aussi la Daïwa Ballistic en 7-28g en, au choix, 2m13 ou 2m44 avec le même moulinet pour 208 ou 215€.
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:59

2m40 c'est un peu long pour pêcher en canal non?
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:09

C'est ce que je me disais. Mais, en étang ça pourrait le faire, non ? C'est pour ça que j'hésitais sur ces modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:11

Y'a un truc qui est assez drôle, c'est qu'en étang, la majorité des poissons est sur les 15 premiers mètres, et, quant-on est en bateau ou en float, on fait en priorité les bordures, mais, si on pêche de la berge, on se sent obligé de viser le milieu de l'étang, car, c'est bien connu, les gros sont là... c'est le cas si le fond est plus élevé, si des herbiers ou des structures sont présents, mais, si l'étang a un fond uniforme et une hauteur constante, le milieu n'a pas vraiment d'intérêt, donc, l'intérêt d'une canne longue est assez faible.

Mon avis va être différent des autres, je prendrai une L ou une ML pour viser les perches, voir les chevesnes, pis, un Shimano Exage 1000 FD ou un Symetre 1000 FL avec une tresse très fine.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:51

Pecheur 58 a un bon conseil concernant la puissance de la canne, et Ulfo a raison de dire qu'avec ton budget mieux vaut rester en spinning...

Je n'arrête pas de vanter les mérites du shimano exage, qui pour son prix, et de très bonne qualité, un poids très correct et avec une bonne récupération. J'utilise le 2500 depuis plus d'un an et rien à redire. Si je devais monter en gamme je partirai sur le fameux stradic ci4+ en 2500, mais dommage qu'il ne soit vendu qu'avec une seule bobine, contrairement à l'exage.

J'ai pour ma part un ensemble M (10-30g) qui me permet de pêcher sous les 10g jusqu'à la mepps n°2 (canne Dam nanoflex G2 en 240), avec tresse en 16 sur un exage 2500 ou nylon en 22 selon les leurres utilisés.
Je ne vois donc pas trop l'utilité d'une canne ML.
Si j'étais toi je partirais sur une L pour taquiner les bordures, maxi 2m10, avec un exage 2500 ou symetre 1000. Je ne sais pas où tu habites, mais ça te permettrait aussi de taquiner dans les rivières à truites. A condition que la canne soit assez polyvalente...

Soit dit en passant jusqu'à maintenant j'utilisais mon exage 2500 sur ma canne UL et "ça passe" mais limite.

Pour le choix de la canne, cela dépendra de ce qu'il reste de ton budget une fois le moulinet choisi, et des leurres que tu souhaites utiliser pour définir l'action de la canne.
extra fast/fast : verticale, texan, mort manié, leurre souple...
fast : assez polyvalente mais je dirai plutot typée leurres souples...
regular : polyvalente mais moins de résonance pour les LS, plutot typée cuillères et spinnerbait, crankbait..
slow : pour de très petits grammages, surtout en UL.

Dans ton cas, à choisir entre fast et regular...je dirai fast mais à voir avec la canne en main et à l'usage.


Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:04

D'abord merci à vous d'avoir pris le temps de répondre c'est vrai que se qu'a dit pecheur58 est vraiment intéressant je pense m'orienter vers cela.
Pour question canal je peut vous dire que c'est canal de 5m de large environ avec facilement 5 m 6m dr fond.pour l'étang il doit faire maxi je pense aussi 5 m de fond en plein milieu après je suis pas sûre mais il est quand même asser grand.

Pour la canne sera t elle polyvalente pour pêche toute type de poiqoon brochet sandre etc sans trop de risque de casse ?
Pour le moulinet vos propositions me semble juste car on entend beaucoup parler de ces moulinets.
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:19

Je tien aussi à dire que la catana ma couter 60 e avec le moulinet 30e c'est pour sa que je décide d'acheter du matériel de meilleur qualiter car je trouve la canne asser souple car elle a une action parabolique.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:38

Si ta catana a cette action parabolique ça conforte mon idée qu'elle peut lancer sous les 10g, donc une canne ML n'est pas forcement le meilleur choix. Une L irait parfaitement.

Il m'arrive fréquemment de sortir des brochets de 60cm, et de bons gros chevesnes en pêchant la truite avec une canne UL (0-4g), et elle ne bronche pas d'un poil. Alors une L te permettra de sortir des poissons plus gros que ça sans soucis. Il faut juste bien régler le frein et avoir du fil de qualité.

Je te conseille de choisir le moulinet avant la canne. L'avantage de l'exage en 2500 c'est qu'il ira parfaitement sur ta M comme sur ta (peut-être) future L, simplement en changeant de bobine.
Ton shim ax tu peux le garder en secours ou pour prêter à un pote..

Je ne suis pas sûr que le symetre soit vendu avec une 2eme bobine. Compare les 2, ou alors tu craques et tu pars sur un stradic 2500 direct Twisted Evil
sur nordfishing77 le stradic est à un super prix, mais une seule bobine par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:55

Merci gecko je vais regarder pour les moulinets et sa me rassure surtout que je quelqu'un d asser soigneux alors sa me ferai chier excuser moi de l'expression d'acheter du matériel assser élevée en prix et puis que elle casse mais si on met le prix c'est pour la q ualiter et comme tu le dit je devrais pouvoir sortir d asser gros poisson sans trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:07

La plupart des casses de cannes arrivent à cause d'un point de faiblesse du à un mauvais transport, , un choc... et pas à cause de la canne en elle même.
Donc bien transporter ses cannes c'est le plus important. Ne pas tirer comme un boeuf quand on s'est accroché sur la berge d'en face ou au fond (si on veut tirer il faut tirer sur le fil à la main à sa sortie de l'eau, et pas avec l'aide de la canne). Ne pas lancer des leurres inadaptés à la puissance de la canne (dans la mesure du raisonnable). Bien régler son frein. Prendre son temps et travailler le poisson si on a une poutre au bout d'une canne L et un fil de faible diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:23

D'accord merci encore à toi et avec ces canne en L je peut lancer tous type de leurres souple dur cuillère spiner toujours en respectant le grammage bien sur ?!
Et aussi des canne elle sont bien surtout au niveau du blank
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:25

Mince j avai pas fini faute de frappe bon je continue au niveau du blank car c'est sur certains sujet que j'ai pu voir que c'est la ou elle est la réserve de puissance dois je faire attention à ce détail ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:40

Euh, c'est compliqué de te répondre. L definit une gamme de puissance, dans cette catégorie de puissance il y a une multitude de cannes à des prix très différents, prix qui définissent généralement la qualité du blank. Ensuite il y a l'histoire des actions de cannes, fast,régulariser etc qui définissent les leurres que tu vas utiliser. Donc tu as des L fast, des L régular..à toi de voir en fonction de tes leurres. Fast est un bon compromis, ou moderate fast.

Pour l'histoire du blank je suis pas le meilleur interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:01

D'accord maintenant que toi et les autre m'avait orienté quel choix de canne me conseils tu pour comparer avec les autres proposer plus haut ?!
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:25

La catana de par son action sera très bien sur les leurres vibrant (cuillers, lipless, crank).

Pour pêcher dans 5 - 6 mètres d'eau avec des leurres souples, je te conseille une canne de puissance médium (7-21 gr) ou médium heavy (7-28 gr).

Le carbone doit être le plus haut module possible, les anneaux K sont très bien pour gagner en distance de lancé sinon des bon fuji en sic ou alconite feront l'affaire, l'action doit être fast pour bien ressentir le fond.

L'ensemble canne / moulinet doit être bien équilibré et le plus léger possible pour pouvoir pêcher des heures sans se fatiguer.

Pour le moulinet, je préfère les shimano, donc je te conseillerai (en taille 2500) : exage, aernos.

Pour la canne, 2,10 m est polyvalent, j'aime les daiwa mais il y a aussi d'autres marques : gamme powermesh minimum.

Pour la tresse, la daiwa j braid (6 kg suffit) est bien rapport qualité / prix.

Pour le fluorocarbone, berkley trilene en 4,9 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:40

Merci à toi maquistador c'est vraiment sympa à toi pour tes renseignements grâce à vous mon choix se fait plus claire et j'en apprend de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:02

Alors aussi tu me dit un MH ou M alors j'était parti sur l'avis de gecko en L et maintenant je sais plus trop car différents avis diffère. Je pense rester toujours sur le grammage de pêcheu 58 et comme je l'ai dit je pêche en canal et étang mais des que j'ai l'opportunité de pêche autre part j'irai alors à voir.😊
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:11

Difficile à dire, je ne pêche pas avec des cannes L. (Plutôt UL,M,H et XXH pour ma part). Par contre si je devais regarder des cannes ça serait du côté des Daiwa powermesh mais c plutôt des ML. Les Berkley frenzy lug spin en L, gunki yurai s 2-10g, et la delacoste stigmax LL. Je ne connai pas l'action de ces cannes par contre et ça va être un frein.
Je pense que tu devrais attendre d'autres avis d'utilisateurs de L.
À choisir dans tout ce flou que je viens de faire je partirai sur la delacoste LL car mon UL vient de chez eux, et elle est très bien pour le prix. Leur LL est assez souple apparemment, et leur PN est plus raide je crois.

Après le choix t'appartient de partir sur une autre puissance genre ML ce qui peut être plus légitime en canal de cette profondeur. Peut être que je t'ai un peu trop orienté sans le vouloir sur des cannes typées rivière Smile

De toute façon prend ton temps c'est bientôt la fermeture, attend l'ouverture pour te décider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:13

M ou MH plus polyvalente.

L ou ML plus pour perche, chevesne, truite voir black bass.

Pour gratter dans 6 mètres d'eau, c'est tête plombée minimum de 7 gr + le poids du leurre donc une canne M minimum.

En général 1 mètre = 1 gramme.
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:34

D'accord merci à vous 2 je me repère un peu plus maintenant t'inquiète pas pour le flou comme tu dit gecko tu a seulement cherché à m'aider et je vous en suis reconnaissant.
Alors maintenant je partir vers des canne M ou MH pour être le plus polyvalent pour perche sandre brochet etc.
Niveau grammmage je prend toujours comme pêcheur 58 vu que j'ai une 10-40 ?
Et quel action Fast extra ou autre je pêche pour l'instant que avec des leurres souples car ce sont mais première je pense pêcher avec diffèrent type comme je l'ai dit cuillère spinne4 souple voir même dure mais si les durs sont asser spécial avec les profondeurs etc crank et autre .
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:26

Suit les conseils de Maquistador c'est effectivement comme ça qu'on choisit la puissance en général, ainsi qu'en fonction du milieu naturel.

Ta catana d'action moderate restera très bien pour les spinnerbaits, les PN qui tirent fort sur la canne, ainsi que les cuillères.
Si tu veux complêter avec une autre canne qui te permettra de pêcher plus efficacement avec des leurres souples, bien sentir les leurres travailler, toucher le fond, les petites touches...il faut chercher une canne d'action fast plutot marquée. (je n'ai jamais testé de cannes extra fast donc je ne peux pas te conseiller un truc que j'ai pas essayé). Donc les puissances énoncées par pecheur 58 semblent appropriées, du style Daiwa powermesh 7-28g. La taille de la canne dépend aussi des lieux de pêche.

Perso du bord je préfère des cannes pas trop petites surtout au LS pour bien animer le leurre, contrôler le poisson et sentir les touches, ma 10-30 fait 2m40, et celle que j'utilise pour le bec et le sandre au gros LS fait 2m70 (canne mort manié).
Le mieux franchement c'est d'aller en magasin avec ton moulinet et de les prendre en main, les vendeurs sont souvent de bon conseil (par chez moi Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:31

Utilise ta catana pour les cuillers, spinner et crank et pour le reste ta nouvelle canne fera le job pour les poissons nageurs et leurres souples.

Une action fast est le plus adapté.

La powermesh 702 MHFS (2,13 m - 7-28 gr) par exemple : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-tatula-130973.html

ou alors une monobrin : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-powermesh-mono-114525.html (peut être un peu trop souple celle là) ou http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-tatula-130973.html
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMer 20 Jan 2016 - 6:04

C'est bon c'est plus claire maintenant merci concernant il y a des M ou MH en 5-21g ou pas ?
Vous me conseillée quoi plutôt 5-21g ou 7-21 g?
Est si j'ai bien compris ma canne devra faire entre 2m10 et 2m40 est vers plutôt une action fast !?
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. EmptyMer 20 Jan 2016 - 7:36

Les lettres correspondent à la puissance de la canne:

UL = Ultra light = Ultra léger
L = Light/léger
M = Medium/moyen
MH = Medium heavy = moyen lourd
H = Heavy / lourd
XH = Extra Lourd

Après selon les fabricants et les gammes, ces plages ne donnent pas forcement les mêmes puissance.

Par exemple, selon les gammes de cannes tu peux avoir une 5-21gr désignée en Light si c'est la plus légere de la gamme, et tu peux aussi avoir comme ma savage finesse, une 4-18gr, indiquée Médium, car elle existe en encore plus légère.

Mais une 5-21gr ne peux pas (du moins j'ai jamais vu) etre une MH ou H Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour achat de canne. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat de canne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour mon l'achat d'une canne et moulinet spinning !
» besoin de conseils pour achat canne + moulinet casting
» Conseils achat Canne voyage/Canne polyvalente (première canne)
» Vos conseils pour une canne?
» conseils pour Canne & Moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: