Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
canal moulinet truite Float montage tresse Débutant spinning peche canne suede bait Brochet Sakura Casting anneau Leurre eure sweden Noeud ligne tube prorex perche loir sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 installation de la sonde d'un sondeur sur la barque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jo-peche
Big Pike
jo-peche


Nombre de messages : 209
Age : 38

installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Empty
MessageSujet: installation de la sonde d'un sondeur sur la barque   installation de la sonde d'un sondeur sur la barque EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:18

bonjour je suis en train d'aménagé mon bateau et je veux mettre ma sonde de sondeur directement sur le bateau pour la laisser en permanance

est ce que quelqu'un la djà fait et ou l'avez vous mise

ma barque est une armor 3.20m

merci de vos conseil et si possible avec photo
Revenir en haut Aller en bas
esox lucien
Big Pike
esox lucien


Nombre de messages : 124
Age : 52

installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Empty
MessageSujet: Re: installation de la sonde d'un sondeur sur la barque   installation de la sonde d'un sondeur sur la barque EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:46

Salut,

Avec Esox67, on a enlevé une des roue à l'arrière de la barque (silurine) et on a logé la sonde dans cet espace.
Cela fonctionne bien et la sonde est protégée.
Revenir en haut Aller en bas
jo-peche
Big Pike
jo-peche


Nombre de messages : 209
Age : 38

installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Empty
MessageSujet: Re: installation de la sonde d'un sondeur sur la barque   installation de la sonde d'un sondeur sur la barque EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:09

oui c'est ce que j'ai regardé moi je voulais la mettre entre la barque et le rouleau mais j'avais peur que ça touche quelque part

aurai tu des photos pour me montré
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Empty
MessageSujet: Re: installation de la sonde d'un sondeur sur la barque   installation de la sonde d'un sondeur sur la barque EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:18

Du temps ou je pêchais avec Texawa, celui ci avait une sonde et un echo sondeur.

Sur ma barque ( Armor la spacieuse ) j'avais installé une petite planche sur le tableau arrière, avec un système de tige mobile qui pouvait se baisser et se relever à volonté.

La sonde était vissée sur cette tige......seule inconvénient , ne pas oublier de relever la tige avant et après la mise à l'eau de la barque .
Revenir en haut Aller en bas
jo-peche
Big Pike
jo-peche


Nombre de messages : 209
Age : 38

installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Empty
MessageSujet: Re: installation de la sonde d'un sondeur sur la barque   installation de la sonde d'un sondeur sur la barque EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:28

ok et du coup les vis était prise dans le bois parceque en faisant comme esox lucien il aurais fallut visé dans le bateau et j'avais peur pour qu'il prenne l'eau .

et en faisant comme ça il n'y avais pas de turbulence?
Revenir en haut Aller en bas
esox lucien
Big Pike
esox lucien


Nombre de messages : 124
Age : 52

installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Empty
MessageSujet: Re: installation de la sonde d'un sondeur sur la barque   installation de la sonde d'un sondeur sur la barque EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:06

Jo, j'essaye de te faire des tofs demain.
Revenir en haut Aller en bas
esox lucien
Big Pike
esox lucien


Nombre de messages : 124
Age : 52

installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Empty
MessageSujet: Re: installation de la sonde d'un sondeur sur la barque   installation de la sonde d'un sondeur sur la barque EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:25

Salut,

Comme convenu:

installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Dscn1110

installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Dscn1111

Concernant le vissage de l'embase de la sonde, nous avons mis du silicone, avant de visser, pour garantir l'étanchéité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Empty
MessageSujet: Re: installation de la sonde d'un sondeur sur la barque   installation de la sonde d'un sondeur sur la barque EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:29

c est vraiment bien pense je vais envisage ce montage sur ma silurine merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Empty
MessageSujet: Re: installation de la sonde d'un sondeur sur la barque   installation de la sonde d'un sondeur sur la barque EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:03

C'est juste mon avis, mais percer une double coque sous la ligne de flottaison, ce n'est pas très prudent.

IL FAUT SAVOIR QUE LE SILICONE SUR DU POLYÉTHYLÈNE, ça ne tient pas des masses il est préférable dans ces cas là, de faire tenir le support de sonde , avec des vis spiroles ayant le fond bouché, comme sur la photo. qui empêchent de faire passer l'eau une fois mises en place.



installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Portes19
Revenir en haut Aller en bas
jo-peche
Big Pike
jo-peche


Nombre de messages : 209
Age : 38

installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Empty
MessageSujet: Re: installation de la sonde d'un sondeur sur la barque   installation de la sonde d'un sondeur sur la barque EmptyVen 26 Nov 2010 - 7:58

merci pour tes photos très sympas
y a plus qu'a bricolé je vous enverrais les photos de l'équipement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Empty
MessageSujet: Re: installation de la sonde d'un sondeur sur la barque   installation de la sonde d'un sondeur sur la barque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation de la sonde d'un sondeur sur la barque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation sonde sur barque
» Installation taquets d'amarages
» support de sonde
» Comment installer la sonde
» peche a la sonde en maine et loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: