Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
canne pour debuter au leurres et cuillere Emptypar BenMaL Hier à 11:40

» MAI 2024
canne pour debuter au leurres et cuillere Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
canne pour debuter au leurres et cuillere Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
canne pour debuter au leurres et cuillere Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
canne pour debuter au leurres et cuillere Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
canne pour debuter au leurres et cuillere Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
canne pour debuter au leurres et cuillere Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse Noeud Casting sandre spinning Brochet montage suede canal peche Sakura eure Float tube loir ligne bait Leurre prorex moulinet canne perche truite anneau Débutant sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 canne pour debuter au leurres et cuillere

Aller en bas 
+3
Homodelphinus
PESCADOU90
fifi45
7 participants
AuteurMessage
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

canne pour debuter au leurres et cuillere Empty
MessageSujet: canne pour debuter au leurres et cuillere   canne pour debuter au leurres et cuillere EmptyJeu 9 Déc 2010 - 8:02

bonjour a tous je voudrais acheter une canne pour mon fils qui va debuter
il va pecher au ls et cuillere
ls t2,t3 et cuilleres 2,3
donc il me faudrais quelque chose de polyvalent et egalement le moulin qui va bien .
budget maxi 200 e
magasin proche .decat,pacific peche,mondial peche
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

canne pour debuter au leurres et cuillere Empty
MessageSujet: Re: canne pour debuter au leurres et cuillere   canne pour debuter au leurres et cuillere EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:22

Slt j'ai une RON THOMSON L(2-7g) en 3 brins,elle mesure 1.6.
Elle est super pour pêcher à la cuillère,petit PN et en linéaire avec des LS.
Je l'ai payé seulement 60euros
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité




canne pour debuter au leurres et cuillere Empty
MessageSujet: Re: canne pour debuter au leurres et cuillere   canne pour debuter au leurres et cuillere EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:43

Salut

Il a quel âge?

Le soucis d'une 2/7g c'est qu'avec des cuillères n°3 ça risque de coincer... Par exemple, sur mon Ilicium Team 10/30g je m'arrête à de la Lusox 2 et déjà ça tire sur la canne (et pourtant c'est pas une nouille!).

J'ai le même "soucis" pour mon neveu de 7 ans, je lui ai acheté une petite D4 d'1m80 5/15g et c'est la catastrophe même avec des shads sur TP de 5g...
Je vais lui prendre une Ilicium d'entrée de gamme de 2m10 qui sera plus ployvalente Smile

Pour le moulin je lui ai pris un Shimano Sienna 2500, il fait bien le taf Wink

@+!

François


Dernière édition par francis34090 le Jeu 9 Déc 2010 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

canne pour debuter au leurres et cuillere Empty
MessageSujet: Re: canne pour debuter au leurres et cuillere   canne pour debuter au leurres et cuillere EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:19

bonsoir il a 14 ans
moi javais un peu penser a 10/40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

canne pour debuter au leurres et cuillere Empty
MessageSujet: Re: canne pour debuter au leurres et cuillere   canne pour debuter au leurres et cuillere EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:30

Pourquoi pas une 7; 21 gr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




canne pour debuter au leurres et cuillere Empty
MessageSujet: Re: canne pour debuter au leurres et cuillere   canne pour debuter au leurres et cuillere EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:42

En fait tout dépend de l'action de la canne mais surtout de ce que va préférer ton fils en termes de leurres Wink (et aussi du type de postes qu'il va pêcher).

En canne bonnes à tout faire tu peux t'orienter sur du 2m10, 2m40 maxi pour pêcher aux leurres.

En puissance, avec une 10/30 ayant une action fast tu peux faire passer une très large palette de leurres, mais une Lusox 3 ça tire trop. En 10/40 ou 20/40 ça ira, sauf si la canne est une nouille...

Fais attention à ce que la canne que tu choisira dispose d'anneaux SIC pour la tresse, même si tu compte lui apprendre avec du nylon mieux vaut prévoir Wink

Pour ma part, je prends mon pied avec l'Ilicium Team 2m10 en 10/30g, super sensations, je lui fait lancer du Shad GT 15g plombé jusqu'à 10g, Spinnerbaits, cuillères n°0 à 2, PN du Chubby au Pointer 100, Jason 130, BabyBuster, Micro Bullnose (pas si micro que ça d'ailleurs!), etc
On la trouve aux environs de 90€ avec un fourreau rigide Wink
Revenir en haut Aller en bas
esox57
Brochet
esox57


Nombre de messages : 51
Age : 66

canne pour debuter au leurres et cuillere Empty
MessageSujet: Re: canne pour debuter au leurres et cuillere   canne pour debuter au leurres et cuillere EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:19

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-berkley-lightning-shock-41073.html
ça c'est un tres bon compromis , assez raide mais pas trop ,une canne de bonne facture entrant déja dans une tres bonne gamme . j'en ai une en 702 m (2,13m) .elle plaira a ton fils ,c'est certain Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

canne pour debuter au leurres et cuillere Empty
MessageSujet: Re: canne pour debuter au leurres et cuillere   canne pour debuter au leurres et cuillere EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:29

Un petite Berkley Pulse pourrait faire l'affaire!
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-berkley-pulse-spin-31528.html
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

canne pour debuter au leurres et cuillere Empty
MessageSujet: Re: canne pour debuter au leurres et cuillere   canne pour debuter au leurres et cuillere EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:33

Il y a des promos en ce moment sur les Mitchell Elite Spin, la 12/40 ferait parfaitement l'affaire, elle ne bronche pas avec une lusox 3 ,c'est juste plus délicat avec une aglia7 mais jouable de temps à autre. Tu y adjoins un moulinet Shimano Symètre ou Technium, il y a des promos aussi en ce moment sur tout ces moulinets et tu seras pile poil dans le budget avec même un peu de rab pour une bobine de tresse et il aura un vrai ensemble de qualité. Ou tu te contente d'un exage et tu pourras même rajouter une bobine de fluoro et 1 ou 2 leurres Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

canne pour debuter au leurres et cuillere Empty
MessageSujet: Re: canne pour debuter au leurres et cuillere   canne pour debuter au leurres et cuillere EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:37

bonjour
ca a pas lair mal ca ?
http://www.decathlon.fr/rd206-id_2719656.html#fiche_technique
http://www.decathlon.fr/cannes-moulinets-casting-peche-aux-leurres-lure-c-6-180m-id_MAN_12406_2861363.html
ca mais pas de puissance
http://www.pacificpeche.com/carnassier/packs-promo-carnassier/kyoceram-pack-manie.html
si vous avez d'autre idee ou conseil n hesiter pas
et encore merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

canne pour debuter au leurres et cuillere Empty
MessageSujet: Re: canne pour debuter au leurres et cuillere   canne pour debuter au leurres et cuillere EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:44

Bof, oublies les moulinets décathlon. Autant leurs cannes sont très sympa, autant les moulinets c'est pas ça, rien de de tel qu'un Shimano... Sur le second lien, c'est une canne casting, là on est plus du tout dans le même budget pour le moulinet. Le troisième lien, un ensemble mort manié, pour pécher aux leurres c'est franchement pas l'idéal pale .
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

canne pour debuter au leurres et cuillere Empty
MessageSujet: Re: canne pour debuter au leurres et cuillere   canne pour debuter au leurres et cuillere EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:02

@ fifi45

Ca ne va pas, ta canne est une casting et ton moulinet un spinning.

De plus, je trouve le moulinet trop lourd.

Pour les pack tout fait, je ne te conseille pas.

En mai, j'ai acheté une daiwa exceler style F 702 MHFS (puissance 7-28 gr - longueur 2,10 m - poids 145 gr - acheté à pacific pêche 69 € mais peut être moins cher sur le net et elle est à Decathlon à 70 €).

C'est une bonne canne polyvalente et j'en suis très content. Avec je te conseille comme moulinet le SENSEI BASSAI 2500 XI (11 roulements à bille - 200 m en 20°° - 215 gr qui est en promo à pacific pêche 47,40 € au lieu de 79 €)

Cela te fait un ensemble léger 360 gr + le poids du fil (important le poids surtout pour ton fils) et à moins de 120 €.
Revenir en haut Aller en bas
esox57
Brochet
esox57


Nombre de messages : 51
Age : 66

canne pour debuter au leurres et cuillere Empty
MessageSujet: Re: canne pour debuter au leurres et cuillere   canne pour debuter au leurres et cuillere EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:58

c'etait a prévoir , chacun te donne son avis sur sa canne "préférée" . le mieux c'est que tu aille chez pacific ou autre (pas décath., ils n'ont pas de conseillers valable (enfin dans ma région) .laisse tomber les moulinets décath. essaye les cannes sur place et tu te feras une meilleure idée .
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

canne pour debuter au leurres et cuillere Empty
MessageSujet: Re: canne pour debuter au leurres et cuillere   canne pour debuter au leurres et cuillere EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:55

Bon, ok, demain je vais chez Pacific et je verrais.
En plus, il faut que je récupère mon moulin.

EDIT Bigbud : pas de SMS Fifi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne pour debuter au leurres et cuillere Empty
MessageSujet: Re: canne pour debuter au leurres et cuillere   canne pour debuter au leurres et cuillere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne pour debuter au leurres et cuillere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres pour débuter.
» quelle canne choisir pour la peche aux leurres
» canne pour gros leurres et mort manié en même temps
» Canne pour la truite aux leurres
» Canne casting pour des leurres de 5 a 35gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: