Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
moulinet bigbait,quel ratio???? Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
moulinet bigbait,quel ratio???? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
moulinet bigbait,quel ratio???? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
moulinet bigbait,quel ratio???? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
moulinet bigbait,quel ratio???? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
moulinet bigbait,quel ratio???? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
moulinet bigbait,quel ratio???? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
spinning prorex Sakura sandre eure tresse Noeud peche suede loir montage Leurre moulinet perche bait Débutant canal tube sweden ligne truite Float anneau canne Brochet Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 moulinet bigbait,quel ratio????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

moulinet bigbait,quel ratio???? Empty
MessageSujet: moulinet bigbait,quel ratio????   moulinet bigbait,quel ratio???? EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:01

Bonjour les collègues,
je souhaite m'équiper d'un moulin pour ma canne draken bigbait. Je vais pêcher avec du 4play 19 cm,du kong 128.
Plusieurs interrogations se posent...
J'ai vu deux détaillants de pêche(pacific pêche et carnashop), et l'un me dit qu'il me faut un moulin avec petit ratio, si je veux aller plus vite j'ai qu'à tourner plus vite la manivelle et l'autre me dit le contraire,prendre un gros ratio et ralentir de mouliner si ça va trop vite. Quels sont vos avis? Vos sentiments personnels si vous pecher du bigbait et avec quel moulin.
Vaut mieut un moulinet rond,bas ou peu importe?
Je cherche donc un moulinet correspondant à ma pêche, si vous pouvez me conseiller. J'ai un budget de 100 euros, l occasion me fait pas peur.Si l'un d'entre vous vends un moulin je suis preneur.
Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

moulinet bigbait,quel ratio???? Empty
MessageSujet: Re: moulinet bigbait,quel ratio????   moulinet bigbait,quel ratio???? EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:56

j'ai un profil rond abu c4 à vendre justement à ce prix, passe en mp si tu veux en discuter ,
sinon je vois que c'est du médium swimbait que tu emploies donc si tu cherche un low profil bah tu as le choix mais l'idéal reste un révo toro 51 mais hors de ton budget , le revo winch ratio idéal pour les swimbait , et aussi un td advantage de chez daiwa grande contenance , après tu as les révo s , le stx bref il y a du choix
en profil rond tu as le shimano corvallus , les abu c3 et c4 et un pezon luxor 200
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

moulinet bigbait,quel ratio???? Empty
MessageSujet: Re: moulinet bigbait,quel ratio????   moulinet bigbait,quel ratio???? EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:53

merci eddy, donc je vois qu'il y à quand même des ratios différents sur tous les moulinets que tu as cités. Il suffit de pas aller dans les extrêmes je pense.Pour le C4 je pense qu il sera trop gros pour ma main. Merci quand même, et merci pour tes explications.
Si quelqu'un vend un moulinet abu garcia revo ou autre,j'étudierai les propos et reverrai peut être mon budget à la hausse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet bigbait,quel ratio???? Empty
MessageSujet: Re: moulinet bigbait,quel ratio????   moulinet bigbait,quel ratio???? EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:38

Salut

Pour du swimbait : ratio lent.
Pour du jerkbait (genre buster, deviator) : ratio rapide.
Pour les deux : ratio rapide, car c'est plus simple et moins fatiguant de ralentir pour s'adapter plutôt que l'inverse Wink

Donc il faut avant tout que tu saches ce que tu vas vraiment utiliser comme leurres, et ce que tu comptes utiliser à moyen terme. Ça serait balo que dans 6 mois tu te dise "mince, le Buster il déchire mais avec mon ratio lent je galère trop ! Evil or Very Mad "

Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

moulinet bigbait,quel ratio???? Empty
MessageSujet: Re: moulinet bigbait,quel ratio????   moulinet bigbait,quel ratio???? EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:22

ok j'ai tout compris!!!
merci beaucoup,ya plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet bigbait,quel ratio???? Empty
MessageSujet: Re: moulinet bigbait,quel ratio????   moulinet bigbait,quel ratio???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet bigbait,quel ratio????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel moulinet
» Quel canne et quel moulinet casting
» Moulinet casting bigbait profil "bas"
» avis moulinet casting lew's pour le bigbait
» Quel moulin casting pour une canne bigbait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: