Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
quelle couleur mat pour b'freeze ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
quelle couleur mat pour b'freeze ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
quelle couleur mat pour b'freeze ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
quelle couleur mat pour b'freeze ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
quelle couleur mat pour b'freeze ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
quelle couleur mat pour b'freeze ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
quelle couleur mat pour b'freeze ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting montage Sakura Leurre canne Float Noeud canal tresse suede perche peche moulinet tube Débutant ligne sweden bait anneau prorex truite sandre Brochet eure spinning loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelle couleur mat pour b'freeze ?

Aller en bas 
+7
Marloubrando
Barto
Bigbud
toineconcept
b freeze 50
tinetudiant
toinekeihas
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:26

Salut à tous.

Vous me conseilleriez quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:08

pour qui ? pour quoi ? où ça ? quand ?
Revenir en haut Aller en bas
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:31

+1
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:46

j ai faillit répondre comme toi toine, mais mon petit doigt me disait que quelqu un aller le faire !!!

pareil +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:23

toinekeihas a écrit:
pour qui ? pour quoi ? où ça ? quand ?

Embarassed

Pour qui ? pour moi moqueur Wink . Plus sérieux, pour le brochet.

Pourquoi ? Simplement parce que, dans ma boite, je n'ai qu'un leurre de couleur mat.

Or, cet hiver, avec un ciel bien chargé (très faible luminosité) et une eau assez claire, messire esox ne voulait que celui-là. J'ai eu 3 grosses tapes à différents endroits sans réussir à les "piquer" (soit j'étais en mode "Marloubrando" Ange moqueur , soit le leurre ("singheï" de caperlan vert MAT) est mal conçu. Je penche plutôt pour la première solution. moqueur ).

Ayant des eaux très claires là où je pêche et habitant le pas de calais (donc soleil très très présent tout au long de l'année moqueur Cool ), je voudrais rajouter des leurres Mats dans ma boite.

Il y a tellement de couleur que j'y perd mon latin (latin du même niveau que ma technique de "leurriste" moqueur )

Pour ces différentes raisons, j'aimerais savoir quelle est votre couleur mate favorite chez le b'freeze (un peu comme la couleur Aurora Black).

DSL de ne pas avoir été plus précis dans ma question No
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:57

donc mat dans le sens = opposé à brillant !
pour les couleurs , avec ce lien , tu devrais y voir plus clair ; mais mat ou brillant , je sais pas si c'est si evident à voir sur une image .

http://stores.ebay.fr/I-Love-Hard-Bait/Pointer-/_i.html?_fsub=476785011&_sid=270166761&_trksid=p4634.c0.m322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:11

toineconcept a écrit:
donc mat dans le sens = opposé à brillant !

Exactement Wink

toineconcept a écrit:

pour les couleurs , avec ce lien , tu devrais y voir plus clair ; mais mat ou brillant , je sais pas si c'est si evident à voir sur une image .

http://stores.ebay.fr/I-Love-Hard-Bait/Pointer-/_i.html?_fsub=476785011&_sid=270166761&_trksid=p4634.c0.m322


Il est là aussi, mon soucis.

Chez le détaillant du coin, il n' a que du brillant. Sur son catalogue, on ne distingue pas grande différence entre le brillant et le mat.

Et, à l'écran, je suis pas sûr.

(Merci pour les liens Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:27

En quelle taille ?

Visiblement, il n'y en a pas 36 des Beef couleur mat...
Pour ma recherche, je suis parti d'un principe très simple, c'est qu'en générale les coloris mat sont appelés "Mat Machinchose".

En faisant comme ça je n'en ai trouvé que 3 sur le site de LuckyCraft :

Mat Chart
quelle couleur mat pour b'freeze ? Matchart



Mat Tiger
quelle couleur mat pour b'freeze ? Mattiger



Mat Pumkin
quelle couleur mat pour b'freeze ? Matpumpkin



Dernière édition par doktor pike le Jeu 17 Fév 2011 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:31

Steph, tu veux forcément du Beef ?

Parce que chez illex, ils font le magsquad en coloris mat. J'ai le fire tiger en 128 et ché bio comme tout moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:00

Mat Pumpkin sans hésitation, surtout si tu pêches en eaux claires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:20

Il y a un coloris qu'on oublie souvent, moi le premier mais l'erreur va être rectifiée sous peu, c'est le noir ! Ou du moins, les coloris très sombres.

Tout n'est qu'une question de contraste : mettez vous au fond de l'eau, regardez vers la surface et que constatez-vous ? On est éblouis, et la plupart du temps de toute façon c'est hyper clair; ça n'est pas pour rien que les poissons ont le ventre blanc Wink

De plus, en eau très sombre, le noir (ou tous coloris très sombres) est mieux perçu parait-t-il...

Le problème, c'est d'en trouver, heureusement on peut compter sur le Team Bait & See ! Wink
Illex a sorti un nouveau coloris cette année, le Dark Perch, je pense que ça va bien marcher ça ! moqueur

quelle couleur mat pour b'freeze ? Darkperch

Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:27

doktor pike a écrit:
De plus, en eau très sombre, le noir (ou tous coloris très sombres) est mieux perçu parait-t-il...


C'est tout à fait vrai, contrairement aux idées reçues, les spectres de couleur qui disparaissent en premier quant on pêche profond ou en eaux très teintées sont les coloris les plus clairs. En revanche, le noir et les coloris foncés sont ceux qui disparaissent en dernier.

Quant à ce nouveau coloris Black perch d'illex, si je n'avais pas déjà autant de PN je l'aurai pris direct !
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:49

Merci, Doktor pike.

J'avais bien vu les 3 couleurs mat que tu présentes. Mais je pensais qu'il y en avait plus (le sunfish ou le NC bora, par exemple) et comme j'arrive pas à voir correctement....

Je suis le conseil de Barto, Mat Pumpkin Wink

Et un mag squad mat tiger (vrai qu'ch'est biô Wink ). De plus, il est à couleur dominante vert et j'ai l'impression que cette couleur fonctionne bien sur un poisson inactif dans le marais (enfin, les impressions...)

Merci ! à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:04

J'avais lu un article sur les couleurs dans "le pêcheur de france", il en parle du spectre des couleurs suivant les différentes profondeurs et l'état de l'eau.

Cet article était intéressant. Ils indiquaient que les couleurs sombres fonctionnaient bien sur le sandre (par rapport à sa biologie, ça semble logique) et sur le pike inactif ou éduqué.

Delalande fait des GT en noir, je crois.

Reins font des kits rokvibe avec du noir et du marron. Ce n'est pas anodin, ce type de couleurs, dans leurs kits.

Je commence à peine appréhender le choix des couleurs. C'est le plus complexe, je trouve.

C'est comme la réflexion que Marloubrando nous avait faite, lors de notre petite rencontre. Il penses que c'est la couleur dominante que voit le fish. J'ai tendance à penser comme lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:38

steph7462 a écrit:

Delalande fait des GT en noir, je crois.

Hélas non, par contre le Sandra lui est disponible en noir Wink
Les GT qui paraissent les plus sombres sur catalogue sont les violets et les argentés dos noirs. En fait ils sont translucides, donc l'effet souhaité se révèle être nul.
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:18

salut

pour les colories mat, il y a quelques b freeze au japon qui se trouve

voici un b freeze 78 sp "mat perche " [img]quelle couleur mat pour b'freeze ? Dsc00328[/img]

ce leurre n envoie aucun reflets, sauf quand le soleil est présent on aperçois un léger jaune mat " sous le ventre " qui le rend vraiment réaliste

ce leurre a été trouvé sur e bay, la boutique " japoleurre "

il y a un sujet dans " papotages " sur le b freeze, attention certaines couleurs comme le mat serai assez fragiles

pour ma part je vernis les leurres qui perde leur couleur, mais celui la a réagit bizarre, impossible de le vernir en mat une réaction chimique a fait buller la peinture !!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:50

Il me fait penser à un sunfish dans la catalogue Europe. A voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marloubrando
Big Pike
Marloubrando


Nombre de messages : 340
Age : 49

quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:29

il est vrai que le black perch est superbe

difficile d'obtenir du noir mat en revanche (vernis....)

je pense en effet que la teinte globale du pn importe plus que les motifs qui sont dessus (ca ne reste que mon avis), en revanche, suis bien incapable de m'avancer sur une différence de perception entre un vert mat ou un vert brillant...... Hum, voyons ?

moi j'aime les pn noirs mais c'est juste un avis d'esthète,même si je pense quand même que les teintes foncées ont forcement des conditions de pêche qui doivent leur être favorables ( je les utilise en eaux troubles, faible luminosité,etc.... )

petite illustration de mon obsession du leurre noir dans tes dents (photos bof bof prises à l'arrache)

quelle couleur mat pour b'freeze ? Photo11

quelle couleur mat pour b'freeze ? Photo310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:45

Pour ma part, quand le leurre perd de sa couleur, je lui passe un vernis mat. ça rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:50

il serait pas bleu marine celui dans le bec du broc' ? Ange moqueur

Je viens moi aussi de me mettre au noir :
quelle couleur mat pour b'freeze ? Dsc00531s

En haut Crankster 45 MR FL noir pailleté.
En-dessous R2S Baby Crank vraiment mini !
Revenir en haut Aller en bas
Marloubrando
Big Pike
Marloubrando


Nombre de messages : 340
Age : 49

quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:15

Bigbud a écrit:
il serait pas bleu marine celui dans le bec du broc' ? Ange moqueur

Je viens moi aussi de me mettre au noir :
quelle couleur mat pour b'freeze ? Dsc00531s

En haut Crankster 45 MR FL noir pailleté.
En-dessous R2S Baby Crank vraiment mini !

sisi il est bleu très foncé ( c'est la couleur des corsair des marines pendant la guerre du pacifique)

il défouraille le baby crank, les chevesnes n'ont qu'a bien se tenir ......
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:23

Ouais je le destine aux chubs, perches et truites !
Il a une petite déco bleue sympa sur le front, j'ai hâte de le tester !! Trop content
Revenir en haut Aller en bas
Marloubrando
Big Pike
Marloubrando


Nombre de messages : 340
Age : 49

quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:41

je te comprends.......
on y prend gout aux petits motifs rajoutés sur les leurres, hein.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shad59
Big Pike
Shad59


Nombre de messages : 178
Age : 41

quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:00

Bien joli dans ces couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:49

Marloubrando a écrit:

je pense en effet que la teinte globale du pn importe plus que les motifs qui sont dessus (ca ne reste que mon avis), en revanche, suis bien incapable de m'avancer sur une différence de perception entre un vert mat ou un vert brillant...... Hum, voyons ?

moi j'aime les pn noirs mais c'est juste un avis d'esthète,même si je pense quand même que les teintes foncées ont forcement des conditions de pêche qui doivent leur être favorables ( je les utilise en eaux troubles, faible luminosité,etc.... )


Est-ce qu' un gardon a les mêmes reflets dans une eau trouble avec une luminosité faible ???? (note que je suis incapable de te répondre Rolling Eyes Wink ). Mais vu le nombre de couleurs mats sur le marché, je dois être le seul à me poser la question moqueur Rigole

Mais comme vous dites souvent, le poisson est assez versatile Suspect Wink et je m'en rends compte de plus en plus (l'expérience peut-être moqueur ).

Sur les couleurs principales, fait tu une différence entre les bi-couleurs (argenté et bleu sur le dessus, ou perche par exemple) ou les leurres à motifs comme tu présente ?

Bigbud, j'aime bien tes PN blacks.

Et le "Papy boyington", j'en veut un. Sont en vente quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:09

Je vais aussi recevoir un sammy 100 dans un coloris noir, je sens que le slogan pour 2011 c'est : black is beautiful !! dans tes dents
Je vous tiendrais au courant des résultats obtenus avec ces leurres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptySam 26 Fév 2011 - 12:12

Le noir est une valeur sûre !! (Esthétiquement parlant bien-sûr...)

Pour la pêche, je ne vois aucune raison pour que ça ne marche pas, je reste persuadé que la couleur n'est qu'un élément mineur comparé aux sons, aux vibrations, au déplacement d'eau, à la forme globale,....mais ça n'engage que moi.

J'ai pris du brochet avec des leurres camouflés noir, marron et vert foncé, dans une eau assez herbeuse....difficile de passer plus inaperçu.

Et puis avoir un fond noir n'empêche pas d'être visible avec des motifs plus ou moins "flashy" :

quelle couleur mat pour b'freeze ? Img_5510

steph7462 a écrit:
Et le "Papy boyington", j'en veut un. Sont en vente quand ?

Celui-là ? moqueur

quelle couleur mat pour b'freeze ? Sans_t10

C'est celui qui était sur la photo avec le brochet. Maintenant, il prend sa retraite quelque part au milieu de l'étang. dans tes dents

Ça vient, encore un tout petit peu de patience....vous serez les premiers au courant.

Blague à part, encore un peu de patience....avant l'ouverture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptySam 26 Fév 2011 - 20:05

Nnnaaaaannnnn, pas possible, Papy Boyington, dans la série, il est jamais tombé..... à l'eau Shocked En colère ! Suspect Râleur Sad

C'est bien celui-là. Il irait bien à côté du Lion des flandres Cool

Pour la couleur, ça ne serait qu'un moyen de localisation pour le poisson ????

Donc, mat ou brillant, confused
Revenir en haut Aller en bas
Marloubrando
Big Pike
Marloubrando


Nombre de messages : 340
Age : 49

quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:53

mat ou brillant, je peux pas te répondre, me pose jamais la question dans tes dents désolé

simplement je pense le mat plus fragile, après l'impact auprès des poissons..... Question

en revanche , le noir ca marche, pas de prob, photo a l'appui, certes le pike est minuscule, mais là n'est pas l'interet de la photo pour ce qui nous occupe. Le noir avec les motifs métallisés qui envoient des flash, me dit que ca ne peut que marcher.......

quelle couleur mat pour b'freeze ? Img_0716
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:29

Dans les teintes noires sympas :

[url]Image hébergée sur http://www.imageshotel.org/[/url]

Le coloris est plus mat qu'il n'apparait sur la photo.url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur mat pour b'freeze ?   quelle couleur mat pour b'freeze ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle couleur mat pour b'freeze ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle couleur pour soft 4 play
» Quelle couleur pour le Kong de River2Sea ?
» Savage 4play : quelle taille et quelle couleur ?
» quelle couleur choisir
» la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: