| AVRIL 2011 | |
|
+31streetfisher PESCADOU90 GILLOU16 Bigbud homar42 Alex54 ptiblues cawole Admin fisher43 théau toinekeihas Druss02 Barto toph77 nicodassas daniel.L Homodelphinus Black Jack mr le neuf brokito jerem the shad wes 51 b freeze 50 JEAN MI WaRio fifi45 fredochti louis BenMaL doc hill 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doktor P Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 1 Avr 2011 - 13:12 | |
| Aller, j'ouvre le bal avec une prise exceptionnelle. Ce matin, en manque, je me décide d'aller taquiner la truite de bassine dans un étang près de chez moi. Je commence la pêche tranquillement au koolie Minnow 76 mais rien, il n'y a pas d'activité apparente. Le gérant du plan d'eau arrive et déverse mes 10 truites portion comme ils appellent ça Fait le tour de l'étang et balance devant chaque pêcheur. Et la c'est parti! je sors 3 truitasses coup sur coup, remise à l'eau devant les pêcheurs venus chercher leurs pitances. Et sur un des coins de la bassine je vois une grosse chasse, c'est un bec c'est certain Je cour vite à la voiture chercher ma canne à brochet, je monte un shad storm AEC et au premier tir c'est la touche. Ferrage, combat et la surprise quand je vois ses reflets -"C'est quoi ce truc???" Un brochet arc-en-ciel Alors soit des truites ont lâché leur purée sur des oeuf de bec soit le bec, a force de bouffer des AEC a chopé cette couleur. On sait que les truite d'élevage sont bourrées de colorant. Je penche plus pour la deuxième hypothèse. La photo souvenir et remise à l'eau bien-sur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 1 Avr 2011 - 13:23 | |
| | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 1 Avr 2011 - 13:23 | |
| Matthieu t'es un malade Vous pétez tous un câble en cette journée... | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 1 Avr 2011 - 13:59 | |
| Comme les flamands roses , a force de manger des crevettes ils rosissent , la il a mangé trop d'arcs y'avais deja une perche-koi sur un ancien post si je ne me trompes pas . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 1 Avr 2011 - 14:18 | |
| Merveilleux, ce brochet. En fait, il a sauté dans un arc en ciel et les couleurs sont restées! Si, si! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 1 Avr 2011 - 14:25 | |
| Un brochet CS5 |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 1 Avr 2011 - 16:56 | |
| joli | |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 1 Avr 2011 - 19:00 | |
| trop fort §!!!!! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 1 Avr 2011 - 19:05 | |
| Joli montage ! Sinon félicitations pour ce brochet | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
fifi45 Poutrasse
| |
| |
b freeze 50 Brocodile
| |
| |
wes 51 Monster Pike
| |
| |
jerem the shad Monster Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 1 Avr 2011 - 23:57 | |
| |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Sam 2 Avr 2011 - 0:23 | |
| Trop fort | |
|
| |
mr le neuf Big Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Sam 2 Avr 2011 - 21:47 | |
| Hello everybody, j'inaugure cette rubrique avec de vrais poissons,même si celui de Pike59 est pas mal. Ce sont donc aussi des poisons d'avril,ou plutôt des bass d'avril.La tentation était trop forte de sortir le float pour aller les taquiner.Ce n'aura pas était chose facile.Les température de ces derniers temps a énormément fait bouger les poissons. Aprés avoir peigner les bordures au jig,sans avoir énormément de résultats (2-3 poissons de pris et pas des monstres),je décide de changer carrément de stratégie.Je commence au jerk et au lipless en pleine eau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le poisson n'est pas énorme,mais c'est un clin d'oeil a Black Jack pour lui montrer que le leurre reçu cette semaine n'est plus puceau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Force est de constater que malgré tout,cette technique ne sera pas payante ou trés peu.Donc,même si l'eau est encore assez "froide",13.5°C,je monte un quiver 130 en texan et m'en vais prospecter les premiers nénuphares.Et a partir de ce moment,ce ne sera plus la même histoire.Une fois que j'ai eu trouvé la bonne animation,les poissons ont répondu présent.La taille des bass augmente un peu ,de 35 à un peu plus de 40,pour finir avec un 48 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense que c'était la dernière fois que j'allais les emmerder ,sur ce spot jusqu'a la mi-mai,.Il ne vont pas tarder a se reproduire et je vais les laisser peinards.Les brocs ,eux ont fini,je vais m'en occuper maintenant Et n'oubliez pas,la pêche est une fête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Sam 2 Avr 2011 - 21:58 | |
| Tu t'es fais un piercing Cédric ? La classe tous ces bass | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Sam 2 Avr 2011 - 22:43 | |
| Bravo cédric. Pour moi sortie dans un étang d'un pote de mon père. Je commence par mettre un x-rap colorie fluo orange et je lance le long de la berge, boum manqué a cause d'un ferrage de fillette, je relance boum je ferre c'est pendue c'est un p'tit bec. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je continue et bim encore une touche mais cette fois si au loin et sa se défend bien sur ma canne medium cela sera un p'tit bec bien combatif. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo du relâche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après je me suit éclater a la basi dans tous l'étang j'adore la nage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désoler pour mon récit qui et un peu court mais internet a buggé et j'ai du recommencer. | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Sam 2 Avr 2011 - 23:24 | |
| Bien joué !!! Excellent piercing Cédric, et content que ton leurre soit pêchant | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Dim 3 Avr 2011 - 9:05 | |
| Bien joué Cedric, et Wes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Dim 3 Avr 2011 - 9:46 | |
| J'avais même pass fait gaffe au piercing En faite,je testais deux sortes d'hameçons +/- wide gap sur les quivers (traduction pour Jean Michou:hampe +/- prononcée ) Wes: Moi aussi je me suis pris a rêver hier en pêchant avec la Basi,et au sammy ,le temps s'y preter bien ....................... mais les résultats m'ont vite rapeller a l'ordre ,l'eau est encore fraiche |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Dim 3 Avr 2011 - 9:53 | |
| Pourtant j'ai vu un paquet de chasses en surface dans le canal ou je peche( et pas que des pin's !) .... il faut resister a la tentattiiooooooooonnnn | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Dim 3 Avr 2011 - 10:22 | |
| | |
|
| |
daniel.L Big Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Dim 3 Avr 2011 - 20:39 | |
| Bravo Cédric et Wes, belles sessions . | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Dim 3 Avr 2011 - 21:00 | |
| | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Dim 3 Avr 2011 - 22:36 | |
| petite cession pour moi de trois heures en fin d'après midi: je tente de réitérer l'exploit de la semaine dernière ( trois brochets dans le we, dont un magnifique)
après 3h de peche, et une glissade dans une eau encore bien froide, ce sera la première bredouille de la saison ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVRIL 2011 | |
| |
|
| |
| AVRIL 2011 | |
|