Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Conseils cannes big bait spinning + moulinet Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseils cannes big bait spinning + moulinet Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseils cannes big bait spinning + moulinet Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseils cannes big bait spinning + moulinet Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseils cannes big bait spinning + moulinet Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Conseils cannes big bait spinning + moulinet Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Conseils cannes big bait spinning + moulinet Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tube Brochet Float Débutant sweden Leurre Sakura perche ligne prorex Casting sandre spinning loir canal bait moulinet peche tresse montage truite eure suede anneau Noeud canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conseils cannes big bait spinning + moulinet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

Conseils cannes big bait spinning + moulinet Empty
MessageSujet: Conseils cannes big bait spinning + moulinet   Conseils cannes big bait spinning + moulinet EmptyLun 6 Mai 2019 - 12:30

Hello, 

Suite à 2 ans d'échecs avec le casting (vraiment ce n'est pas fait pour moi, surtout en big bait), je décide à changer de canne. J'aimerais quelques conseils sur une canne big bait (gros swimbaits, un peu de jerkbait, quelques grosses cuilleres) spinning et un moulinet.

Budget : 300 euros tout compris max.

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

Conseils cannes big bait spinning + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils cannes big bait spinning + moulinet   Conseils cannes big bait spinning + moulinet EmptyLun 6 Mai 2019 - 23:02

Salut l'ami, quel est ton ensemble big bait casting? 

Que veux-tu dire par big bait au niveau poids de leurres ? 

J'ai démarré le casting par une 30/80g et ça c'est super bien passé, je pense que tu as plus un problème matériel que de capacité à l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

Conseils cannes big bait spinning + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils cannes big bait spinning + moulinet   Conseils cannes big bait spinning + moulinet EmptyMer 29 Mai 2019 - 13:44

Salut, merci pour ta réponse.

C'est une zwartzonker 40-150 mctail & Glide et un moulinet abu garcia ambassador classic c4.
Ça fait vraiment longtemps que je pêche, et je te jure ce n'est pas fait pour moi Smile 
Peut-être sur du baitfinesse je m'en sortirai mieux, mais là vraiment je n'arrive à rien !

Niveau poids de leurre je lance du 40-100 avec celle là, et j'aimerais à peut près pareil sur une spinning... Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

Conseils cannes big bait spinning + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils cannes big bait spinning + moulinet   Conseils cannes big bait spinning + moulinet EmptyMer 29 Mai 2019 - 20:27

Ouhla lancer léger en casting c'est plus complexe que lancer lourd !

Franchement je reste persuadé que c'est juste une histoire de réglage de matériel. 

Lancer 100g en spinning c'est pas génial, je trouve ça super inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

Conseils cannes big bait spinning + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils cannes big bait spinning + moulinet   Conseils cannes big bait spinning + moulinet EmptyMer 29 Mai 2019 - 20:32

Rhaaaa tu me mets le doute.
Pourtant j'ai passé un temps fou à bien le régler (le moulinet qui ne dévide plus quand le leurre tout l'eau etc) et en gros maintenant soit je perruque, soit je lance pas loin du tout et jme fatigue dans tous les cas, physiquement comment mentalement...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

Conseils cannes big bait spinning + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils cannes big bait spinning + moulinet   Conseils cannes big bait spinning + moulinet EmptyMer 29 Mai 2019 - 21:37

Je vois que tu es en Île de France comme moi, en fonction de ta situation je peux essayer de te donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Conseils cannes big bait spinning + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils cannes big bait spinning + moulinet   Conseils cannes big bait spinning + moulinet EmptyJeu 30 Mai 2019 - 18:00

J'ai l'impression de lire un aveugle qui te propose de te faire traverser la route...  Rolling Eyes 

Sinon, pour ton soucis, ben, c'est sûrement dû à un manque de finesse dans tes réglages, car, entre lancer dans ses pieds et la perruque, y'a techniquement beaucoup de réglages intermédiaires.

Déjà, t'as combien de masselottes de sorties ? Tu as 6 masselottes sur le C4, et, pour en avoir eu un, je n'en sortais que 2 pour un usage assez similaire au tien. 

Ensuite, le réglage du frein de friction de mongole que tous les blaireaux conseillent sur YouTube et autres repères de glands, qui consiste à ce que ta bobine s'arrête quand ton leurre touche l'eau, ben, c'est de la branlette !!! 

C'que je peux te conseiller dans un 1er temps, c'est de régler ton frein de friction avec un réglage un peu passe-partout, et, il est assez simple à trouver, en gros, tu mets ton pouce dans ta bobine, et tu regardes si ta bobine a un jeu latéral, tu dois trouver le point où tu mets juste assez de pression afin que ta bobine n'ait plus de jeu, mieux vaut que tu serres un peu trop que pas assez à cet instant.

Dans un 2ème temps, tu vas ouvrir le flasque de ton moulinet afin d'accéder aux masselottes, et, tu vas sortir toutes les masselottes si ce n'est déjà fait, et, après, tu lances pour voir c'que ça donne. Techniquement, tu ne devrais pas lancer hyper loin, mais, tu ne feras pas de perruque normalement, mais, si jamais tu as une amorce de perruque, tu peux serrer très légèrement la molette du frein de friction, mais, genre 1/8 de tour hein.

Dans un 3ème temps, tu vas affiner ton réglage en jouant sur le nombre de masselottes de sorties, tu commences par en rentrer 2, et tu fais ça de sorte à ce que ce soit symétrique, tu fais quelques lancers pour tester ça, si ça fonctionne sans soucis, tu affines encore en ne sortant que 3 masselottes, là, en gros, t'en rentres une sur deux, tu refais quelques lancers, ça devrait être pas trop mal normalement. Et, si tu veux vraiment peaufiner ça, tu passes sur seulement 2 masselottes de sorties, c'est le réglage que j'ai toujours utilisé sur mon ancien C4, tu vas lancer beaucoup plus loin et sans faire de perruque normalement.

Pour faire simple, en casting, si tu fais une perruque tout de suite ou sur la fin de ton lancer, il faut augmenter la force du frein de friction (la molette), car, c'est le frein qui gère l'accélération et la décélération de la bobine, et, si tu fais une perruque en plein milieu du lancer, ben, faut augmenter le nombre de masselottes, car, c'est ça qui gère la vitesse max de ta bobine en gros, même si, les 2 freins sont liés, mais, on peut simplifier comme ça sans se prendre la tête.

J'sais pas si j'ai été clair, mais, si tu essaies de faire comme je l'ai écrit, normalement, tu devrais pouvoir te réconcilier avec le casting.

Ah, p'tit conseil au passage, règle ton moulinet sur un terrain de foot ou autres terrains vagues, ça t'évitera de perdre quelques leurres si jamais tu devais faire des perruques  Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Marloubrando
Big Pike
Marloubrando


Nombre de messages : 340
Age : 49

Conseils cannes big bait spinning + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils cannes big bait spinning + moulinet   Conseils cannes big bait spinning + moulinet EmptySam 1 Juin 2019 - 13:56

Salut

Je me permets de répondre car fan de spinning, me suis fait un ensemble pour lancer jusque 100/110g

Je confirme que le spinning au dessus de 50g c est du sport mais suis vraiment mauvais dans la gestion d un moulin casting. Je veux surtout lancer du Buster et suis fan de cannes courtes (moins de 2m)

J utilise donc le combo à pas trop cher suivant qui me fait le job, ça pourrait être meilleur mais je cherchais un rapport qualité prix raisonnable (pas beaucoup de sous)...

Donc
Canne : savage gear MPP spin &twich xh, 1m98, bien rigide pour jerker...: 50€ environ
Moulin : daiwa crossfire 4000 de chez décathlon : moins de 50€.

Voilà, je répète ça pourrait être plus adapté, confortable ou efficace mais je voulais pas à voir l impression de perdre un testicule si j arretais le big bait. En ayant investi la moitié de mon salaire.

Sur la gamme MPP, je me suis aussi tapé la MH donnée 12/35g qui est top...

@+

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils cannes big bait spinning + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils cannes big bait spinning + moulinet   Conseils cannes big bait spinning + moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils cannes big bait spinning + moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour canne spinning et moulinet
» conseils materiaux bobine moulinet spinning
» conseils pour mon l'achat d'une canne et moulinet spinning !
» Conseils ensemble Big Bait casting
» Conseils cannes Dobyns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: